Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

problème de bruit sur un curado

AuteurMessage
Jérémie

Jérémie

problème de bruit sur un curado Empty
MessageSujet: problème de bruit sur un curado   problème de bruit sur un curado Icon_minitimeVen 26 Mar - 13:48

Salut tout le monde!
Je vous explique mon souci : profitant de la fermeture, je décide de procéder à l'entretien de mon moulinet. Au programme : démontage, nettoyage, graissage et remontage. Et hop, tout ça tourne comme une horloge, SAUF QUE quand je tourne la manivelle, un cliquetis infernal se produit, dû à l'anti-retour qui vient taper sur la roue crantée (le bruit ne se produit pas avec le moulin tenu à l'envers). Cependant, je ne suis pas absolument certain que cela n'arrivait pas avant, peut-être n'y ai-je jamais fait attention. C'est pourquoi je sollicite l'avis ô combien éclairé des forumeurs, possesseurs de curado et/ou bricoleurs de moulinets : ce bruit est-il normal? si non d'où peut-il venir?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Gaudin

Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: problème de bruit sur un curado   problème de bruit sur un curado Icon_minitimeSam 27 Mar - 22:59

Attention au graissage!
Ne pas mettre trop de graisse, cela peut coller certaines petites pièces qui ont besoin de toute leur liberté pour bien fonctionner.

problème de bruit sur un curado 548764banniere_forum_1
http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
Jérémie

Jérémie

MessageSujet: Re: problème de bruit sur un curado   problème de bruit sur un curado Icon_minitimeDim 28 Mar - 6:12

Ne t'inquiète pas Patrick,j'ai fait ça avec application et parcimonie, en suivant les conseils donnés ici :
http://www.carnassiers.com/sommaire/bricolage/moulinets/entretien-casting/revision-moulinet-casting.html
Jérémie

Jérémie

MessageSujet: Re: problème de bruit sur un curado   problème de bruit sur un curado Icon_minitimeJeu 15 Avr - 11:49

un petit problème de bruit sur un curado 369216

Il y a bien sur ce forum au moins UN possesseur de Shimano casting qui fait du bruit à la récupération, ne me laissez pas seul au monde !!!
Jérémie

Jérémie

MessageSujet: Re: problème de bruit sur un curado   problème de bruit sur un curado Icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:00

C'est bon, j'ai réussi à régler le problème en furetant sur des forums américains, donc si des forumeurs rencontrent ce souci à l'avenir, ils savent à qui s'adresser!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème de bruit sur un curado   problème de bruit sur un curado Icon_minitime

problème de bruit sur un curado
Page 1 sur 1