Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

reglementation float tube.

AuteurMessage
Invité
Invité

reglementation float tube. Empty
MessageSujet: reglementation float tube.   reglementation float tube. Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:49

Salut j'ouvre se topic pour répondre à Jerome sur la legislation du float-tube en haute-saovie.
Donc en hte-savoie le float tube est interdit, je me suis renseigner au près d'un garde pêche. Il m'a dit que l'on a le droit de pêcher en float tube au lac d'annecy, et au léman; et en plus faut payer le permis de pêche bateau Razz . Sinon dans les autres lac nous n'avons pas le droit, la navigation étant interdite. Je trouve ça bien dommage Evil or Very Mad , vive la haute-savoie Rolling Eyes
après y'a bien un lac privé ou tous le monde a le droit de pêcher, mais pour un lac sa vaut pas le coût.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume C

Guillaume C

MessageSujet: Re: reglementation float tube.   reglementation float tube. Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:59

luremaker74 a écrit:
Salut j'ouvre se topic pour répondre à Jerome sur la legislation du float-tube en haute-saovie.
Donc en hte-savoie le float tube est interdit, je me suis renseigner au près d'un garde pêche. Il m'a dit que l'on a le droit de pêcher en float tube au lac d'annecy, et au léman; et en plus faut payer le permis de pêche bateau Razz . Sinon dans les autres lac nous n'avons pas le droit, la navigation étant interdite. Je trouve ça bien dommage Evil or Very Mad , vive la haute-savoie Rolling Eyes
après y'a bien un lac privé ou tous le monde a le droit de pêcher, mais pour un lac sa vaut pas le coût.

Je sais que le float tube n'est pas considéré comme une barque au niveau de la loi, le float tube ne possédant pas encore de législation propre à sa catégorie. Je ne possède pas de FT mais si par exemple j'utilisais un FT dans un plan d'eau ou les barques sont interdites, je risque quoi par rapport à la loi , une grosse amende ou uniquement les plombs de 80 grs des pêcheurs au vif jaloux.
Xavier L

Xavier L

MessageSujet: Re: reglementation float tube.   reglementation float tube. Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:26

Tu ne risque rien reglementation float tube. Icon_wink il n'y a aucun texte de loi (à ma connaissance) qui permet d'établir une condamnation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reglementation float tube.   reglementation float tube. Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:27

Ouai..ça m'éclate bien. Idem, quand j'étais près de Montargis, il y'avait un étang communal. Mon pote a un float tube et il enrageait de ne pouvoir prospecter les arbres immergés. Donc il s'est dit qu'il allait se faire une sortie Float. Il va se renseigner, on lui dit non c'est interdit gnagna gna les bateaux interdits etc ! mon cu* sur la commode... On voit un garde idem même discours...

Puis on se la joue réglo, fédé. "Pas d'interdiction"...

Il imprime le papelard et va pécher... Et là.. ça gueulait ! les vieux pêcheurs dingues ! à lui gueuler dessus.. lol! "Braconnier !" lol! je m'en souviendrait toujours.

Donc tout ça pour dire quoi... comme le dit xav, pas de loi ! le seul truc que tu peux te prendre c'est un pain par ignorance des autres...
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: reglementation float tube.   reglementation float tube. Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:33

une réglementation pour les float tube devrait voir le jour dans les jours qui viennent.... et ne devrait pas être à notre avantage !

power-fishing74

power-fishing74

MessageSujet: Re: reglementation float tube.   reglementation float tube. Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:36

aie aie aie c'est pas gagné,
Il va falloir s'imposer aux réunions pour obtenir quelque chose sinon on pourras toujours courir.
http://powerfishing74.wordpress.com/
dim40

dim40

MessageSujet: Re: reglementation float tube.   reglementation float tube. Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:42

Super, encore un espace de liberté qui va s'éteindre...
C'est écolo, peu couteux, très pratique, forcément, on vient nous casser les c...... !
Notre pays marche à l'envers (un peu comme moi en float), c'est sûr !!!
power-fishing74

power-fishing74

MessageSujet: Re: reglementation float tube.   reglementation float tube. Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:05

Demain réunion des jeunes progressiste qui forment notre aappma
15h mairie de Cluses
(info a confirmer si je te chope sur msn mathieu)
http://powerfishing74.wordpress.com/
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: reglementation float tube.   reglementation float tube. Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:13

dim40 a écrit:
Super, encore un espace de liberté qui va s'éteindre...
C'est écolo, peu couteux, très pratique, forcément, on vient nous casser les c...... !
Notre pays marche à l'envers (un peu comme moi en float), c'est sûr !!!

non fausse alerte vraisemblablement... ouf

dim40

dim40

MessageSujet: Re: reglementation float tube.   reglementation float tube. Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:59

Evil or Very Mad Faut pas me faire des poussés d'adrénaline comme ça !!!
En même temps, je me doute bien qu'avec l'expansion que l'on connait actuellement, il va bien y avoir quelques grincheux qui vont avoir l'intention de "réguler" tout ça...Hélas ! marteau
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: reglementation float tube.   reglementation float tube. Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:11

Les opens ont un rôle capital pour nous permettre de donner une bonne image du float tube , de son usage sur les rivières et plans d'eau de France... les opens permettront la démocratisation du float tube et son acceptation, en tout cas je le souhaite .

Jérôme 86

Jérôme 86

MessageSujet: Re: reglementation float tube.   reglementation float tube. Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:38

J'voudrais bien croire comme toi David, mais à mon avis, je connais des viffeurs du bord (ceux qui sont dans les bureaux des fédés), notament, qui vont faire la gueule, donc si il y a une réglementation un jour, on risque encore d'être défavorisé... Ils vont nous pondre des zônes à float tube (genre en plein courant, ou dans 30cm d'eau...).
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: reglementation float tube.   reglementation float tube. Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:54

c'est aussi la responsabilité des floatubbers de ne pas faire les "imbéciles", d'être respectueux et courtois envers les pêcheurs du bord... et n'opposons pas les pêches: pêcheurs du bord, en bateau, en float, au vif, aux leurres ne doivent pas être opposés se sont avant tous des pêcheurs qui ont la même passion.

loupescadou

loupescadou

MessageSujet: Re: reglementation float tube.   reglementation float tube. Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:56

David B a écrit:
c'est aussi la responsabilité des floatubbers de ne pas faire les "imbéciles", d'être respectueux et courtois envers les pêcheurs du bord...

no commente Wink
http://loupescadou.overblog.com/
Jerome

Jerome

MessageSujet: Re: reglementation float tube.   reglementation float tube. Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:57

luremaker74 a écrit:

Et oui pas de classifications pour le float tout a était résumé ci-dessus . tongue
Voila pourquoi j'ai réagi l'autre jour Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reglementation float tube.   reglementation float tube. Icon_minitimeLun 1 Mar - 11:43

Charles R a écrit:
Ouai..ça m'éclate bien. Idem, quand j'étais près de Montargis, il y'avait un étang communal. Mon pote a un float tube et il enrageait de ne pouvoir prospecter les arbres immergés. Donc il s'est dit qu'il allait se faire une sortie Float. Il va se renseigner, on lui dit non c'est interdit gnagna gna les bateaux interdits etc ! mon cu* sur la commode... On voit un garde idem même discours...

Puis on se la joue réglo, fédé. "Pas d'interdiction"...

Il imprime le papelard et va pécher... Et là.. ça gueulait ! les vieux pêcheurs dingues ! à lui gueuler dessus.. lol! "Braconnier !" lol! je m'en souviendrait toujours.

Donc tout ça pour dire quoi... comme le dit xav, pas de loi ! le seul truc que tu peux te prendre c'est un pain par ignorance des autres...
salut j'aurais juste voulu savoir ou tu a trouver la doc de la fédé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reglementation float tube.   reglementation float tube. Icon_minitimeLun 1 Mar - 13:22

Comment ça ? bah un mail, comme à chaque fois qu'on a une question sur une pratique ou je sais pas quoi (comme la pêche au ver en fermeture, rien de tel qu'un mail à sa fédé qui donne alors une réponse dans le meilleur des cas), donc ils nous ont répondu que c'était pas interdit sur le plan d'eau en question, donc on à imprimer le doc pour avoir une preuve au cas ou on nous prendrait le chou c'est tout.

Donc pas de doc Wink juste un mail d'une personne qu'on dira d'autorité au sujet de notre question. Voilà tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reglementation float tube.   reglementation float tube. Icon_minitimeLun 1 Mar - 16:23

Charles R a écrit:
Comment ça ? bah un mail, comme à chaque fois qu'on a une question sur une pratique ou je sais pas quoi (comme la pêche au ver en fermeture, rien de tel qu'un mail à sa fédé qui donne alors une réponse dans le meilleur des cas), donc ils nous ont répondu que c'était pas interdit sur le plan d'eau en question, donc on à imprimer le doc pour avoir une preuve au cas ou on nous prendrait le chou c'est tout.

Donc pas de doc Wink juste un mail d'une personne qu'on dira d'autorité au sujet de notre question. Voilà tout.
ok je pensai qu'une circulaire valable pour tous département avait été édifier!
j'ai eu affaire plusieurs fois au anciens pécheurs qui n'était pas content du tout!de me voir prospecter des poste inaccessible autrement!
cela aurai pu aider le dialogue!
Jerome

Jerome

MessageSujet: Re: reglementation float tube.   reglementation float tube. Icon_minitimeMar 2 Mar - 9:31

C'est plus de la jalousie qu'autre chose Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reglementation float tube.   reglementation float tube. Icon_minitimeMer 3 Mar - 23:40

jetez un oeil la dessus http://forum.river-predators.com/viewtopic.php?id=3535&p=1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reglementation float tube.   reglementation float tube. Icon_minitimeJeu 4 Mar - 6:35

aller regarder et signer si vous vous santé concerné et copier collé sur vos blog ou sur face-book il faudrait etre nombreux pour faire bouger les choses avant que des arretés municipaux viennent nous interdire plein de poste!

http://www.petitionduweb.com/Contre_l_interdiction_du_Float_tube-6400.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reglementation float tube.   reglementation float tube. Icon_minitimeJeu 4 Mar - 6:48

à signer! bass
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reglementation float tube.   reglementation float tube. Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:26

bha justement j'ai envoyé un mail à la fédé, et ils m'ont répondu que le float tube était une embarcation. Tant que se sera l'ancienne génération qui dirige les gédé, y'aura rien qui bougera Evil or Very Mad
achigan49

achigan49

MessageSujet: Re: reglementation float tube.   reglementation float tube. Icon_minitimeLun 8 Mar - 12:54

ça y est , pétition signiée à vous de jouer les gars , avant que ça donne des idées à d'autres dirigents de fédés ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reglementation float tube.   reglementation float tube. Icon_minitime

reglementation float tube.
Page 1 sur 1