| Serpents | |
|
Auteur | Message |
---|
Mathieu.H

Nombre de messages : 1077 Age : 21 Localisation : st clementin(79) Date d'inscription : 28/04/2008
 | Sujet: Serpents Mer 28 Juil - 16:48 | |
| Une aspic vit bien dans l'eau? c'est quelle couleur? j'en voit plein dans l'eau |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Serpents Mer 28 Juil - 17:06 | |
| C'est pas ça que tu as vu plutôt ? http://www.serpentsdefrance.fr/Couleuvreviperine.php Un autre truc : les reptiles sont particulièrement doués pour le mimétisme. Donc leur couleur dépendra beaucoup de celle de leur environnement. Même si, par un hasard cocasse, les couleuvres vipérines que j'ai croisé récemment dans une petite rivière au fond sablonneux étaient oranges |
|
 | |
Mathieu.H

Nombre de messages : 1077 Age : 21 Localisation : st clementin(79) Date d'inscription : 28/04/2008
 | Sujet: Re: Serpents Mer 28 Juil - 22:40 | |
| ba si c'est sa c'est comme la première image exactement lês mêmes que je voit
|
|
 | |
BlackBass19

Nombre de messages : 1021 Age : 23 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/11/2009
 | Sujet: Re: Serpents Mer 28 Juil - 23:22 | |
| ba fait gaffe , si y'en a une qui vient vers toi , tu pause ta canne et tu trace , ^^ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Serpents Jeu 29 Juil - 9:51 | |
| - BlackBass19 a écrit:
- ba fait gaffe , si y'en a une qui vient vers toi , tu pause ta canne et tu trace , ^^
???? Pourquoi poser la canne ??? Tu lui en mets un coup sur la tronche et après tu te casses ^^ Et encore, les serpents en générale ont peur de nous :pirat: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Serpents Jeu 29 Juil - 10:39 | |
| Ce n'est absolument pas dangereux comme animal...C'est au contraire très utile  Particulièrement l'aspic qui régule les populations de petits rongeurs Comme dit Charly, en général, les serpents se sont barrés avant qu'on les voit...Si vous en voyez un, surtout ne le touchez pas, n'essayez pas de le frapper, contentez-vous de vous éloigner...Les vipères ont du venin, certes, mais ce ne sont pas des serpents-minutes non plus A condition d'être en forme physique normale et de ne pas marcher 15km juste parès avoir été mordu, on ne risque guère de mourir d'une morsure...Syncope, vomissements, plus rarement oedèmes...Rien de pire de ce que vous vous infligez volontairement à la fin des exams, bande de sales jeunes en fait Pour finir, un vieux truc de trappeur : si par malheur, vous vous faites mordre, ne jamais au grand jamais vous faire aspirer buccalement le venin par un tiers A moins que la morsure ne soit située à un endroit que la décence m'interdit de nommer ici et que vous soyez en compagnie d'Adriana Karembeu ( elle est secouriste, il parait  ). Là, effectivement, ça se tente Non, il faut chauffer les bords de la plaie avec une cigarette. Pour amoindrir les effets du venin, ça marche aussi avec les piqures de vives, ces charmants petits poissons côtiers qui font beaucoup pour la vente des sandales en plastiques en cas de canicule balnéaire :rendeer: Bref, dans ces cas-là, seul le tabac peut vous sauver la vie |
|
 | |
j.c jacky

Nombre de messages : 2721 Age : 65 Localisation : Chatellerault Date d'inscription : 09/04/2008
 | Sujet: Re: Serpents Jeu 29 Juil - 14:00 | |
| Change pas YY on t'aime comme çà |
|
 | |
François M.

Nombre de messages : 3141 Age : 29 Localisation : Vendée Mogette Power Forever Date d'inscription : 04/03/2008
 | Sujet: Re: Serpents Jeu 29 Juil - 14:12 | |
| |
|
 | |
j.c jacky

Nombre de messages : 2721 Age : 65 Localisation : Chatellerault Date d'inscription : 09/04/2008
 | Sujet: Re: Serpents Jeu 29 Juil - 15:27 | |
| |
|
 | |
christophe poireault

Nombre de messages : 3420 Age : 42 Localisation : biard 86580 Date d'inscription : 03/12/2006
 | Sujet: Re: Serpents Jeu 29 Juil - 20:40 | |
| - yarkyark a écrit:
- Ce n'est absolument pas dangereux comme animal...C'est au contraire très utile
Particulièrement l'aspic qui régule les populations de petits rongeurs
Comme dit Charly, en général, les serpents se sont barrés avant qu'on les voit...Si vous en voyez un, surtout ne le touchez pas, n'essayez pas de le frapper, contentez-vous de vous éloigner...Les vipères ont du venin, certes, mais ce ne sont pas des serpents-minutes non plus
A condition d'être en forme physique normale et de ne pas marcher 15km juste parès avoir été mordu, on ne risque guère de mourir d'une morsure...Syncope, vomissements, plus rarement oedèmes...Rien de pire de ce que vous vous infligez volontairement à la fin des exams, bande de sales jeunes en fait
Pour finir, un vieux truc de trappeur : si par malheur, vous vous faites mordre, ne jamais au grand jamais vous faire aspirer buccalement le venin par un tiers
A moins que la morsure ne soit située à un endroit que la décence m'interdit de nommer ici et que vous soyez en compagnie d'Adriana Karembeu ( elle est secouriste, il parait ). Là, effectivement, ça se tente
Non, il faut chauffer les bords de la plaie avec une cigarette. Pour amoindrir les effets du venin, ça marche aussi avec les piqures de vives, ces charmants petits poissons côtiers qui font beaucoup pour la vente des sandales en plastiques en cas de canicule balnéaire :rendeer:
Bref, dans ces cas-là, seul le tabac peut vous sauver la vie
ainssi que pour les piqures de guepes d'ailleurs c'est dernieres font plus de deces chaque annee que nos cheres serpents .  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Serpents Ven 30 Juil - 9:12 | |
| Guêpes tueuses ??? Je me suis fait piquer y'a deux semaines au mollet droit. Bah ça fait juste un peux mal quoi. Mon frangin a voulu sauter sur l'occasion "attends je te pisse dessus tu vas voir ça va moins te faire mal"  ... Un rêve d'enfant surement ^^ pisser sur son ainé ... Je l'ai dissuadé direct  Et j'ai chauffé avec une clope. Je sais pas si ça a fait de l'effet mais la douleur n'est pas resté longtemps. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Serpents Ven 30 Juil - 11:12 | |
| - Charles R a écrit:
- Guêpes tueuses ???
Suffit d'être piqué au mauvais endroit et/ou d'être allergique...Christophe a raison : les insectes tuent considérablement plus que les serpents, les requins ou les postiers syndiqués...C'est une réalité statistique incontestable  Pour l'anecdote, il y a quelques années, un pote de boulot allergique aux piqures d'insectes en général s'était fait piquer de bon matin...En 5 minutes, oedème, syncope, il avait fallu le relever pour le ranimer ( la bête faisait pas loin de 2 mètres de haut pour 100kg up (1), je te dis pas l'effort à 7h00 du mat  ) le temps que les pompiers l'embarquent... Honnêtement, j'ai vraiment eu peur sur le coup, impressionnant (1) = mon pote, hein, pas l'insecte  C'était dans le 44 Pas Coluche dans Banzai...Mais pas loin quand même |
|
 | |
Mathieu.H

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Serpents  | |
| |
|
 | |
| Serpents | |
|