Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

technique en cas de soucis

AuteurMessage
oeil-nature

oeil-nature

technique en cas de soucis Empty
MessageSujet: technique en cas de soucis   technique en cas de soucis Icon_minitimeVen 18 Mar - 9:58

quel est la technique a avoir si un poisson du mal a repartir, ça m'est arrivé et j'ai essayé de les faire repartir en leur faisan faire un vas et viens branchies ouvertes souvent ca a marché mais parfois le poisson ne repartais pas du tout pale alors que faire pour être sur de bien le requinquer en cas de soucis j'aime pas voir les poissons mourir.
Revenir en haut Aller en bas
raf

raf

MessageSujet: Re: technique en cas de soucis   technique en cas de soucis Icon_minitimeVen 18 Mar - 18:46

le mieux est quand même de le laisser le moins longtemps possible hors de l'eau et de le manipuler avec précautions
oeil-nature

oeil-nature

MessageSujet: Re: technique en cas de soucis   technique en cas de soucis Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:36

ouai mais genre si il a mal pris le leurre faut bien le sortir et sa peu prendre un peu de temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: technique en cas de soucis   technique en cas de soucis Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:25

si c'est un gros poisson , tu le coince entre tes 2 jambes comme sa il ne bouge plus ce qui permet de lui enlever le leurre assez rapidement, et une fois le poisson re mit dans l'eau il n'y a pas 46000 façon de le réoxygéné , insiste jusqu'a temps que le poisson donne signe de vie , et seul le poisson décide de partir. Wink
Théo85

Théo85

MessageSujet: Re: technique en cas de soucis   technique en cas de soucis Icon_minitimeSam 19 Mar - 22:02

Pour le sandre ou la perche, des fois ils se tétanisent, ils "contractent" leurs ouïes et galèrent un peu à repartir. La il faut les "claquer", je m'explique: tu soulève ton poisson par la flanc à 25-30 cm au dessus de l'eau et tu le lâche de façon à ce qu'il viennent se claquer le flanc contre l'eau, il va se dé-tétanisé direct et va repartir nikel!
http://theolurefishing85.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: technique en cas de soucis   technique en cas de soucis Icon_minitimeSam 19 Mar - 22:24

oui enfin sa ne marche pas toujours sa Razz
Xavier L

Xavier L

MessageSujet: Re: technique en cas de soucis   technique en cas de soucis Icon_minitimeSam 19 Mar - 22:31

surtout en claquant sur le flanc Razz Si tu veux vraiment "claquer" un poisson théo, il faut le faire repartir dans le sens de de la marche la tête vers le fond pour lui donner de l'élan pour sa redescente vers le fond en cas de prise profonde... Sur le flanc je ne vois pas l'intéret Wink lol!
Théo85

Théo85

MessageSujet: Re: technique en cas de soucis   technique en cas de soucis Icon_minitimeDim 20 Mar - 9:05

Ah si je l'ai fait à plusieurs reprises, c'est pas vraiment le flanc qui claque mais le côté de a tête, ça a toujours marché jusqu'ici (bon j'ai dû le faire sur une dizaine de poisson hein)
j.c jacky

j.c jacky

MessageSujet: Re: technique en cas de soucis   technique en cas de soucis Icon_minitimeDim 20 Mar - 10:36

Aie,aie jamais claquer le flanc c'est l'effet inverse tu l'assommes plus que tu lui redonnes la vie pale
claquer oui mais la tête la première c'est mieux cheers
Théo85

Théo85

MessageSujet: Re: technique en cas de soucis   technique en cas de soucis Icon_minitimeDim 20 Mar - 10:40

bon bon ok ok ^^
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: technique en cas de soucis   technique en cas de soucis Icon_minitimeDim 20 Mar - 11:26

si le poisson n'est pas blessé ou si il n'a pas subit un pb de décompression il repart bien dans 90 % des cas, donc ne les claquez pas, pauvres bêtes, parfois le poisson est épuisé par un combat un peu trop long, dans ces conditions là tenez le poisson par la queue et maintenez le en position de nage, et attendez qu'il reprenne des forces, sur les gros poissons, avec un combat dur et épuisant , ça m'est arrivé d'attendre 10 bonnes minutes pour que le poisson reparte. Par ailleurs ayez toujours sur vous une pince à bec long et un baillon à bouts ronds pour extraire vos leurres engamés profondéments sas abimer le poisson, si vous êtes en bateau je vous conseille le tapîs de réception, ou au pire la moquette mais jamais une surface lisse en alu ou plastique par forte chaleur ou grand froid imaginez le choc. Du bord à défaud d'un matelas de réception un tapis d'herbe épaisse, jamais sur cailloux, boue, brindilles, béton...

fabien M

fabien M

MessageSujet: Re: technique en cas de soucis   technique en cas de soucis Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:21

j.c jacky a écrit:
Aie,aie jamais claquer le flanc c'est l'effet inverse tu l'assommes plus que tu lui redonnes la vie pale
claquer oui mais la tête la première c'est mieux cheers

sa me rappelle quelqu'un... pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: technique en cas de soucis   technique en cas de soucis Icon_minitime

technique en cas de soucis
Page 1 sur 1