Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

moulinet casting

AuteurMessage
Invité
Invité

moulinet casting Empty
MessageSujet: moulinet casting   moulinet casting Icon_minitimeDim 26 Déc - 14:50

Salut,

Je viens de m'acheter une canne casting Sakura rookie xxh et je ne sais pas quel moulinet mettre, je pensé à un Abu Garcia Revo Toro 51,
en sachant que j'utiliserais principalement des big bait et jerbait entre 40 et 150g.
Et quelle tresse me conseilleriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
filipbernar

filipbernar

moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting   moulinet casting Icon_minitimeDim 26 Déc - 18:14

http://swimbait.over-blog.com/article-le-bon-fil-46679402.html
Je me permet de citer Renaud car son article est des plus précis,
son expérience en big-baits est très bien expliquée.
Invité
Invité

moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting   moulinet casting Icon_minitimeDim 26 Déc - 18:19

et oui c le blog et la personne reference

sa depend aussi avec quel leurre tu peches..quelle technique
dadou

dadou

moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting   moulinet casting Icon_minitimeDim 26 Déc - 19:01

Pas le Toro !!!!!
Invité
Invité

moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting   moulinet casting Icon_minitimeDim 26 Déc - 19:30

fabiensoulac a écrit:
sa depend aussi avec quel leurre tu peches..quelle technique

J'utiliserais des X Buster, buster jerk, big bandit, freestyler, 4 play, flex phantom, kong ect.

dadou a écrit:
Pas le Toro !!!!!

Pour quoi pas le Toro?
Invité
Invité

moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting   moulinet casting Icon_minitimeDim 26 Déc - 21:57

et bien carnass76 tu vois je mis met aux gros leurres et il y a une grosse difference entre les gros swim (4play... et aurtes ) et les jerks......c'est que m ont dis des gars qui touche leurs bille.....les cannes a bigs swimbait ne sont faites pour pecher avec des jerks....( moi je debute alors j 'ecoute ce qu'on me dis....apres ta canne est peu etre plus plyvalente que la mienne....

en tous cas je suis conteent de ce pas vers le bigswimmer car je n'avais pas vu autant de jolis brocs depuis 15 jours que depuis le debut de la saison

Smile
Invité
Invité

moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting   moulinet casting Icon_minitimeDim 26 Déc - 22:04

fabiensoulac a écrit:
moi je debute alors j 'ecoute ce qu'on me dis....apres ta canne est peu etre plus plyvalente que la mienne....

Ok ma canne mesure 1.95m pour une puissance de 28/150g.
Xavier L

Xavier L

moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting   moulinet casting Icon_minitimeDim 26 Déc - 22:09

une canne a swim n'animera pas correctement un jerk Ca c'est clair par contre je ne vois pas pourquoi une canne a jerk ne pourrais pas ramener un swim même si une canne plus souple est recommandée pour ca.
Invité
Invité

moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting   moulinet casting Icon_minitimeLun 27 Déc - 0:46

c ce que l on m a dit xavier....une canne swimbait pas bon pour jerker...sa doit ce faire mais sa doit etre pas commode et tres vilain...

en tout cas vu les suivis et attaques que g sur mes swimbaits, sa me tarde les beaux jours a brocs... je n'aurai plus d'excuses

Dernière édition par fabiensoulac le Lun 27 Déc - 5:36, édité 1 fois
kiki

kiki

moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting   moulinet casting Icon_minitimeLun 27 Déc - 2:59

Je dirais un abu garcia ambassadeur C3 . Par contre tu trouveras sa plus facilement sur ebay au US !
http://kikifriendsandfish.blogspot.fr/
Invité
Invité

moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting   moulinet casting Icon_minitimeLun 27 Déc - 5:39

le toro est yres bien pour les gros swimbait....c pas de moi mais c les conseils de pro..
Invité
Invité

moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting   moulinet casting Icon_minitimeLun 27 Déc - 10:23

Oui oui il est très bien le Toro. Je l'utilise aussi pour les "gros" leurres et j'en suis bien satisfait. J'ai une canne qui entre à peu près dans ta plage de puissance (20-100gr) qui est équipée de ce moulin. Il a fait quelques beaux brocs, des silures, et je n'ai rien à redire sur ce moulin. Je l'ai équipé en tresse (ce qui fera sursauter certains) de gros diamètre (Power Pro 60lbs je crois Laughing ) et je n'ai pas de problème ce "coinçage" de tresse à déplorer. je passe un peu tous types de leurres dessus.
dadou

dadou

moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting   moulinet casting Icon_minitimeLun 27 Déc - 12:37

trop fragile le toro !!
Xavier L

Xavier L

moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting   moulinet casting Icon_minitimeLun 27 Déc - 12:41

tu te base sur quoi pour dire ca dadou? jamais eu de retour négatifs sur ce moulin...
dadou

dadou

moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting   moulinet casting Icon_minitimeLun 27 Déc - 13:21

je me base sur les retour que j'ai eu a savoir les roulements qui casse le plus souvent...
Invité
Invité

moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting   moulinet casting Icon_minitimeLun 27 Déc - 13:25

dadou a écrit:
je me base sur les retour que j'ai eu a savoir les roulements qui casse le plus souvent...

???

sur le revo toro de chez abu garcia ???

tu as du tomber sur l exception.... ou tu mets du sable au lieu del huile
Invité
Invité

moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting   moulinet casting Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:23

ni le luxor BCR 200! malgres sont estetisme jolie , il n'est pas tres costo !!

Xavier L

Xavier L

moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting   moulinet casting Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:25

arrête de détérrer les posts stp!!!!!!
Contenu sponsorisé

moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting   moulinet casting Icon_minitime

moulinet casting
Page 1 sur 1