Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

aide pour choisir ensemble casting

AuteurMessage
oxmo80

aide pour choisir ensemble casting Empty
MessageSujet: aide pour choisir ensemble casting   aide pour choisir ensemble casting Icon_minitimeVen 22 Oct - 20:09

bonsoir à tous,

je suis allé cet aprés -midi dans une boutique d'article de pêche.
Etant passionné de pêche au brochet, je pêche en spinning le brochet et la perche en petite rivière.
Je reviens à mon histoire, Wink je souhaite sauter le pas, et me lancer dans la pêche au casting( leurre souple, cuillère, et pn moyen modèle, pas de big)
Que pourriez vous me conseiller, je rechercher une canne en 2 éléments,ainsi qu'un moulinet, j'aime bien le beau matériel, je pense avoir un budget de 130 € .

merci de votre aide,
je suis nouveau sur ce forum, il est dans mon état d'esprit partager ,sans pouyr autant donner des leçons aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: aide pour choisir ensemble casting   aide pour choisir ensemble casting Icon_minitimeVen 22 Oct - 20:20

bonjour, présente toi dans la rubrique appropriée stp. Wink

oxmo80

MessageSujet: Re: aide pour choisir ensemble casting   aide pour choisir ensemble casting Icon_minitimeVen 22 Oct - 20:42

c'est fait....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aide pour choisir ensemble casting   aide pour choisir ensemble casting Icon_minitimeSam 23 Oct - 19:21

en parcourant le forum, tu ou vous devriez trouver de bon conseils. tous ce que je peux dire . la cuiellére en casting ,tu peux oublier de suite, trop chiant. perruques sur pérruques méme avec du bon matos. enfin du moins pour ma part.
filipbernar

filipbernar

MessageSujet: Re: aide pour choisir ensemble casting   aide pour choisir ensemble casting Icon_minitimeSam 23 Oct - 20:07

Pour la cuillère tournante, comme dit Cyril, oublie le casting,
à moins que tu utilise des "big" modèles.
Mets le paquet dans le moulin (Shimano est LA marque que beaucoup préfèrent)
Un Citica fait très bien le job...
Après, pour la canne, tu chope une Daiwa genre Procyon (7/28gr),
T'as un ensemble que tu vas garder un bon moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aide pour choisir ensemble casting   aide pour choisir ensemble casting Icon_minitimeSam 23 Oct - 21:32

je serai toi oxmo80, je n'investirai pas maintenant. attend un peu augmente ton budget . renseignes toi auprés d'un détaillant. expliques ce que tu veux en faire de ton ensemble casting. surtout sur le moulin. quels leurres tu veux lancer et surtout quels poid. quand à la canne une procyon est parfaite pour débuter. j'ai commencer avec et je n'ai pas été déçu. il faut que tu saches , que le casting n'est pas évident au début et peu-etre vite déçevant. mais une fois métriser ça devient trés plaisant de pécher avec.
jerome85

jerome85

MessageSujet: Re: aide pour choisir ensemble casting   aide pour choisir ensemble casting Icon_minitimeDim 24 Oct - 1:44

au besoin j'ai une procyon mh 7-28g a traîner dans mon fagot, si ça peux te dépanner je te fait un prix d'amis, j'ai aussi un moulin exceller que je n'utilise plus. envoie moi un mp si ça te branche.

la procyon est une bonne canne et le moulin n'est pas mal non plus. t'as largement de quoi faire pour commencer... et t'as un peut de temps devant toi avant d'es trouver les limites.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide pour choisir ensemble casting   aide pour choisir ensemble casting Icon_minitime

aide pour choisir ensemble casting
Page 1 sur 1