Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

info sur la peche dans le CANTAL

AuteurMessage
tottom

tottom

info sur la peche dans le CANTAL Empty
MessageSujet: info sur la peche dans le CANTAL   info sur la peche dans le CANTAL Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:08

Salut à tous,

j'envisage d'aller pêcher dans le nord ouest cantal en juillet avec un pote, et j'aurais voulu avoir des informations sur les lacs et rivières que l'on trouverai la bas.
On envisage plus de pêcher la truites dans de belles rivières sauvages, mais si un lac, au alentour, se prête à pêcher le carnassier, sa nous va quand même !!!
On utilisera surtout la pêche aux leurres, j'imagine qu'il y a surement certaines réglementations notamment des parcours mouche uniquement, mais je voulais surtout savoir si certains d'entre vous avez déjà pêché dans ce secteur, et quels était nos chances de s'amuser !!!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
flaviano 85

flaviano 85

MessageSujet: Re: info sur la peche dans le CANTAL   info sur la peche dans le CANTAL Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:28

sa dépend ou tu va il y en a un peut partout
j.c jacky

j.c jacky

MessageSujet: Re: info sur la peche dans le CANTAL   info sur la peche dans le CANTAL Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:24

Bonsoir,

déjà regarde çà http://www.cantal-peche.com pour la réglementation et qqls adresses .

J'y vais de temps en temps et je n'ai pêcher que le lac d'ENCHANET et celui de ST . ETIENNE DE CANTALES magnifiques lac mais un peu dur à pêcher surtout Enchanet .

Mais quand tu trouves les poissons crois moi tu te régales .

pour les rivières je ne peux te répondre .

Bon courage
tottom

tottom

MessageSujet: Re: info sur la peche dans le CANTAL   info sur la peche dans le CANTAL Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:41

salut,

avant tout merci Jacky pour le lien et ta réponse, j'avais envisagé le lac de Saint-Etienne-Cantalès, mais surtout la rivière La Cère qui se jète dedans. Quelques un d'entre vous connaissent ? La Jordanne est également pas trop loin et très bien peuplé apparemment.

Sinon sa sera plus tôt le nord cantal ou se regroupe la rivière Le Tact et le Tauron, mais également les retenues du Tauron, Lastioulles et du Crégut donc ?????

Si certains d'entre vous ont des infos sur ces lieux, je suis preneur.

Ps Jacky: Quelles carna a tu pêché le plus sur le lac de Saint-Etiènne-Cantalès?

Bonne soirée!!!!
j.c jacky

j.c jacky

MessageSujet: Re: info sur la peche dans le CANTAL   info sur la peche dans le CANTAL Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:46

tottom a écrit:
salut,

avant tout merci Jacky pour le lien et ta réponse, j'avais envisagé le lac de Saint-Etienne-Cantalès, mais surtout la rivière La Cère qui se jète dedans. Quelques un d'entre vous connaissent ? La Jordanne est également pas trop loin et très bien peuplé apparemment.

Sinon sa sera plus tôt le nord cantal ou se regroupe la rivière Le Tact et le Tauron, mais également les retenues du Tauron, Lastioulles et du Crégut donc ?????

Si certains d'entre vous ont des infos sur ces lieux, je suis preneur.

Ps Jacky: Quelles carna a tu pêché le plus sur le lac de Saint-Etiènne-Cantalès?

Gros cartons sur les perches moyennes les premiers jours et ensuite que des Mama il fallait juste trouver le leurre et surtout la profondeur ou évoluaient les grosses ;!
Wink

Bonne soirée!!!
yannos44

yannos44

MessageSujet: Re: info sur la peche dans le CANTAL   info sur la peche dans le CANTAL Icon_minitimeJeu 14 Avr - 6:46

+1000 pour j.c jacky;j ai fais au moin 6 fois st etienne et 4 fois enchanet,se sont des tres beau lac,surtout enchanet qui est plus sauvage!!beaucoup de perche comme le dis jacky,mais c est la bas que j ai fais mes plus gros fish!!!!bonne recherche a toi.a+
sandre
tottom

tottom

MessageSujet: Re: info sur la peche dans le CANTAL   info sur la peche dans le CANTAL Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:42

Salut,

Merci les gars pour vos réponses, c'est vrai que Saint-etienne cantales me tente bien également.
On évolura surtout du bord en waders car mon collègue n'aura pas de float, enfin normalement!!!!L'accessibilité est bonne las bas?

Sinon on va poursuivre un pti peu les recherches!! donc avis aux amateurs de Chantal........heu CANTAL !!! Si certains d'entre vous connaissent un petit peu, on est preneur d'infos.

Bonne soirée
mr le neuf

mr le neuf

MessageSujet: Re: info sur la peche dans le CANTAL   info sur la peche dans le CANTAL Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:58

st étienne du bord c est pas hyper évident parce que c est assez accidenté après enchanet je ne connais pas donc je peux pas te répondre
yannos44

yannos44

MessageSujet: Re: info sur la peche dans le CANTAL   info sur la peche dans le CANTAL Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:03

du bord c'est possible,mais le fish ne se tien pas forcement la!!tout depend de la periode!!ta trouvé un endroit pour crecher?j'ai une tres bonne adresse,en plus c'est au bord du lac!!! pike
tottom

tottom

MessageSujet: Re: info sur la peche dans le CANTAL   info sur la peche dans le CANTAL Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:55

Non, pas chercher d'endroits pour crécher pour l'instant, on pensait plus se faire un road trip avec les tentes, et trainer un peu partout dans un secteur, mais si ta une bonne adresse Yannos, je suis preneur.
Le lac me tente bien et j'ai vu qu'il y avait pas mal de rivière autour également.
mike44

mike44

MessageSujet: Re: info sur la peche dans le CANTAL   info sur la peche dans le CANTAL Icon_minitimeJeu 14 Avr - 22:53

salut
je serais aussi la bas en vacances la semaine du 14/07
je connais bien la cere pour l avoir pecher pendant une saison de truite car j ai vecu dans le lot ou elle passe...
elle a une très bonne population de truite avec de beaux morceaux!!!!
pour les lacs se sera une premiere pour moi car je ne les connais pas mais je vais voir avec la team car deux gars sont de la bas....
a+
mike
franck b

franck b

MessageSujet: Re: info sur la peche dans le CANTAL   info sur la peche dans le CANTAL Icon_minitimeVen 15 Avr - 7:39

Salut,
désolé je viens de voir ton post. pour la pêche du bord, tu risque d'etre limité, car les berges sont relativement accidentés. Le lac de SEC est un haut lieu du cantal, énormément de poissons. Toutes les especes ou presque. Le lac connait une grosse fréquentation du surtout a sa réputation.
Concernant Enchanet, un lac poissonneux aussi, mais un peu plus dur qu'a SEC.
Idem lac accidenté, ce qui te limite dans ta prospection.
Pourquoi ne loue tu pas une barque avec un 6 cv. C'est quand meme dommage de venir dans le coin et de ne pas profiter pleinement de ces lacs !
http://broquin-franck.over-blog.com/
tottom

tottom

MessageSujet: Re: info sur la peche dans le CANTAL   info sur la peche dans le CANTAL Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:18

Salut,

bon ,ça me tente bien en effet ce coin, avec la Cere qui est apparemment sympa à pêcher avec un bon potentiel.

Par contre pour les lacs, il va falloir que je me renseigne pour une location de barque, on verra niveau Tarif ?

Parce que du bord, c'est sur on sera un peu limité fish

J'hésite quand même toujours avec le nord cantal ou se regroupe lac du Tauron Lastioulles etCrégut. J 'ai pas trop d'échos sur ces lacs, il doivent être moins fréquentés.

En tout cas, merci pour les infos, sa commencent a me donner des idées,

Vivement cet été !!!!!!

Tchao
franck b

franck b

MessageSujet: Re: info sur la peche dans le CANTAL   info sur la peche dans le CANTAL Icon_minitimeVen 15 Avr - 22:45

mike44 a écrit:

pour les lacs se sera une premiere pour moi car je ne les connais pas mais je vais voir avec la team car deux gars sont de la bas....
a+
mike

Les gars de la team ne te diront rien Laughing lol! Razz
yannos44

yannos44

MessageSujet: Re: info sur la peche dans le CANTAL   info sur la peche dans le CANTAL Icon_minitimeSam 16 Avr - 9:20

regarde a cette adresse,je connais tres bien les gerents du camping!orlando,(le patron)fait des stages de peches et loue des barques!appel le de ma part si tu veux,tu verras le site est magnifique!!!l adresse;
CAMPING***la presqu ile du puech les ouihles,la capelle viescamp,15150,voila mec,a toi de faire ton choix!!!! cheers
yannos44

yannos44

MessageSujet: Re: info sur la peche dans le CANTAL   info sur la peche dans le CANTAL Icon_minitimeSam 16 Avr - 9:22

ah,si tu y va en juillet,orlando ne fait pas de guidage en cette periode,mais loue ces barques(motorisés)fait vite car les places partes rapidement!!!a+
tottom

tottom

MessageSujet: Re: info sur la peche dans le CANTAL   info sur la peche dans le CANTAL Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:04

Yes, merci yannos pour l'info, je vais me renseigner sur ça !!!

A+

mike44

mike44

MessageSujet: Re: info sur la peche dans le CANTAL   info sur la peche dans le CANTAL Icon_minitimeDim 17 Avr - 21:00

franck b a écrit:
mike44 a écrit:

a+
mike

Les gars de la team ne te diront rien Laughing lol! Razz

salut
j espere bien que tu e me diras rien mais plutot que tu me les fasses découvrir sur ton boat^^
je te tiens au jus pour mon arrivée
a+
mike
tottom

tottom

MessageSujet: Re: info sur la peche dans le CANTAL   info sur la peche dans le CANTAL Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:59

bon j'ai appelé le camping la presqu'île du puech les ouihles, j'attends qu'il me renvoie un mail pour me donner les tarifs pour une loc de barque. Je leur ai demandé pour 2 jours, histoire qu'on pêche le lac de SEC pendant 2 jours, et qu'on fassent ensuite la Cère pendant 2 jours également.J'ai vu qu'il y avait des photos de blacks sur le lac de SEC, la population est-elle importante?
Affaire à suivre !!!!!!!
A+
franck b

franck b

MessageSujet: Re: info sur la peche dans le CANTAL   info sur la peche dans le CANTAL Icon_minitimeLun 18 Avr - 15:15

Importante, tout dépend de ce que tu appele important.
Il y a une belle population en effet Wink
tottom

tottom

MessageSujet: Re: info sur la peche dans le CANTAL   info sur la peche dans le CANTAL Icon_minitimeMar 19 Avr - 23:18

Bon, camping et barque réserve, ça va fishing SANS DOUTE et glou aussi.En tout cas merci pour les infos et yannos merci pour le camping, ça a l,air bonnard, en espérant que le soleil soit au rendez-vous en juillet.J oublierais pas de vous faire un cr.A+
tottom

tottom

MessageSujet: Re: info sur la peche dans le CANTAL   info sur la peche dans le CANTAL Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:26

Salut à tous
De retour du Cantal avec 2 jours de pêche en barque sur le lac de SEC et 2 jour truite en rivière et résultat, hé bien, pas terrible !!!

déjà bien surpris du niveau d'eau dans le cantal, car il n'a pratiquement pas flotté depuis le 26 février la-bas donc, le lac a au moins 8 m en moins et baisse de jours en jours info sur la peche dans le CANTAL Img_0910
Les poissons sont très difficiles et le résultat plutot maigre
sandre de 50, 45, 40 ,30 et mème 25 qui dit mieux !!!
info sur la peche dans le CANTAL Cimg0310
La mon pote jc va me tuer mais je suis obligé !!!
info sur la peche dans le CANTAL Cimg0311
et un pti broc
info sur la peche dans le CANTAL Cimg0312
quelques perches, le tout au one up sur bordure dans 3-4 m d'eau.

Niveaux rivières, une seul relativement praticable, La Cère car l'authre et la jordanne n'avait également pas beaucoup d'eau
info sur la peche dans le CANTAL Cimg0410
PAS PRATIQUE aux pti PN !!!
Par contre la Cère, il y avait encore de l'eau et des truites en pagaille sauf que la technique de la cuillères et du PN n'était pas les bonnes je pense, seulement 2 truites de prise, une de un peu + de 30, je ne met pas la photos car elle saignait, englouti la cuillère, reparti a l'eau mais a mon avis bien fatigué et une autre plus petite.
on aurait du la pécher au toc, cela aurait été meilleures, ou le soir pour les moucheurs, car elles explosait la surface de partout.
Sinon paysages quand même magnifique:
info sur la peche dans le CANTAL Cimg0411
info sur la peche dans le CANTAL Img_0911
info sur la peche dans le CANTAL Cimg0412

j'y retournerai c'est sur, maintenant que je connais un peu plus le coin.

Salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: info sur la peche dans le CANTAL   info sur la peche dans le CANTAL Icon_minitime

info sur la peche dans le CANTAL
Page 1 sur 1