Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Clem' et xav' Saison 2010

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xavier L

Xavier L

Clem' et xav' Saison 2010 Empty
MessageSujet: Clem' et xav' Saison 2010   Clem' et xav' Saison 2010 Icon_minitimeMer 3 Nov - 9:18

voici donc un petit bilan de notre saison de mon point de vue lol! bonne lecture!! Wink

1 ere date st michel et vlan!

Notre première épreuve AFCPL D2 cette année avait lieu aux confins du finistère dans les mystiques mont d'arrés sur le lac st michel. Le préfishing avait parlé et nous avions ciblé notre pêche sur le brochet comme la plupart des équipages. Peu de bateau sur cette date mais qu'importe les copains étaient la et les poissons ont répondus présents.
La manche du samedi assez venteuse ne nous avais plutot pas réussi... Malgré la capture de 7 brochets nous n'en avons fait comptabilisé qu'un seul à 75 cm. Je rappel que lors de cet open la maille du brochet était fixée à 65cm.
Le dimanche la donne a changée. On se sera vraiment éclaté sur cette journée. Le festival commencant par clem avec une perche de 37 au spinner a mon tour au buster jerk 36. J'ai aimé cet open "sous préssion". Sur ce lac on ne peux pas se cacher et on sais pertinement qu'en allant faire mesurer ces 2 poissons, ca va faire monter la température. Je ne parle même pas ensuite du brochet de 85 au buster... Une presque apothéose, un demi coup de grace.... Demi seulement car le poissons suivant sera un brochet d'1m09, qui fut fatal pour le moral des uatres équipes présentent sur la zone...

Clem' et xav' Saison 2010 St_mic10

Surement le plus beau souvenir sur cette année... Et que dire de ce clément irrespectueux au possible qui bouclera notre quota quelques lancés seulement après la mise au sec du précédent...Une petite perche de plus Mr Rambaud??? et bien oui 39.9 cm comme ca histoire de rajouter quelques grammes au poids du boulets accroché au pieds des autres équipages.

Clem' et xav' Saison 2010 St_mic12

Première victoire et grand chelem (perche broc général et big fish) pour notre première date 2010!! on reviendra en 2011. Encore un gros big up aux organisateurs c'était au top.

2 eme date vassivière aïe!

Surement la date que je redoutais le plus... Un grand lac très abrupte gavé de sandre, maille du broc à 60 rien de bien folichon pour nous ca... Et en effet pour ne pas être folichon ca le fu!!!! La manche du samedi commenca pourtant sur la bonne voie puisqu'une première perche maillée attériera rapidement au vivier mais les heures suivantes et le lendemain ce fut une trèèèèès longue traversée du désert sans revoir le moindre poisson maillé. Certe quelques brochets et perchaudes vinrent nous donner espoir mais il n'en fut rien... Je ne me souviens même plus de la place a laquelle nous avons attéris... Dans les 30ème ils me semble...

Clem' et xav' Saison 2010 St_mic14

C'était aussi intéréssent de ce prendre une telle calotte... Et une lacune identifiée!! une!!

3 eme date penne d'agenais ouch!

Surement la date qui nous correspondait le plus. Gavé de bass et de brochets hiiiiiihaaaa. En plus de ca sur une rivière mythique qu'est le lot, la mecq du bass en france berceau de l'humanité ou sont nés tout les fantasmes de pêches sportives!! je passerais assez succintement sur la soirée d'accueuil du vendredi soir... je la qualifierais juste de liquide et si Mr cadiou passe par ici je lui demanderais juste si les siège de la voiture était confortables... No comment...
Parlon peu mais parlon pêche... 20 D1 et 20 D2 sur plusieurs kilomètres de rivière... Pourtant lors du lancement de la première manche on remarque que tout le monde pars vers l'aval. Et bien soit nous irons en amont et bien mal nous en a fait puisque qu'au bout d'a peine 3 h de pêche nous avons déja 3 bass et 2 brochets sur notre fiche. Nous nous voyions déja rentrer au port avec le double quota mais malheureusement le spoissons manquant n'on pas attéris dans l'épuisette... coupe et décroche auront raisons de nous... Pa sbien grave cependant puisqu'au soir nous virons en tête avec quelques dizaines de centimètre d'avence.
Le dimanche matin l'objectif était simple ... LA MÊme!!!! mais une pêche plus dure nous attendait et nous arriverons tout de même a comptabiliser 3 bass... suffisant pour nous assurer le maintient a la première place avec un peu plus d'1M d'avence sur les seconds.
Une très grande satisfaction pour ma part. Je nous attendais au tournant et gagner cette date avec une première place au bass en prime, le must!

Clem' et xav' Saison 2010 St_mic15

4ème date bordeaux ouff!

Tendu!!! Avant cette date j'étais tendu oui oui!! LA GROSSE date de l'année, celle ou il se fait plus de 5M de poissons pour les gagnants, celle qui révèle les équipes fortes, celle qui est un tournant de la saison! Je pense que le samedi on fait un sans faute. Quota perche à 38 de moyenne 2 brochets 1 sandre de 75 c'est quand même pas dégueu... Même si ce foutu joli broc se décroche a l'épuisette... Bref...

Clem' et xav' Saison 2010 St_mic13

Fait exceptionnel sur de telles longueures de captures, nous sommes premier ex aequo au terme de la première manche. On a pas commis d'érreur, procédé avec méthode sans se disperser et ca a payer.

Clem' et xav' Saison 2010 St_mic11

Un epe^che identique le dimanche nous assurerais certainement la plus haute marche mais notre spot a perche su samedi est squatté et nous assistons impuissant a des prises de poissons sur ce secteur... On filera sur une berge qui nous avait sourrie l'an dernier sans pouvoir rattraper le retard accumulé le matin... On rentre au port avec 1 broc et 2 perches en nous doutant bien qu'a cet instant on a chutté de quelques places... Ce qui est le cas puisque quelques jolies pêches a droites a gauches nous passent devant et c'est avec 80 petits centimètres de moins que les premiers que nous prenons la 4ème place. Un peu décu de cette contre perf du dimanche mais on prends du points et ca commence a sentir bon au classement général annuel.

5 ème date dordogne yatayyyyy!!!!!!

Un préfishing encourageant quelques semaines auparavent nous mena pour la deuxième année au pays du canard et du bass, j'ai nommé la dordogne. Plus connu pour son repas du samedi soir que pour les résultats poissons a proprement parlé c'est aussi l'occase de revoir les copains une dernière fois avant clermont. Autre chose importante, on se dois de marquer le coup sur cette date "de frapper un grand coup". Nos principaux concurents au général sont la et deux autres équipes sont dans le top 5. L'objectif est de rentrer un dernier podium pour nous assurer la D1 et de fortes chances de remporter la D2. Soirée du vendredi vraiment chouette, que des gars sympas au tour de la table, bonne ambiance la bière coule a flot et le généreu "a tout bu garcia" sponsorise la soiré a coup d'alumabière... Bref...
Arrivée au brieffing nous faisons connaissance avec les quelques équipages inconnus jusqu'alors avant de partir pour 7h de pêche sur la rivière isle secteurisé en 3 parcours. Nous prendrons la direction aval et pecherons correctement rentrant petit a petit les poissons pour nous retrouvé encore une fois en tête au terme de la première manche avec 1 brochet 1 sandre et 3 perches. Bilan plutot positif.
Nous partirons confient le dimanche matin avant de déchanté en ayant beaucoup de mal a rentrer du poisson. On arrivera tout de même a gratter 3 perches qui nous conforte a la première place de cet open. Ce n'est pas sans fiereté que nous avons brandi le trophée de cette date qui nous permet d'inscrire notre nom a la suite des célèbrissimmes bourdet bourgeais. Nous terminons donc cette saison par une belle 3ème victoire.

Clem' et xav' Saison 2010 Stpodi10

Voila ce petit bilan... On aura fait 5 dates en se donnant donc 1 seul et unique droit a l'érreur que nous avons épuiser à vassivière.
Encore une grosse ambiance cette année et si on décide d'aller en D1 j'ai bien peur de ne pas retrouver cette bonne humeur et cette déconne qu'on pouvais se permettre en D2... On verra bien... Et merci a tout les organisateurs et a tous pour vos encouragements!
Nouvelle aventure certainement l'an prochain ca va pas être la même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clem' et xav' Saison 2010   Clem' et xav' Saison 2010 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:35

Beau CR de la saison et quelle régularité ! chapeau bas les gars king
Thomas85

Thomas85

MessageSujet: Re: Clem' et xav' Saison 2010   Clem' et xav' Saison 2010 Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:03

Encore bravo, saison très impressionnante !
jcbass86

jcbass86

MessageSujet: Re: Clem' et xav' Saison 2010   Clem' et xav' Saison 2010 Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:11

Vraiment impressionnant, surtout le brochet d'1m. Clem' et xav' Saison 2010 998718 Bonne chance pour la D1
j.c jacky

j.c jacky

MessageSujet: Re: Clem' et xav' Saison 2010   Clem' et xav' Saison 2010 Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:04

cheers encore bravo les gars vous êtes des champions cheers cheers cheers

Pourtant pour vassivière vous avez du avoir qqls bons renseignements Wink I love you
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Clem' et xav' Saison 2010   Clem' et xav' Saison 2010 Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:48

I love you petite larmichette , ça sera pas la même l'an prochain !

oui Jacky pour Vassiv on était fournit en spot . je pense que sur cet open on a pas eu de chance non plus.

je serai partant pour y retourner d'ici la fermeture sur vassiv ou un, autre histoire de perfectionner les pêches finesses au LS dans 10m d'eau et +
Sylvain RochetO

Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: Clem' et xav' Saison 2010   Clem' et xav' Saison 2010 Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:58

Clem' et xav' Saison 2010 719323 Clem' et xav' Saison 2010 271820
Xavier L

Xavier L

MessageSujet: Re: Clem' et xav' Saison 2010   Clem' et xav' Saison 2010 Icon_minitimeMer 3 Nov - 14:37

Clément R. a écrit:
pour Vassiv on était fournit en spot . je pense que sur cet open on a pas eu de chance non plus.

lol! lol! on a pêcher comme des manches surtout Razz completement a l'envers de tout le monde il ne faut pas se voiler la face tongue tongue
franck b

franck b

MessageSujet: Re: Clem' et xav' Saison 2010   Clem' et xav' Saison 2010 Icon_minitimeMer 3 Nov - 15:04

Sympa le récit de toutes ces manches, et encore un grand bravo cheers
Cette saison y'a pas eu photo 10/10
http://broquin-franck.over-blog.com/
Gom

Gom

MessageSujet: Re: Clem' et xav' Saison 2010   Clem' et xav' Saison 2010 Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:02

magnifique saison ya pas photo Wink cheers
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: Clem' et xav' Saison 2010   Clem' et xav' Saison 2010 Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:12

bravo les gars, bienvenue en D1 et cette fois-ci ne vous défilez pas.... Razz

maxime R

maxime R

MessageSujet: Re: Clem' et xav' Saison 2010   Clem' et xav' Saison 2010 Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:17

saison moyenne, peu mieux faire lol!

félicitations j'étais à st Mich c'était une boucherie il y avait vous et les autres
Xavier L

Xavier L

MessageSujet: Re: Clem' et xav' Saison 2010   Clem' et xav' Saison 2010 Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:20

David B a écrit:
bravo les gars, bienvenue en D1 et cette fois-ci ne vous défilez pas.... Razz

Merci david c'est sympa de nous proposer de nous payer l'inscription et les frais de route Razz
Rien est fait!! pas dit qu'on ne reste pas en D2 affaire a suivre lol!
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: Clem' et xav' Saison 2010   Clem' et xav' Saison 2010 Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:31

oui mais après c'est trop facile de truster les 1e places du classement général... bande de petits joueurs... en plus la d1 ce n'est que 5 dates... allez hop "viendez" les gars lol!

maxime R

maxime R

MessageSujet: Re: Clem' et xav' Saison 2010   Clem' et xav' Saison 2010 Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:35

Scoop Rambaud Lechallier sponsorisés par la team bourdet Bourgeais.... la classe
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: Clem' et xav' Saison 2010   Clem' et xav' Saison 2010 Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:38

oep carrément, je vais voir si la banque de France ne veut pas me sponsoriser pale pale pale pale

démerdez vous à trouver un sponsor les ptits loups, c'est en ce moment que ça se ^passe, si vous attendez Clermont il sera trop tard !!!!!!

dim40

dim40

MessageSujet: Re: Clem' et xav' Saison 2010   Clem' et xav' Saison 2010 Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:59

Formidable votre saison, un plan qui se déroule sans accrocs...
J'espère qu'un bon mécène va vous prendre sous son aile pour vous aidez à poursuivre le saint graal...
Xavier L

Xavier L

MessageSujet: Re: Clem' et xav' Saison 2010   Clem' et xav' Saison 2010 Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:06

David B a écrit:
démerdez vous à trouver un sponsor les ptits loups, c'est en ce moment que ça se ^passe, si vous attendez Clermont il sera trop tard !!!!!!

je bosse dessus!! Razz
peps85

peps85

MessageSujet: Re: Clem' et xav' Saison 2010   Clem' et xav' Saison 2010 Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:54

félicitation pour votre tres belle saison.

vous avez été impressionnant cette année.
je pense que vous avez démontré que la réussite ne tient pas dans le matériel (bateaux, sondeur, etc ....)
un exemple pour nous pauvre pécheur de D2. Wink
http://carna-vie-85.over-blog.com/
seb

seb

MessageSujet: Re: Clem' et xav' Saison 2010   Clem' et xav' Saison 2010 Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:36

Félicitation, saison exceptionnelle
http://bseb.over-blog.com/
mike44

mike44

MessageSujet: Re: Clem' et xav' Saison 2010   Clem' et xav' Saison 2010 Icon_minitimeMer 3 Nov - 22:37

félicitation les gars!!!
un jour quand je serai grand je veux m'appeler xav ou clement, je veux avoir des cheveux longs!!!! :bouing:

Clem' et xav' Saison 2010 998718 Clem' et xav' Saison 2010 998718 Clem' et xav' Saison 2010 998718 Clem' et xav' Saison 2010 998718 Clem' et xav' Saison 2010 998718 Clem' et xav' Saison 2010 998718 Clem' et xav' Saison 2010 998718

a+
mike
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Clem' et xav' Saison 2010   Clem' et xav' Saison 2010 Icon_minitimeVen 5 Nov - 13:26

xavier va se tondre pour la D1 , un mythe s'écroule
Ludovic

Ludovic

MessageSujet: Re: Clem' et xav' Saison 2010   Clem' et xav' Saison 2010 Icon_minitimeVen 5 Nov - 18:56

Beau C.R, merci pour le partage et encore Félicitation ... bon courage pour la suite biensur et pour la coupe de cheveux ^^
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: Clem' et xav' Saison 2010   Clem' et xav' Saison 2010 Icon_minitimeVen 5 Nov - 18:57

j'ai hate de voir un xavier avec des cheveux courts..... je suis sur qu'il ne ressemblera à rien sans sa tignasse !

Xavier L

Xavier L

MessageSujet: Re: Clem' et xav' Saison 2010   Clem' et xav' Saison 2010 Icon_minitimeVen 5 Nov - 18:58

Clément R. a écrit:
xavier va se tondre pour la D1 , un mythe s'écroule

Ba tiens ... et toi tu te coupe le jabot??? lol! lol! Mais possible que je taille un peu .. j'y pense lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clem' et xav' Saison 2010   Clem' et xav' Saison 2010 Icon_minitime

Clem' et xav' Saison 2010
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant