Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Le monde du leurre est t'il fashion?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loupescadou

loupescadou

Le monde du leurre est t'il fashion? Empty
MessageSujet: Le monde du leurre est t'il fashion?   Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_minitimeDim 28 Mar - 15:00

Je me pose la question suivante: Quesqu' y pousse aujourd'hui les jeunes ou moins jeunes a acheter du matériel au de gamme quitte a ce privée de leurre en quantité pour une rod. Pourquoi on observe de plus en plus des personnes qui deviennent fan de marque prestigieuse comme Mégabass, Deps etc etc.

Sont t'il a la recherche d'un confort de péche accru, de la perfection ou alors es ce une façon de se faire remarquer en vénérant des marques haut de gamme pour ne pas paraitre hors du cout?

Sommes nous tombé dans la vision du paraitre comme il se fait partout ( Dolce'n Gabanna etc ) ?

Ce sujet a pour but de comprendre et non de critiquer.

Mes amis c'est à vous, je donnerai mon point de vue plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://loupescadou.overblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le monde du leurre est t'il fashion?   Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_minitimeDim 28 Mar - 15:17

sans aucun doute pour faire comme les autres et ne pas passer pour des couillons Razz les marques n'ont jamais fait le pecheur!
pour ma part je possede depuis 4 ans, 2 cannes daiwa (procyon et exeler)et 2 moulins (sahara 3000 shimano)et je suis pas prêt d'en changer,c'est pas le top,mais ça ne m'empeche pas de prendre du poisson Cool
je peche la carpe avec des cannes decatlhon achetées en 1992(st cassien)et idem pour les moulinets (mitchell performance debrayable)et je prend regulierement de la carpe Wink
nous vivont dans un monde ou il faut paraitre et avoir mieux que son voisin Mad on jette des objets en parfait etat pour acheter les derniers sortis,c'est du grand n'importe quoi et du gaspillage,et au point de vu ecologique c'est une catastrophe Evil or Very Mad plus de dechets et epuisements des matieres premiere marteau
loupescadou

loupescadou

MessageSujet: Re: Le monde du leurre est t'il fashion?   Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:20

Merci pierre pour ton point de vue

N'hésitez pas les petits jeunes à vous dévoiler, il n' y a rien de dégradant.

J'aimerai avoir l'avis des différentes générations
François M.

François M.

MessageSujet: Re: Le monde du leurre est t'il fashion?   Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:39

Et oui, la consommation de marque, la force des médias.. l'Homme avec un grand H à changé dans les pays développés. Nous sommes devenus matérialistes c'est clair et net.

Pourquoi je prend des cannes "chères", tout est relatif en fait, à partir de quel montant on peut dire que c'est un prix élevé..
Pour moi donc, c'est pour me faire plaisir, avoir quelque chose d'agréable en main, de beau. Certains en profite surement pour être au dernier cri, être à la mode oui. Mais pas moi!

C'est un esprit que l'Homme a en fait, c'est de vouloir toujours la chose au dessus de ce qu'il a, c'est bête mais c'est devenu une obsession pour certains.
http://mogette.power.fishing.over-blog.com/
loupescadou

loupescadou

MessageSujet: Re: Le monde du leurre est t'il fashion?   Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:46

la notion de chère varie suivant les mentalités.
loupescadou

loupescadou

MessageSujet: Re: Le monde du leurre est t'il fashion?   Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:48

perso au dessus de 250 e on commence a taper dans du chére mais ce n'est que mon avis
teddy85

teddy85

MessageSujet: Re: Le monde du leurre est t'il fashion?   Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:57

a mort que c'est fashion et commercial!!!et en plus,c'est que sa marche geek
http://mogette.power.fishing.over-blog.com/
Jerome

Jerome

MessageSujet: Re: Le monde du leurre est t'il fashion?   Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:39

J'avais remarqué la meme chose que toi loulou .
Quand certains jeunes du forum parlaient de leurs matos ,j'ai un peu alluciné affraid Nous à leurs age on avait mémé pas la moitié du matos qu'ils ont maintenant No Dans un sens ils ont raison ,une canne à 500 euros .C'est mieux que t'acheter une a 100 euros pour débuté ,aprés 250 euros quand tu débrouilles bien et enfin expert avec une canne à 500 euros .Ca fait économiser 350 euros en 5 ans ils sont malins Razz Je crois que maintenant on vit dans un monde ou la marque prime avant beaucoup d'autres choses ,regarde un jean's caporale et un jean's sans marque .Eux ils préfèrent un de marque Laughing pour les cannes moulin et autres c'est là meme . Canne Décathon pas bien Evil or Very Mad canne mégabass bien Twisted Evil C'est plus fashion comme tu le dit . lol!
Les jeunes apprennent plus vite que nous maintenant vu qu'ils sont né dans la technologie et qu'ils ont tous à porté de mains Razz
On vit dans un monde de consommation , de bling bling et tout se qui peu brillé attirent les gens et part envie nous fait consommé pour toujours avoir mieux .
Mais à ne pas oublier la canne aide le pecheur ,mais ne fais pas le pecheur Laughing
kiki

kiki

MessageSujet: Re: Le monde du leurre est t'il fashion?   Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:13

Pour ma part, j'ai jamais trop aimer le matériel "coûteux" (sauf les moulins casting Laughing ), et j'ai une sévére tendance a la jouer a la mode "US" donc acheter des leurres pas trés cher mais qui marche(berkley), pareil pour les cannes surtout que la tendance actuel des marques est de développer des gammes de canne super a moins de 120euros; moulinet spinning pareil -100euros le moulin sa suffit largement.
Voila aprés pour se qui est des marques qui "en font trop" megabass, deps... les lucky et illex a 15euros font trés bien l'affaire je vois pas pourquoi je metterais plus.
Aprés je trouve sa normal que les jeunes veulent pêché avec du matos de qualité,(a part les têtes plombée a 2euros piéce affraid ) c'est toujours mieux pour eux qu'ils mettent leurs tune dans la pêche que dans des clops Twisted Evil
http://kikifriendsandfish.blogspot.fr/
loupescadou

loupescadou

MessageSujet: Re: Le monde du leurre est t'il fashion?   Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:51

Jerome a écrit:
C'est mieux que t'acheter une a 100 euros pour débuté ,aprés 250 euros quand tu débrouilles bien et enfin expert avec une canne à 500 euros .

Donc pour toi, le prix refléte le niveau de la personne et donc les performances de la canne rend meilleur le pécheur ??????
Jérôme 86

Jérôme 86

MessageSujet: Re: Le monde du leurre est t'il fashion?   Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:55

Moi ce que je sais, c'est que si je pouvais mettre plus d'argent dans le matos, et bien je le ferais, car j'aime bien avoir du bon matos... Par exemple si je pouvais me payer une canne Mégabass à 500 ou 600euros et un moulin Daïwa haut de gamme à 400euros je peux vous dire que je le ferais sans hésiter pour remplacer ma Pulse à 79euros et mon Exage 1000FB à 60euros... pale Je suis super satisfais de mon ensemble bas de gamme mais si j'avais des sous, j'aurais sûrement autre chose... Par contre, ce qui est sûre, c'est que le matos ne fait pas le pêcheur...
loupescadou

loupescadou

MessageSujet: Re: Le monde du leurre est t'il fashion?   Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:22

Jérôme 86 a écrit:
Moi ce que je sais, c'est que si je pouvais mettre plus d'argent dans le matos, et bien je le ferais, car j'aime bien avoir du bon matos... Par exemple si je pouvais me payer une canne Mégabass à 500 ou 600euros et un moulin Daïwa haut de gamme à 400euros je peux vous dire que je le ferais sans hésiter pour remplacer ma Pulse à 79euros et mon Exage 1000FB à 60euros... pale Je suis super satisfais de mon ensemble bas de gamme mais si j'avais des sous, j'aurais sûrement autre chose... Par contre, ce qui est sûre, c'est que le matos ne fait pas le pêcheur...

voila ou je veux en venir

donc pour toi une canne a 500 boules et forcement meilleur qu'une canne a 150 e ??
franck b

franck b

MessageSujet: Re: Le monde du leurre est t'il fashion?   Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:33

Excellente question, merci de l'avoir posée Laughing
Bon en fait, on vit dans un monde de fou, ou tout va trop vite, les premiers telephones portables, etaient moche! Maintenant, tu peut surfer sur le net, et meme regarder le juste prix dessus Laughing
Dans la pêche, c'est pareil.
Maintenant il te faut le dernier leurre, celui que personne a c'est le jeu!
Toute les marques ont bien compris qu'innovation rimé avec pognon!
Maintenant mon avis, que tu es une canne a 500 euros ou bien a 150, l'éssentiel c'est de prendre du plaisir avec.
Chacun voit midi a sa porte! Mais maintenant sur le marché il y a tellement de jolie chose, que de resiter a la tentation devient de plus en plus dur. Wink
http://broquin-franck.over-blog.com/
jerome85

jerome85

MessageSujet: Re: Le monde du leurre est t'il fashion?   Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:05

je suis pas sur de faire partie des jeunes, mais j'ai acheté une megabass
très récemment pour plusieurs raisons:

la qualité de fabrication et la finition sont hors norme.

l'équilibre de la canne est parfait...

après, comme ca a déjà été dit, c'est pas le matos qui fait le pêcheur, mais perso je prends plus mon pied à pêcher avec du beau matos.

toutefois il est vrai qu'un "jeune" qui débute n'appréciera pas a sa juste valeur la qualité de la canne.

de plus si on voit le matos comme utilitaire, d'autres cannes moins cher remplissent la même fonction.
j.c jacky

j.c jacky

MessageSujet: Re: Le monde du leurre est t'il fashion?   Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:20

podzy a écrit:
Excellente question, merci de l'avoir posée Laughing
Bon en fait, on vit dans un monde de fou, ou tout va trop vite, les premiers telephones portables, etaient moche! Maintenant, tu peut surfer sur le net, et meme regarder le juste prix dessus Laughing
Dans la pêche, c'est pareil.
Maintenant il te faut le dernier leurre, celui que personne a c'est le jeu!
Toute les marques ont bien compris qu'innovation rimé avec pognon!
Maintenant mon avis, que tu es une canne a 500 euros ou bien a 150, l'éssentiel c'est de prendre du plaisir avec.
Chacun voit midi a sa porte! Mais maintenant sur le marché il y a tellement de jolie chose, que de resiter a la tentation devient de plus en plus dur. Wink

Ouais bien dit , je rajoute seulement que chacun se donne les moyens qu'il veut ou qu'il peut pour pratiquer son loisir .( c'est vrai pour toute sorte de loisir) .
Pour ma part ce n'est pas le prix qui compte en premier mais belle et bien la technique que je recherche sur le matos pour être le plus efficace possible dans certaine pêche .

C'est vrai aussi que certain matériel qui sont plus chers sont aussi plus techniques et mieux finis .

C'est pas non plus quand on a du beau matos qu'il faut frimer car le jugement des autres est terribles surtout quand on a pas de bons résultats . lol!
Pour finir je ne suis pas du tout jaloux non plus si un jeune ou moins jeune peut s'offrir du beau matos ,tant mieux pour lui padbol
françois cesbron

françois cesbron

MessageSujet: Re: Le monde du leurre est t'il fashion?   Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:58

Tres bonne question loulou ; perso affraid j'hallucine souvent quand je vois certains jeunes qui pensent réellement que cela fait la différance et pensent plus à s'équiper qu'à pecher .hors c'est en pechant qu'on progresse , pas autrement et en cherchant à comprendre ce qui se passe sous le miroir jusqu'a preuve du contraire ! cela demande de l'humilité ,de la remise en cause permanente et cela ne s'achete pas ! apres; si certains ont les moyens et veulent se faire plaisir je n'ai pas de jugement à porter .Moi j' y met déja pas mal d'argent, j'aime me faire plaisir (notament en leurres ) mais jamais je ne mettrais 500 euros dans une canne : à ce prix je préfère un petit séjour en irlande ! :bouing: libre à chacun !
Xavier L

Xavier L

MessageSujet: Re: Le monde du leurre est t'il fashion?   Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:44

loupescadou a écrit:
acheter du matériel au de gamme quitte a ce privée de leurre en quantité pour une rod. Pourquoi on observe de plus en plus des personnes qui deviennent fan de marque prestigieuse
Sont t'il a la recherche d'un confort de péche accru, de la perfection ou alors es ce une façon de se faire remarquer en vénérant des marques haut de gamme pour ne pas paraitre hors du cout?

sujet intéréssant loulou!!!!! (par contre niveau othographe tu t'es laché laLe monde du leurre est t'il fashion? Icon_razz )

je vais éssayé de vous expliquer ma logique...

Ca ne fait que 3-4 ans que je pêche aux leurres de manière intensive.

Comme tout le monde j'ai commencer avec un ensemble spinning de base (nexave 270 et nexave 4000). Etant donné la compléxité et la multitude de technique utilisable j'ai investis il y a deux ans dans un ensemble spinning (td mode + daiwa tierra) et un ensemble casting (antares+smak) tout simplement car la technicité de mon "mono ensemble" précédent ne suffisait plus a couvrir l'ensemble de mes pêches.
Véritable "révélation" les cannes sont maniables, légères etc Encore une fois ces ensembles ont en patie participer a la progréssion dans mes techniques. En augmentant un peu le niveau de gamme par rapport a mon ensemble précédent j'ai mieux pécher prenant plus de plaisir et de poissons tout en augmentant ma technicité.

Alors forcément quand on prend son pied dans un domaine on demande qu'a en prendre plus non??? Du coup nouvel ensemble haut de gamme dans la foulée et re-révélation l'action est pure, le moulin est une horloge, c'est LE TOP et encore une fois le plaisir au bord de l'eau et c'est la que le drame se prépare....

Une folie dévastatrice Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_razz pour le porte feuille... Toujour plus toujours mieux (homme de base) J'ai gouté au haut de gamme forcément je me devais de voire ce que valais le trèèès haut de gamme...

Première mégabass, pure bonheur , un carillon qui pêche avec du 2" et a la fois capable de treuiller un bass de 40+ d'un tas de bois... Une canne hors norme sous tout les aspects: TARIF, beauté, technicité, qualité etc
C'est bète a dire mais avec cette canne entre les mains je sens que je ne pas mieux pécher... Je sais je sais ce n'est pas le matos qui fait le pêcheur mais quoi qu'on en dise cela y contribue.
Bien sure il y a aussi le plaisir de l'objet et ca j'y tiens. J'aime pécher avec du beau et bon matos. Plaisir personnel. Ce que les autre pensent très franchement ceux qui me connaissent un peu savent que je m'en contrefou Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_razz Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_razz
Je vais pas a la pêche pour me faire plaisir et pas pour montrer mon matos.

Pour résumer tout ca... Je ne blamerais jamais un jeune qui se fait plaisir même si il dois manger des pattes pendant 3 semaine pour s'offrir un beau jouet. Si il veux se la péter avec sa canne et faire le beau je pense qu'il comprendra vite que le milieu de la pêche n'at pas le plus adapté pour ca...
Certains roulent en mercedes et pêche avec du décath et bien moi je roule en ZX et je pêche en mégabass MERDE QUOI!!!! Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_razz Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_razz Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_razz
Le matos est la pour aider le pêcheur et l'accompagne dans son évolution technique autant en profite. Est-ce qu'une canne à 500 roro pêche mieux qu'une canne à 200?? pour moi oui... Mais a chacun son plaisir selon sa volonté et non ses moyens comme certains le pensent.

Je rebondis sur un truc que tu as écris loulou, je préfère me priver d'une boite de 80 PN et m'offir une belle canne Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_tongue

Voila j'espère que vous aurez compris ou je voulais en venir... Mais mégabass sakura ou caperlan , faites vous plaisir!!!!!

La pêche attire de plus en plus de monde et forcément son lot de psycho du haut de gamme de la a dire que ce sont des victime de la mode pitèt pas.
Xavier L

Xavier L

MessageSujet: Re: Le monde du leurre est t'il fashion?   Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:44

WAW désolé pour le pavé Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_razz Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_razz Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_razz
loupescadou

loupescadou

MessageSujet: Re: Le monde du leurre est t'il fashion?   Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:55

baleine49 a écrit:
Tres bonne question loulou ; perso affraid j'hallucine souvent quand je vois certains jeunes qui pensent réellement que cela fait la différance et pensent plus à s'équiper qu'à pecher .hors c'est en pechant qu'on progresse , pas autrement et en cherchant à comprendre ce qui se passe sous le miroir jusqu'a preuve du contraire ! cela demande de l'humilité ,de la remise en cause permanente et cela ne s'achete pas ! apres; si certains ont les moyens et veulent se faire plaisir je n'ai pas de jugement à porter .Moi j' y met déja pas mal d'argent, j'aime me faire plaisir (notament en leurres ) mais jamais je ne mettrais 500 euros dans une canne : à ce prix je préfère un petit séjour en irlande ! :bouing: libre à chacun !

rien a redire pour moi

Merci xav, ton point de vue est interessant et se respect.

Toi tu as compris en évoluant et en perfectionnant et donc tu es en mode recherche de plus de sensation et de maitrise.

Pourquoi tu dis que le monde de la péche n'est pas le plus adaptée ??????

En quéte de paraitre ou autre tous les milieux sont bon ....
Xavier L

Xavier L

MessageSujet: Re: Le monde du leurre est t'il fashion?   Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_minitimeLun 29 Mar - 0:18

c'est vrai que je vis dans le monde des bisounours Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_razz pour moi c'est pas ca la pêche Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_evil
loupescadou

loupescadou

MessageSujet: Re: Le monde du leurre est t'il fashion?   Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:14

le sujet a été lancé sur différent forum abritant différentes personnalités et le sujet prend toute son ampleur

allez voir sur achigan et streetfishinggen
achigan49

achigan49

MessageSujet: Re: Le monde du leurre est t'il fashion?   Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:42

perso je suis tout à fait d'accord avec xavier , c'est aussi comme ça que je vois ou ressent la chose ... aussi pour moi qui pratique différantes techniques de peche ( manié , leurres souples , pn, spinners ect...) se ne fut pas toujours simple , car quand on a gouté à du materiel haut de gamme ...ben pas facile d'acheter autre chose par la suite ... du coup un jour je me suis posé la question suivante ," quelle technique pratique tu la plus part du temps ?" et la réponse fut le mort manié , donc mon materiel manié et plus haut de gamme que ma canne spinning , et que ma casting car je me sert moins souvant de ces deux là , cela ne vallé donc pas le coup d'investir des grosses sommes dans ces dérnières (question de priorités)...
Jérémie

Jérémie

MessageSujet: Re: Le monde du leurre est t'il fashion?   Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:06

Attention aussi à ne pas confondre aspect "mode" et technicité du produit!
Certes, il peut y avoir un coté fashion à avoir une canne ou un moulin de marque prestigieuse, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'outils qui accompagnent une pratique pointue, conçus avant tout pour des consommateurs exigeants demandant des caractéristiques bien précises. Après, on ne peut pas empêcher qqn qui veut mettre une fortune dans ce genre d'outil sans qu'il en ait le besoin de le faire, le regard que l'on a sur ça dépend de son niveau d'expertise et des moyens à disposition.
En ayant débarqué il y a peu dans le monde de la pêche aux leurres, j'avoue avoir été au début très surpris des prix des produits en général, aujourd'hui je comprend mieux certains écarts de prix et peut-être dans le futur ma pratique et mes moyens m'amèneront à investir dans du matos que certains jugeront hors de prix. A titre de comparaison, j'ai du matos de guitare pour une valeur plus élevée que mon matos de pêche (tout en restant dans des proportions très raisonnables), et si on me demande si une guitare à 3000€ est chère, je répondrais oui sans hésiter, mais si j'avais cette somme je n'hésiterais pas non plus.
Tout ça pour dire qu'il est très compliqué de juger comment un autre utilise un instrument/outil/accessoire que l'on estime pas fait pour lui (parce qu'au fond, c'est de cela qu'il s'agit). Mais qui peut dire que ce n'est pas grâce à cela qu'il va progresser en ayant confiance et s'éclater (c'est quand même le but) là où un autre va négliger l'aspect matériel parce qu'il n'est pas indispensable à sa pratique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le monde du leurre est t'il fashion?   Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:17

Ouaou !

En fait, je rejoins Xav en de nombreux point. J'ai commencé avec du matos polyvalent (pourtant cher pour l'époque) puis à force d'évolution, on se rend compte qu'on prend plus plaisir avec du matos un peu plus développé. On reconnaitra ensuite qu'il y'a 20 ans, la pêche avait son image traditionnelle sans parasitisme commerciau-fashionable d'aujourd'hui !

le fashion... c'est un fait pour la pêche aujourd'hui. Faut pas se voiler la face. Les marques et les distributeurs ciblant la jeunesse mettent le paquet, et ne se gène pas pour développer des campagnes faisant comprendre aux futurs clients que leur produit leur est indispensable et IN ! C'est comme pour tout. Il font que par leur pub, l'image qu'ils donnent et les prix pratiqués, les termes anglais à la pelle, que le jeunes et les moins jeunes se lâchent en achetant du matos hors de prix, car IN, super technique gna gna gna...indispensable pour prendre un max de fish ! enfin c'est de la branlette quoi.

Illustration, aucunes critiques (sur le matos etc, je ne connais pas P&M aucune attaques sournoises etc je fais un constat, je donne mon point de vue) mais niveau marketing rien de telle que la vidéo de présentation des gunki par P&M... franchement la pêche sa rime avec une tête de mort ??? des flames etc etc... La tête de mort sa fait killer et avec les grafitis "ça fait trop stylé" Wink les "jeun's ils kiffent grave sa mère" !

On parle de matos de pêche là ? toujours ?

Après comme le dit Jérémie, ne pas confondre mode et technique. C'est comme tout et dans toutes les disciplines sportives en fait. Le runner aimera acheter des baskettes plus légères, compensées etc plutot que des baskettes à semelle dure d'entrée de gamme. Idem pour le tennis, pour jouer longtemps j'ai pas chercher à comprendre je me suis offert une raquette légère, il fallait y mettre le prix.

Quand on monte en gamme pour les cannes et moulin c'est un fait , on se rend compte de l'amélioration en terme de poids action etc la qualité suit quoique parfois franchement...c'est loin d'être justifié surtout au vu des prix !...Ensuite faut juste savoir être lucide et comprendre qu'on peut avoir autant de résultats avec une canne a 100 euros qu'a 500 ! C'est là que le coté fashion (Mode) pêche lol! berne le consommateur (enfin berne...c'est mon point de vu Smile mais il y a énormément de monde qui est sensible au phénomène de la mode ! et qui se persuade de la nécessité de débourser autant de tune dans une canne à pêche...)

Après chacun trouve midi à sa porte, j'aime aussi me faire plaisir en achetant un bon et bel ensemble (en restant raisonnable) et il est vrai que dans certains cas ça change vraiment la donne niveau action de pêche ! mais là je parle de technique et plus du tout de mode. Car c'est pas à la mode de se payer une tactics pour pécher en heavy Jig lol!

pour les leurres c'est pareil. Ok il y'a des daubes incalculables qui feront prendre zero poisson ! voir 1 lol! mais pour le reste...le panel etc... Suffit de voir (no offense j'aime beaucoup ce leurre) le tapage autour du rockwibe... On est fashion top dans le moove si on en a, si on a une basirinsky qui déboite et j'en passe... C'est le marché de la pêche qui fait que la pêche au leurre s'est fashionisé et comme pour les cannes, CE leurre est indispensable car il déchire ! tu l'as pas ? mais qu'est ce que tu fous !? lol! . Il suffit de voir les finitions des cannes, les pubs pour les leurres, les tenues des fishers etc etc c'est du marketing mode couplé à de la technique quoi. Et parfois on se fait bien avoir car on se lance dans l'achat d'un leurre à 20 euros et c'est une daube finit ! Mais on vous aura convaincu du contraire... La mode Kazzla hein ? qui n'a pas acheté ce leurre ? parce qu'il le trouvait fun, qu'il prenait du fish à la pelle etc ? c'est une merde finit ! super esthétique par contre et qui fait le plus bel effet au dessus de la cheminé lol!

A contrario, La mepp's est devenu ringarde, pas de tapage plus que ça, la cuillère ca marche, c'est acté, mais voilà comment ce leurre trans-générationel est efficace. Allez faire pécher un jeun's fisherman avec... lol! dur ! très dur !

Ceci est mon point de vu, oui c'est un fait le monde du leurre s'est fashionnisé, car il doit toucher les jeunes et un max de monde, le marcher à venir, car la nouveauté et le fashion fait gagner de l'argent. Les producteurs de matos l'ont bien comprit. Certains adorent et font tourner la boutique, d'autre s'en foutent comme moi et passe leur chemin sur tout ce tapage tout en respectant et comprenant l'évolution de leur loisir.

Dernière édition par Charles R le Mar 30 Mar - 9:03, édité 1 fois
Jérôme 86

Jérôme 86

MessageSujet: Re: Le monde du leurre est t'il fashion?   Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:16

loupescadou a écrit:
Jérôme 86 a écrit:

voila ou je veux en venir

donc pour toi une canne a 500 boules et forcement meilleur qu'une canne a 150 e ??
Bah j'espère pour ceux qui les achètent... Rolling Eyes Ce que je peux te dire, c'est que par rapport à mon "expèrience" de carpiste( j'en ai pas assez pour parler de la pêche aux leurres), j'ai eu l'occasion de progresser avec du matos de marque renomée et donc plus cher... J'ai commencé avec des cannes pour pêcher au vif lol! , puis je suis passé progressivement par des Wildies Two, des Golden Wildies de Garbolino et pour finir avec des Orient Power 2000 de Leon Hoogendjik... Et encore je ne te parle pas des accessoires divers tels que les détecteurs électroniques et bien évidemment des moulinets... Je ferme la parenthèse...
Nous avons tous vu l'essort de la pêche aux leurres ces dernières années, et bien je pense aussi que les modes de pêche "nouveaux" tels que le streetfishing ou le float tube sont des modes qui attirent énormément de jeunes, et les compétitions médiatisées, accélèrent le processus et certaines marques se sont donc engouffrées dans cette mane qui rapporte, d'où les "tags fluo" avec des têtes de mort, ou des éclairs sur le matos qui fashionnise la pêche...
Le principal, c'est d'être bien avec le matos que l'on a, et ce, qu'il vale plusieurs centaines d'euros ou à peine une centaine d'euros... Tant mieux pour ceux qui peuvent, ou qui font tout pour pouvoir s'acheter l'ensemble de leur rêve, moi je n'y arrive pas, dès que j'ai un peu de tune j'achète, c'est grave docteur??? deor
N'oublis pas de me faire voir tes cannes Reins Loulou à l'Open de Pescalis... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le monde du leurre est t'il fashion?   Le monde du leurre est t'il fashion? Icon_minitime

Le monde du leurre est t'il fashion?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant