Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Remises & réductions : attention aux prélèvements abusif

AuteurMessage
Invité
Invité

Remises & réductions : attention aux prélèvements abusif Empty
MessageSujet: Remises & réductions : attention aux prélèvements abusif   Remises & réductions : attention aux prélèvements abusif Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:00

Je vous alerte sur une pratique que je viens de découvrir en regardant mes relevés bancaires.

En effet, suite à un achat sur pecheur.com le 23/08/2009, j'ai eu une publicité électronique pour une prochaine réduction sur ce site, j'ai effectivement suivi le lien mais je n'ai jamais utilisé cette réduction, n'ai jamais signé un quelconque contrat, aucune indication claire ne m'a alerté, et je ne pensais donc pas être engagé à quoi que ce soit.

Quelle surprise de constater que j'ai été prélevé sur mon compte bancaire, via ma carte bleue, d'un montant de 12 euros en septembre et autant en octobre, sous le libellé "RemiseRéduc" !!!

Après recherche sur Internet, j'ai normalement mis fin ce soir à cette pseudo "adhésion" et j'espère bien que ces prélèvements vont cesser. Mais je suis très choqué de constater que le site pecheur.com a communiqué les références de ma carte bleue pour prélever ces montants sur mon compte, alors que ces coordonnées bancaires n'étaient qu'à la disposition exclusive du site pecheur.com pour l'achat effectué chez eux.

Pecheur.com se targue pourtant d'être affiliée à la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, dont la charte est bien loin de ce genre de pratique...

Dernière édition par RCA le Ven 20 Nov - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: Remises & réductions : attention aux prélèvements abusif   Remises & réductions : attention aux prélèvements abusif Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:23

No

filipbernar

filipbernar

MessageSujet: Re: Remises & réductions : attention aux prélèvements abusif   Remises & réductions : attention aux prélèvements abusif Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:46

Mon frère s'est fait chourer environ 1000 E par Paypal,
(prélèvements en dollars).
Pas facile déjà de trouver un n° de tél pour s'expliquer !!!
Donc depuis, la méga méfiance est de mise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remises & réductions : attention aux prélèvements abusif   Remises & réductions : attention aux prélèvements abusif Icon_minitimeVen 20 Nov - 1:20

A lire, vous allez voir que je ne suis pas le seul à être totalement convaincu de ne pas avoir communiqué mes coordonnées bancaires à cette société (contrairement à ce qu'affirme la soi-disante mais néanmoins charmante Emilie de leur service clientèle :mrgreen: ) :

http://www.60millions-mag.com/libres_echanges/forums/forums/remises_et_reductions/probleme_avec_photoways_remise_reduc/(afficher)/20

http://www.60millions-mag.com/actualites/archives/les_fausses_bonnes_affaires_de_remises_et_reductions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remises & réductions : attention aux prélèvements abusif   Remises & réductions : attention aux prélèvements abusif Icon_minitimeVen 20 Nov - 14:36

Au vu des différents éléments avancés depuis hier, j'ai modifié le titre du sujet qui me parait plus conforme à la réalité, et afin d'éviter de laisser penser que le problème principal vient de pecheur.com alors que c'est bien avant tout le système de Remises & Réductions qui est en cause (un membre de SGT ayant eu le même désagrément à partir d'un achat sur un autre site de vente).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remises & réductions : attention aux prélèvements abusif   Remises & réductions : attention aux prélèvements abusif Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:17

Bon, pour en finir avec cette histoire.

Tout d'abord je remercie Olivier, le président de Pecheur.com, qui a réagi dès ce matin à mon mail et m'a apporté des explications complètes.

Pour lui les choses sont claires : j'ai du de toute évidence accepter les conditions proposées par R&R et communiquer mes coordonnées de CB. Il n'a aucun doute là-dessus.

Pour moi, les choses sont nettement moins claires et si, 3 mois après, je ne peux pas être certain à 100%, je ne me vois absolument pas donner mes coordonnées de CB sur un site comme ça, car c'est totalement contraire à mon comportement d'acheteur sur le Net. Donc pour moi il subsiste un gros, très gros doute.

D'après une réponse de R&R, j'aurais également reçu 2 mails, dont une "notification de prélèvement" le 09/09 Shocked Evidemment, si je l'avais reçue je n'aurais pas attendu le 19/11 pour réagir.

Il semblerait, d'après le mail de R&R, que je vais être remboursé des 2 prélèvements effectués. C'est évidemment satisfaisant.

En tout état de cause, pour moi l'offre de cette société n'est absolument pas claire et, si je me suis fait avoir, alors que je suis en principe très méfiant sur le Net, je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner pour des personnes plus crédules. C'est la raison pour laquelle j'ai voulu mettre cette info sur la place publique. Comme je l'ai dit, pour moi c'est avant tout une affaire de principe.

Pour moi le sujet est clos. En espérant que ça puisse servir à d'autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remises & réductions : attention aux prélèvements abusif   Remises & réductions : attention aux prélèvements abusif Icon_minitime

Remises & réductions : attention aux prélèvements abusif
Page 1 sur 1