Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Shad à palette

AuteurMessage
jcbass86

jcbass86

Shad à palette Empty
MessageSujet: Shad à palette   Shad à palette Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:03

C'est une technique très utilisé en ce moment, on rajoute une palette dans l'anus Razz du shad et ç'est parti. Quelles sont vos petites astuces pour cette technique? Vos montages? Faites vous plaisir...dites nous tout.

Pour ma part, j'utilise un pulse shad 11cm monté une TP de 3gr avec une palette n°2 ou 3 et je le ramène le plus lentement possible juste pour faire tourner la palette et mettre en action la queue. La première fois que j'ai essayé, j'avais eu une dizaine de tape, ça m'a mis en confiance tout de suite. A essayer...je pense que c'est une bonne technique pour cette saison.

Shad à palette 741779RSCN3508
Revenir en haut Aller en bas
David B
Admin
David B

Shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Shad à palette   Shad à palette Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:04

perso divinator 55g et je bourine un max !

Théo85

Théo85

Shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Shad à palette   Shad à palette Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:06

C'est assez lourd 3g??
http://theolurefishing85.over-blog.com/
Invité
Invité

Shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Shad à palette   Shad à palette Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:09

David B a écrit:

la même pour moi Laughing ça fait les bras ^^
Sylvain RochetO

Sylvain RochetO

Shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Shad à palette   Shad à palette Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:12

David B a écrit:
Peux tu nous en dire plus stp ?
Action en animation saccadées, un peu type spinner, ou plutôt en linéaire ?
55g, ça fait 21 cm quand même affraid
J'hésite study
Shad à palette Biwaa-divinator
jcbass86

jcbass86

Shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Shad à palette   Shad à palette Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:12

Théo85 a écrit:
C'est assez lourd 3g??

Après faut adapter selon les conditions mais plus tu monte en grammage plus tu augment ta vitesse de récupération alors qu'on sait très bien que monsieur esox est faignant. Après à toi de voir pour équilibrer ton montage.

Pour moi le divinator n'est pas un leurre pour le linéaire ou du moins je pense qu'il est moins efficace que l'autre montage. C'est trop lourd donc obliger de ramener assez rapidement et puis je trouve dommage de supprimer le stimuli de la queue alors qu'on peut garder les deux. Sachant qu'à la base je croit que le divinator a été conçue pour la verticale...je croit...

Dernière édition par jcbass86 le Mer 3 Nov - 18:16, édité 1 fois
David B
Admin
David B

Shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Shad à palette   Shad à palette Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:15

Sylvain RochetO a écrit:
David B a écrit:
Peux tu nous en dire plus stp ?
Action en animation saccadées, un peu type spinner, ou plutôt en linéaire ?
55g, ça fait 21 cm quand même affraid
J'hésite study
Shad à palette Biwaa-divinator

c'est une pêche de sauvage lol! idéale pour pêcher l'eau , spots allant de 2 à 25 m de fond sans problème, d'où l'avantage....

Pêche en casting de rigueur avec canne raide et longue , pas moins de 2,1m.... Tresse forte et gros fluoro....

l'action est simple, tu lances loin, laisse tomber, mouline à fond, colle un gros ferrage bien ample, laisse tomber en controlant peu, gros ferrage de bourrin , etc.... ça semble naze, mais qu'est-ce que ça marche ce truc !

Invité
Invité

Shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Shad à palette   Shad à palette Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:10

lol!

Pas mieux ! et niveau bicep's y'a pas mieux ^^ sérieux... j'en avait mal au bras. Puisque lors d'une sortie pike, une météo de m****, un vent de dingue, on pouvait certes pêcher plus ou moins bien avec des leurres légers mais...ces brochets n'en voulaient pas ! hop divinator !

les 55 gr, c'est du gateau, ça fuse au fond et ça bouge pas ! donc, je m'y étais mi. L'animation de base voudrait que le leurre prenne contact avec le fond entre chaque tirée mais moi le fond ça me fait peur... alors dès le contact avec lui, tirée sèche (mais sèche !) et dent de scie comme ça au dessus du fond.

Et ça cogne à la touche ! j'en avais mal au poignet de tirer comme un con dessus... mais ça marchait. Je fis 5 pikes, mon collègue qui douillait toujours au dur et au souple, décida de s'y mettre et prit sa touche.

C'est bourrin, mais ça marche ! et la taille du leurre ni son poids ne fond peur a un pauvre pike de 65 ! affraid affraid

Shad à palette 10092510

ah et ça marche sur le matou ^^

Shad à palette 10092511

pour les shad palette fait maison, je suis pas trop bricolage donc bon... mais il faut bien gérer la taille de la TP et la force de traction de la palette. Je tablerai donc sur de la feuille de saule.
jcbass86

jcbass86

Shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Shad à palette   Shad à palette Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:30

Moi je dirai plutôt colorado parce que ça oppose plus de résistance, ce qui permet de ramener plus lentement. La palette feuille de saule est mieux quand on veut pêcher plus vite...je pense.
Invité
Invité

Shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Shad à palette   Shad à palette Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:42

jcbass86 a écrit:
Moi je dirai plutôt colorado parce que ça oppose plus de résistance, ce qui permet de ramener plus lentement. La palette feuille de saule est mieux quand on veut pêcher plus vite...je pense.

On est d'accord Wink niveau vibration colorado better Wink mais faut la TP qui va avec, sinon ton leurre tourne, c'est ça que je voulais dire.

jcbass86

jcbass86

Shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Shad à palette   Shad à palette Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:50

Regarde mon montage en haut du sujet. Le leurre se met à tourner sur lui même dés que tu ramène trop vite autrement non. Moi c'est TP ronde toute simple. Ou alors c'est que ta palette est trop éloigné de ton leurre et là aussi il se met à tourner sur lui même.
kiki

kiki

Shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Shad à palette   Shad à palette Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:12

La technique de pêche du divinator s'est vraiment violent, le plomb palette a côté s'est artistique... Franchement sa prend du poissons, des gros poissons mais bon ... faut être un bourrin :fish1:
http://kikifriendsandfish.blogspot.fr/
seb

seb

Shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Shad à palette   Shad à palette Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:33

Moi j'ai bricolé pas mal de shad à palette avec différentes tailles de shad ou de palette (colorado ou feulle de saule).
Je mets la palette sous le leurre ou en queue
Et je change le poid de la TP selon la profondeur que je souhaite pecher.

En tout cas, c'est éfficace et pas chère
http://bseb.over-blog.com/
Invité
Invité

Shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Shad à palette   Shad à palette Icon_minitimeMer 3 Nov - 22:24

kiki a écrit:
La technique de pêche du divinator s'est vraiment violent, le plomb palette a côté s'est artistique... Franchement sa prend du poissons, des gros poissons mais bon ... faut être un bourrin :fish1:

flower flower flower

c'est ça ! :D je garde ce leurre dans un coin, mais c'est pas le premier que je sors, c'est EVIDENT !

Jérôme 86

Jérôme 86

Shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Shad à palette   Shad à palette Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:02

J'avais encore rien pris avec mes 2 Divinators(22grs et 55grs), je comprends mieux, si faut faire le bourrin... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
David B
Admin
David B

Shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Shad à palette   Shad à palette Icon_minitimeSam 6 Nov - 20:24

seb a écrit:
Moi j'ai bricolé pas mal de shad à palette avec différentes tailles de shad ou de palette (colorado ou feulle de saule).
Je mets la palette sous le leurre ou en queue
Et je change le poid de la TP selon la profondeur que je souhaite pecher.

En tout cas, c'est éfficace et pas chère

photod

seb

seb

Shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Shad à palette   Shad à palette Icon_minitimeDim 7 Nov - 23:43

David, voilà quelques exemples de bricolage
En action de peche il suffit de changer la TP ou la palette, de mettre un hameçon chance et le tour est joué.

Bien moins chère qu'un divitanor, ça fait chère la palette dans c...

Shad à palette Mini_101107114006267945
http://bseb.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

Shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Shad à palette   Shad à palette Icon_minitime

Shad à palette
Page 1 sur 1