Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : 30% de remise supplémentaire sur les ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jusqu’à 50% de remise sur la boutique en ligne Nike France
Voir le deal

vos meilleurs leurres à bass

AuteurMessage
David B
Admin
David B

vos meilleurs leurres à bass Empty
MessageSujet: vos meilleurs leurres à bass   vos meilleurs leurres à bass Icon_minitimeLun 28 Juin - 22:59

l'ouverture du bass approche, selon vous, quels sont les meilleurs leurres à bass ? Pourquoi ce choix?

le but de cette rubrique est découvrir des leurres que nous utiliserions pas forcement afin de progresse tous ensembles !

peps85

peps85

MessageSujet: Re: vos meilleurs leurres à bass   vos meilleurs leurres à bass Icon_minitimeLun 28 Juin - 23:31

*le magic swimmer (linéaire, skipping)
il est resistant, lourd, la plombée en la deplacant permet de s'adater au poste.

*le jig (permet de pecher partout et dans toute les conditions)

*stick bait (permet de faire bouger les bass dans les herbiers)

*les rockvibe sur tete anti-herbe 3,5gr (permet de tout pecher, partout)
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-vie-85.over-blog.com/
Théo85

Théo85

MessageSujet: Re: vos meilleurs leurres à bass   vos meilleurs leurres à bass Icon_minitimeMar 29 Juin - 7:32

Je pêche beaucoup beaucoup aux LS le bass:

Donc worm (Quiver 100, Shad Shape que j'ai découvert récemment mais je suis déjà fan, Bubbling Shaker 4" qui fait des écarts latéraux très irréguliers, c'est joli, Cross Tail Shad,...), créatures (Hellgies 5", pas encore testé mais je le sens bien, Dyna 4",...) et craw.

Et sinon bah jig bien sur, avec une préférence pour les jig américain (avec des poils en silicone quoi).
http://theolurefishing85.over-blog.com/
sandroman

sandroman

MessageSujet: Re: vos meilleurs leurres à bass   vos meilleurs leurres à bass Icon_minitimeMar 29 Juin - 7:38

Essentiellement à la craw, passe tout le temps et partout sur les bass. Donc avec toutes pêches en texan, weightless mais également sur jig en trailer.

Rarement au PN, moins régulier je trouve, en revanche avec des petits LS à drop shot monté en weightless avec un hameçon à carpe, en surface à vue sur les bass tongue tongue
Martial.B

Martial.B

MessageSujet: Re: vos meilleurs leurres à bass   vos meilleurs leurres à bass Icon_minitimeMar 29 Juin - 7:51

1 one up shad
2 senko
3 les autres leurres souples
dim40

dim40

MessageSujet: Re: vos meilleurs leurres à bass   vos meilleurs leurres à bass Icon_minitimeMar 29 Juin - 9:12

J'ai tendance à croire qu'en fonction des postes mais également de la situation géographique, certains leurres seront là une tuerie et ici complétement inefficace.
Les senko et autres vermiforme sont pour moi parmi les plus efficaces lorsqu'il s'agit de pêcher les herbiers et les cassures d'herbier.
Mais si je devais n'en choisir qu'un, je pense que ca serait le tube. Il peut tout faire, il se skippe à merveille sous les frondaisons, il ondule bien à la descente, en do nothing, les flagelles vibrent légèrement, en recupération twitché il nage correctement...Bref, il sait tout faire !!!vos meilleurs leurres à bass Icon_lol
Pour les leurres dur, j'ai tendance à employer uniquement des top water sur les chasses au coup du soir, mais tout dépend du niveau d'éducation des bass...
Mon classement pour la belle saison :
1- tube (keteich - gary)
2- deathadder (deps)
3- live impact (keteich)
4- senko
5- topwater (sammy - yo zuri ...)

Evidement le jig est un top leurre, mais pour la belle saison et dans les milieux ou je pratique il est inopérant.
power-fishing74

power-fishing74

MessageSujet: Re: vos meilleurs leurres à bass   vos meilleurs leurres à bass Icon_minitimeMar 29 Juin - 13:19

J'utilise principalement ceci:

-Jigs gavés d'attractant pour les endroits encombrés
-Craw style bumpeehog ou bug ants en trailer ou en texan (surtout a la sortie de la fraie)
-Turbine 70 Cool
-Topwaters (gunfish, sammy, homemade) pour les matins et soirs ou pour longer les herbiers.
-Il m'arrive d'utiliser des drop shad transparents en drop shot animés avec de petits twich, ca rend fous les bass
http://powerfishing74.wordpress.com/
Cédric37

Cédric37

MessageSujet: Re: vos meilleurs leurres à bass   vos meilleurs leurres à bass Icon_minitimeMar 29 Juin - 13:24

Worm en tout genre (j'ai une préférence pour les Trigger X), que ce soit plombée ou en weight less ca marche pas mal
Kreature en tout genre nottament sur les nénuphar en mettant la kreature en weightless texan passez canne haute juste pour faire des good vibrations et faire un V sur l'eau et la c'est gobages en folies c'est super sympa à pêcher comme ca.
christophe poireault

christophe poireault

MessageSujet: Re: vos meilleurs leurres à bass   vos meilleurs leurres à bass Icon_minitimeMar 29 Juin - 13:32

pour ma part j'utilise un peu tout,mais quand meme une preference pour:

1: senko
2: rockvib
3:one up
aller un petit dernier 4: poper
seb

seb

MessageSujet: Re: vos meilleurs leurres à bass   vos meilleurs leurres à bass Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:29

pour moi worms (zoom, berkley et gary) et tube (gary) en texan et weightless avec aucune animation

De temps en temps un jig

http://bseb.over-blog.com/
pey64

MessageSujet: Re: vos meilleurs leurres à bass   vos meilleurs leurres à bass Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:41

bunny magmun d illex m a permis de prendre du gros bass et brochet
popper rattlin chug bug 6cm beaucoup de resultat avec
sammy des fois au stikbait ca marche tres bien
turbine d illex j aime sa nage
Xavier Fougeray

Xavier Fougeray

MessageSujet: Re: vos meilleurs leurres à bass   vos meilleurs leurres à bass Icon_minitimeMar 29 Juin - 22:37

Voila un ptit classement rapide

1-Jig
2-senko
3- lezard
4-crank
5-Creature
http://www.agritubel-cycling.com/
Jérôme 86

Jérôme 86

MessageSujet: Re: vos meilleurs leurres à bass   vos meilleurs leurres à bass Icon_minitimeMer 30 Juin - 17:53

Je ne sais pas, ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas pêché... De toutes façons les bass s'éduquent au fur et à mesure des prises, donc un leurre qui a marché une fois sur un bass, ne remarchera pas forcément sur ce même bass malgré leur curiosité... Il prendra peu être sur un autre leurre totalement différent, et encore...
Je dirais mes préférences par rapport à mes résultats de cette année...
Les années précédentes, un Ika bien présenté faisait généralement l'affaire... Je dirais même les LS en général, faisaient l'affaire... On verra cette année...
Stoof86 (Stéphane P.)

Stoof86 (Stéphane P.)

MessageSujet: Re: vos meilleurs leurres à bass   vos meilleurs leurres à bass Icon_minitimeSam 10 Juil - 12:49

Je suis le seul à pêcher le bass à la frog? Suspect
En effet l'été c'est quasiment le seul moment ou je vais beaucoup pêcher (certaines semaines, tous les jours sinon 1 à 3 fois par semaine).
Et je sais pas pourquoi je me focalise sur le bass.

Donc j'ai des frogs de toutes les tailles, toutes les couleurs, en LS, en dur...

Après si je devait faire un classement:
1 - Frog (et tout LS qui y ressemble un peu: tube... etc)
2 - Topwater (PN flottants, avec ou sans hélices)
3 - Cuiller (c'est rare, plutôt en automne)
dadou

dadou

MessageSujet: Re: vos meilleurs leurres à bass   vos meilleurs leurres à bass Icon_minitimeSam 10 Juil - 13:27

Perso moij 'ai fais une grosse cure au Senko sur les bass Héraulté en wheightless au texas rig.... 12 et c'est des bass qui sont sous une pression de peche assez forte donc pour moi c'est un must. Après oui les craws les top water
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos meilleurs leurres à bass   vos meilleurs leurres à bass Icon_minitime

vos meilleurs leurres à bass
Page 1 sur 1