Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

moule et régule

AuteurMessage
Invité
Invité

moule et régule Empty
MessageSujet: moule et régule   moule et régule Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:47

voici le moule
désolé mais comme pour certains s'est du primitif je le vire

Dernière édition par carnacier49 le Sam 2 Oct - 6:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alteclansing49

alteclansing49

moule et régule Empty
MessageSujet: Re: moule et régule   moule et régule Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:55

Bonjour,

Et justement, quelles sont les differences en terme d'animation d'un PP et d'une régule? Je pensais que c'était pareil, mais comme je suis une buze au PP....

Merci!

Alteclansing49

Invité
Invité

moule et régule Empty
MessageSujet: Re: moule et régule   moule et régule Icon_minitimeMer 29 Sep - 22:02

po

Dernière édition par carnacier49 le Sam 2 Oct - 6:26, édité 2 fois
yannos44

yannos44

moule et régule Empty
MessageSujet: Re: moule et régule   moule et régule Icon_minitimeMer 29 Sep - 22:24

cheers vivement samedi pour la finition d apprentissage a la regule!!!! sandre qsdklj
Claude

moule et régule Empty
MessageSujet: Re: moule et régule   moule et régule Icon_minitimeMer 29 Sep - 23:00

J'ai déjà eu pêché avec ce type de plomb, sauf que moi je lui mettais une virgule jaune ou bien un mi lude avec un maniement du style tirette sur le fonds. Bon c'est vrai que j'ai pris quelques poissons comme ça mais c'était pas top et je suis vite passé au pp avec octopus, mais il est vrai que je me suis jamais re servi des plombs à facettes, j'ai peut être eu tord ???
filipbernar

filipbernar

moule et régule Empty
MessageSujet: Re: moule et régule   moule et régule Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:25

Claude ce doit être Mean Dude (Mister Twister)
Au bord du Verdon, il en pleut des plombs comme ça!
David B
Admin
David B

moule et régule Empty
MessageSujet: Re: moule et régule   moule et régule Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:29

merci c'est intéressant comme sujet, et où et comment se procure t-on ces fameuses régules?

françois cesbron

françois cesbron

moule et régule Empty
MessageSujet: Re: moule et régule   moule et régule Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:45

David B a écrit:
merci c'est intéressant comme sujet, et où et comment se procure t-on ces fameuses régules?
tu vas au lac du verdon (49) les été de secheresse et tu les rammasses à la pelle lol!
David B
Admin
David B

moule et régule Empty
MessageSujet: Re: moule et régule   moule et régule Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:46

aurais-tu une autre option?
en quoi consiste l'action de pêche, si j'ai bien compris ce n'est pas sous le bateau, mais en lancer ramener ?

yannos44

yannos44

moule et régule Empty
MessageSujet: Re: moule et régule   moule et régule Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:52

David B a écrit:
aurais-tu une autre option?
en quoi consiste l'action de pêche, si j'ai bien compris ce n'est pas sous le bateau, mais en lancer ramener ?
tout a fait david!mais sa a rien a voir avec le PP.je ne suis pas expert en regul mai il fau juste la decoler du fond(10/20cm)et le tour est joué!mais c'es tu en quelle matiere elle est faite?????? sandre
françois cesbron

françois cesbron

moule et régule Empty
MessageSujet: Re: moule et régule   moule et régule Icon_minitimeJeu 30 Sep - 23:03

moi aussi j'ai pas mal d'interrogations sur la technique david . a priori lancer ramené avec des animations douces . Je pense que ça peut-etre une alternative au pp et une exclu sur la d1 lol! mais visiblement c'est de la fabrication artisanale choletaise !
Claude

moule et régule Empty
MessageSujet: Re: moule et régule   moule et régule Icon_minitimeJeu 30 Sep - 23:14

Oui Philippe tu as raison, c'était pour voir si tu suivais.
Pour ce qui des plombs (si c'est bien du plomb car je me demande), j'ai recherché dans mes affaires et j'ai retrouvé, ça venait de chez Delalande ceux que j'utilisais, de plus ils sont brillants comme de l'argent, et moi je les utilisais comme une balle de régule à dandiner et puis un jour, je les ais monté comme un plomb palette, seulement j'y mettais un leurre souple en terminaison et utilisé en tirette principalement.
Maintenant ceux de carnacier49 sont ternes et peut être que son montage est différent, puis son animation aussi ??? à voir
Invité
Invité

moule et régule Empty
MessageSujet: Re: moule et régule   moule et régule Icon_minitimeJeu 30 Sep - 23:19

n

Dernière édition par carnacier49 le Sam 2 Oct - 6:27, édité 1 fois
Claude

moule et régule Empty
MessageSujet: Re: moule et régule   moule et régule Icon_minitimeJeu 30 Sep - 23:31

Donc ce doit être la même chose que moi, la photo m'a trompé. Pour mon compte jai fait quelques poissons avec, mais dans mon utilisation, j'ai pris beaucoup de petits, surtout quand je mettais de la laine rouge sur le triple comme pour mes cuilleres, bon il faut dire aussi c'était mes débuts aux leurres donc pas forcément d'une efficacité totale. Je vais re essayer avec, je les ais sortis et mis dans ma salle à manger pour faire quelques montages demain. j'en donnerai 1 à Pascal il est plus doué que moi sur ce genre de chose et il trouve très rapidement les animations qui vont bien en général Laughing
Invité
Invité

moule et régule Empty
MessageSujet: Re: moule et régule   moule et régule Icon_minitimeJeu 30 Sep - 23:39

f

Invité
Invité

moule et régule Empty
MessageSujet: Re: moule et régule   moule et régule Icon_minitimeJeu 30 Sep - 23:40

j

Claude

moule et régule Empty
MessageSujet: Re: moule et régule   moule et régule Icon_minitimeJeu 30 Sep - 23:45

Honnêtement ils brillent beaucoup, mais merci du conseil, je vais essayer d'en monter un comme toi et puis je verrai, ça me rappelle les 1er plombs palette que je montais, je ne mettais rien de plus, puis après j'ai fait des rajouts. Merci quand même, je vais essayer de mettre une tof de ceux que j'ai pour te donner une idée, par contre moi je n'ai qu'un seul grammage et il doit m'en rester 8 en tout.
Claude

moule et régule Empty
MessageSujet: Re: moule et régule   moule et régule Icon_minitimeJeu 30 Sep - 23:48

Tu comprends pourquoi j'ai mis dans mon post "si c'est bien du plomb", je ne suis pas très doué dans les métaux alors je préférais ne pas dire de connerie, c'est peut bien la même matière que j'ai, car ça reste quand même mou
Invité
Invité

moule et régule Empty
MessageSujet: Re: moule et régule   moule et régule Icon_minitimeJeu 30 Sep - 23:49

l

Guillaume C

Guillaume C

moule et régule Empty
MessageSujet: Re: moule et régule   moule et régule Icon_minitimeVen 1 Oct - 9:34

carnacier49 a écrit:
j'ai oublier de te dire que les miennes ne sont pas en plomb mais 100/100 en étain
Pour en avoir essaye la densité de l étain par rapport au plomb joue beaucoup
Effet plus planant pour un poids Identique
Contenu sponsorisé

moule et régule Empty
MessageSujet: Re: moule et régule   moule et régule Icon_minitime

moule et régule
Page 1 sur 1