Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

canne casting poisson nageur

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerome85

jerome85

canne casting poisson nageur Empty
MessageSujet: canne casting poisson nageur   canne casting poisson nageur Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:51

salut a tous,
je commence à regarder les cannes pour pn en prévision d'un achat
j'ai vu quelques trucs sympa comme les megabass destroyer, steez machine gun cast, mais je suis intrigué par les cannes lucky craft collection france (un truc comme ca) y en a t il parmis vous qui ont eu l'occasion de les essayer?
et la quel prendre pour aller du beefrese 65 au flash minow 110?
j'ai eu il y a quelques années l'occasion d'essayer des lucky mais c'etait des blanks en fibre de verre, j'ai un peut trop souple a mon gout, les nouvelles ont l'air un peut plus abouties en finition et en action.

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
bigbass44

bigbass44

MessageSujet: Re: canne casting poisson nageur   canne casting poisson nageur Icon_minitimeLun 15 Mar - 11:05

canne casting poisson nageur LCF-581MXXF-TopWater-banner

parles-tu de cette série?
http://seabass44.skyrock.com
jerome85

jerome85

MessageSujet: Re: canne casting poisson nageur   canne casting poisson nageur Icon_minitimeLun 15 Mar - 18:15

oui je pense que c'est ca
jerome85

jerome85

MessageSujet: Re: canne casting poisson nageur   canne casting poisson nageur Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:40

En fait, je cherche une canne casting pour l'utilisation décrite ci dessus (poisson nageur 5g-17g),
et devant le choix des "belles cannes" je suis un peux perdu.

on m'a parlé des nouvelles TLC lucky craft, mais je ne sait pas réellement ce que ca donne,
j'ai vu une steez blitz que je trouve "très molle" mais je n'ai pas eu en mais les machine gun cast ou autre...
je doit voir une megabass destroyeur THX griffon un de ces jours.
apriori c'est le top, et pour l'instant elle a ma préférence pour l'instant, mais c'est un poil au dessus du budget.

pouvez vous me faire partager vos experiences avec ces quelques cannes

merci
A+
DavidHimbert

DavidHimbert

MessageSujet: Re: canne casting poisson nageur   canne casting poisson nageur Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:19

bigbass44 a écrit:
canne casting poisson nageur LCF-581MXXF-TopWater-banner

parles-tu de cette série?

yo l'amis
j'ai la ML de chez LCF
de la bombe
ça sort de tout même du gros bec
une sacré réserve de puissance

avec je fais du beef 110 du satysee 120 et plein d'autres PN
et pour le weightless rien à dire
http://himbert44.over-blog.com/
jerome85

jerome85

MessageSujet: Re: canne casting poisson nageur   canne casting poisson nageur Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:37

ca donne quoi en action?(réelle)
je cherche une "vraie" action de pointe ) pas comme les anciennes lucky en fibre que j'avais essayé qui étaient vraiment trop souples pour twitcher...
le blanck est en quels matériaux?

merci a toi
jerome85

jerome85

MessageSujet: Re: canne casting poisson nageur   canne casting poisson nageur Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:38

la finition ca donne quoi?
bigbass44

bigbass44

MessageSujet: Re: canne casting poisson nageur   canne casting poisson nageur Icon_minitimeMar 16 Mar - 10:18

moi j'ai la 581 mlxf topwater, elles sont en carbonne pas comme l'autre série en liège.
bon déjà avec cette série le talon est très très court, donc c'est plutôt pour du lancer à une main. la 581 est alaise avec des topwater et poisson nageur jusqu'à 12g environ, l'action est fast donc de pointe, celle de david est un poile plus puissante il me semble, un peu plus longue le talon aussi donc peux-être qu'elle te conviendrais mieux. cette série coute 160€, la finition est très bonne, l'action bien spécifique mais après ce n'est pas du très haut de gamme comme tu recherches
http://seabass44.skyrock.com
Sylvain RochetO

Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: canne casting poisson nageur   canne casting poisson nageur Icon_minitimeMar 16 Mar - 10:39

jerome85 a écrit:
ca donne quoi en action?(réelle)
je cherche une "vraie" action de pointe ) pas comme les anciennes lucky en fibre que j'avais essayé qui étaient vraiment trop souples pour twitcher...
le blanck est en quels matériaux?

merci a toi

Les anciennes séries que tu cites étaient spécifiques par type de pêche. Le modèle dont tu parles était celle destiné au crank et spinner (la "runner" il me semble, pas sur).
Il y a avait une topwater, une "flashminnow", une "staysee" ...
Avec des actions et des matières différentes.
Les nouvelles sont différentes

Dans les steez, la Blitz est la ML. Au dessus, tu as la flogger. Et la topgun. Des actions de pointe marquée. La machine gun est une action lente, pas du tout ce que tu cherches à priori.
Tu as aussi toutes les zillion ...

La griffon est superbe, mais c'est encore une regular, donc à action 'relativement 'lente....

Bref, sur les modèles que tu cites, tu n'as aucune action fast réelle !
Tes PN ont un poids varié, mais quel type va tu utiliser avec ? Cranck, minnow, un peu de tout ?

Je te conseillerais de ne pas acheter avant d'avoir cerné dans chaque marque le modèle qui te correspond, et non pas de choisir dans un panel qu'on peut te montrer comme ça ... C'est l'assurance de se planter, et sur des cannes à ce prix Mad ça ferait mal .... Tes propositions vont de 160 à plus de 600€ .... tu as un budget moyen ?

Des casting ML, M ou MH en action Fast et en 6' ou 6'6, tu en as dans toutes les marques maintenant, et à tous les prix !
Jean-Philippe

Jean-Philippe

MessageSujet: Re: canne casting poisson nageur   canne casting poisson nageur Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:48

Dans le genre de ce qui pourrait t'intéresser il y a la nouvelle injection 511 ML Tenryu. J'attends la mienne avec impatience, en tout cas je la destine à un usage petit jerk (X80, flash minnow 95, edonis), petit spinner, petit chatter. Au niveau tarif je crois que c'est un peu plus de 450€ de mémoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canne casting poisson nageur   canne casting poisson nageur Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:57

moi j'ai une steez blitz, parfaite pour les leurres de moyenne taille. j'ai pas essayé sur du minnow 110. mais spinner et top water, beef 65 et crank parfait. bien pour leurre souple. poid 98g pour 1.96m 3/32oz et 3/4oz. maintenant pour l'usage que tu veut en faire je te conseil la flogger. poid 107g 1/4oz 1oz 2.01m. pour 300euros en moyenne .
Sylvain RochetO

Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: canne casting poisson nageur   canne casting poisson nageur Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:18

Jean-Philippe a écrit:
Dans le genre de ce qui pourrait t'intéresser il y a la nouvelle injection 511 ML Tenryu. J'attends la mienne avec impatience, en tout cas je la destine à un usage petit jerk (X80, flash minnow 95, edonis), petit spinner, petit chatter. Au niveau tarif je crois que c'est un peu plus de 450€ de mémoire.

C'est une injection casting ?
jerome85

jerome85

MessageSujet: Re: canne casting poisson nageur   canne casting poisson nageur Icon_minitimeMar 16 Mar - 18:05

merci les gars je souhaite utiliser cette canne avec des minnow entre 5 et quelque chose comme 17 grammes.
niveau budget, je connais le prix de ces cannes, et j'ai envie de me faire un "petit" plaisir mais j'ai pas envie de me planter et d'acheter quelque chose qui ne me conviens pas.
Xavier L

Xavier L

MessageSujet: Re: canne casting poisson nageur   canne casting poisson nageur Icon_minitimeMar 16 Mar - 18:36

pas facile de trouver la canne idéale en effet No Tu es sure de vouloir pêcher en casting sur du piti piti minnow?? Si j'étais a ta place je partirais sur une bonne spinning (angel blade L I love you ) pour tes petits minnow et sur une casting du type fantasista pour les plus costauds. Deux jolis joujou Laughing tu dépasserais un peu ton budget ( Razz Razz ) mais au moins tu aurais le top pour couvrir ces deux utilisations difficiles a marier comme lancer un leurre de 6 gr avec une canne capable de twitcher du flashminnow 110 Embarassed

En tout cas j'aurais la griffon vendredi je pense si tu veux voire ce que ca dit.
jerome85

jerome85

MessageSujet: Re: canne casting poisson nageur   canne casting poisson nageur Icon_minitimeMar 16 Mar - 18:52

j'utilise deja depuis quelque temps des febreese 65 avec ma rookie casting M et ce sans problèmes particuliers.
mais je la trouve trop parabolique pour ça.

je conserve la rookie pour les cranks
et pour les gros leurres j'ai une top gun TGCR 7001 H, ainsi qu'un stingray spinning pour les petits leurres souples ,weightless.

c'est vrai que je peux utiliser les flash sur la top gun...

mais j'ai pas trouvé mon bonheur pour twitcher et jerker les leurres durs comme befrese dans 3 tailles, petits flash...

c'est bien compliqué
François M.

François M.

MessageSujet: Re: canne casting poisson nageur   canne casting poisson nageur Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:05

Pourquoi pas la angel blade L ou la ML.. très très bonne canne!
http://mogette.power.fishing.over-blog.com/
Xavier L

Xavier L

MessageSujet: Re: canne casting poisson nageur   canne casting poisson nageur Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:11

parce que comme dit le titre il cherche une casting michette....... canne casting poisson nageur 390203
François M.

François M.

MessageSujet: Re: canne casting poisson nageur   canne casting poisson nageur Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:19

Ah oui, le match commence, je vous laisse ^^
http://mogette.power.fishing.over-blog.com/
jerome85

jerome85

MessageSujet: Re: canne casting poisson nageur   canne casting poisson nageur Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:12

et la steez top gun?

j'ai vu ca: http://www.tackletour.com/reviewdaiwastz631.html

je parle très mal anglais mais ca a pas l'air mal.
bonne plage d'utilisation, 5-28g
action fast
look sympa

un avis sur la question?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canne casting poisson nageur   canne casting poisson nageur Icon_minitimeMer 17 Mar - 0:22

hésites pas fonces.
Jerome

Jerome

MessageSujet: Re: canne casting poisson nageur   canne casting poisson nageur Icon_minitimeJeu 18 Mar - 8:43

jerome85 a écrit:
salut a tous,
je commence à regarder les cannes pour pn en prévision d'un achat
j'ai vu quelques trucs sympa comme les megabass destroyer, steez machine gun cast, mais je suis intrigué par les cannes lucky craft collection france (un truc comme ca) y en a t il parmis vous qui ont eu l'occasion de les essayer?
et la quel prendre pour aller du beefrese 65 au flash minow 110?
j'ai eu il y a quelques années l'occasion d'essayer des lucky mais c'etait des blanks en fibre de verre, j'ai un peut trop souple a mon gout, les nouvelles ont l'air un peut plus abouties en finition et en action.

qu'en pensez vous?

Chez lucky tu n'as pas beaucoup de canne ,mais du top Smile j'ai acheté une perch l'année dernière j'en suis super contant . Là j'ai craqué pour une autre que j'ai vu au salon à nantes Twisted Evil à 190 euro de moyenne pour les série européens c'est largement abordable Razz Et à se prix tu peux te permettre dans un super moulin .
jerome85

jerome85

MessageSujet: Re: canne casting poisson nageur   canne casting poisson nageur Icon_minitimeSam 20 Mar - 18:30

and the winner is..............hte megabass destroyer griffon f3...

j'ai eu la chance de l'essayer avant d'acheter, et en plus d'être belle c'est super agréable à pêcher.
essais sur befreese et squad minnows 65, rien à dire l'action medium fast (et j'appréhendais un peu a ce sujer) fait très bien le job, en jig no problem, et sur un flashminnow ca passe aussi super bien.
niveau combat j'ai pas trop eu l'occasion de me rendre compte car j'ai décroché le seul black que j'ai touché... Evil or Very Mad Embarassed
Théo85

Théo85

MessageSujet: Re: canne casting poisson nageur   canne casting poisson nageur Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:24

Il s'est fait plaiz' le jérome ^^
http://theolurefishing85.over-blog.com/
jerome85

jerome85

MessageSujet: Re: canne casting poisson nageur   canne casting poisson nageur Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:46

yes Wink
jerome85

jerome85

MessageSujet: Re: canne casting poisson nageur   canne casting poisson nageur Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:46

reste a mettre le moulin qui va bien dessus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: canne casting poisson nageur   canne casting poisson nageur Icon_minitime

canne casting poisson nageur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant