Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Argh, je dois faire un choix, j'ai besoin de vos lumières...

AuteurMessage
alteclansing49

alteclansing49

Argh, je dois faire un choix, j'ai besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Argh, je dois faire un choix, j'ai besoin de vos lumières...   Argh, je dois faire un choix, j'ai besoin de vos lumières... Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:27

Bonjour, voulant me mettre en mode light, je dois faire un choix entre deux cannes...

Aujourd'hui, j'ai pris deux Sakura, achetée d'occasion, une Rookie 602L 2-7gr (6mois) et une Trinis 602L 2-7gr (1an - phase 1). Ma pêche? petits TP de 1à5grs, petits cranck : destination perche! Le moulinet est un Pezon 200SL + PowerPro 5Lbs + fluoro 21/100...

Avec un LS sur TP de 2gr, la Rookie semble plus puissante que la Trinis. Elle fait plus "trique" en action de peche. Le scion de la trinis est légérement plus souple, ce qui n'est pas désagréable pour animer et lancer des petits LS.

Dans ce genre de cas, quel type d'action de blank vous choisissez? Une action un peu plus "trique" (toutes proportions gardées biensur, on est sur du 2-7gr...) ou plus souple? Je pense que la Trinis est moins puissante que la Rookie, d'où cette difference d'action.

Concernant la rapidité de la canne, la Rookie fait plus bourrin, elle plie moins en tête, oscille moins aussi. Ensuite, concernant la réserve de puissance, c'est du pareil au meme, enfin rien ne m'a sauté aux yeux...

Sur l'animation d'un petit crank (LUD45 D4), pas grand chose d'écart meme si le scion de la Trinis plie un poil de plus sur des twichs...

Bon ben maintenant il faut choisir, et je ne sais laquelle prendre! Objectivement, je pense que la Rookie à moins servie, le blank est nikel, les poignées mousse tres peu usées...
La Trinis a un blank nikel mais je pense que du haut de ses un an, elle due servir un peu plus, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a pas gardé ses qualités...

Alors, un conseil?

Merci!

Alteclansing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Argh, je dois faire un choix, j'ai besoin de vos lumières...   Argh, je dois faire un choix, j'ai besoin de vos lumières... Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:38

Trinis, c'est ce que je prendrai. avis perso.
par contre je trouve que tu es trés fort en fluoro, descend en 16 ou 18/100 , max 20.
Florentin.B

Florentin.B

MessageSujet: Re: Argh, je dois faire un choix, j'ai besoin de vos lumières...   Argh, je dois faire un choix, j'ai besoin de vos lumières... Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:53

perso j'ai deux trinis et aucun probleme avec les deux mais je n'est pas essayé la rookie

Ps : si tu te sépare de ta Trinis pense a moi stp Wink
http://flo-lurefishing41.over-blog.com
flo21

flo21

MessageSujet: Re: Argh, je dois faire un choix, j'ai besoin de vos lumières...   Argh, je dois faire un choix, j'ai besoin de vos lumières... Icon_minitimeMar 3 Mai - 23:30

pas d'hésitation pour moi, ce serait la trinis pour trois raisons simple.

- si tu touche un beau poisson, l'action de la trinis te premettra de mieux le brider que la rookie d'autant que le fluoro est plutot fin.

- ensuite on notera les lancés plus précis avec la trinis.

- et enfin, une prise en main plus agréable a mon sens.

voila
jerome85

jerome85

MessageSujet: Re: Argh, je dois faire un choix, j'ai besoin de vos lumières...   Argh, je dois faire un choix, j'ai besoin de vos lumières... Icon_minitimeMer 4 Mai - 9:40

les rookies sont de bonnes cannes et les blanks sont aussi efficaces que des cannes bien plus chères.
j'en ai eu deux, et je possède aussi une stingray (remplaçante de la trinis).

a part le prix et la cosmétique, peu de différences et certaines des raisons cité ci dessus me font sourire. Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Argh, je dois faire un choix, j'ai besoin de vos lumières...   Argh, je dois faire un choix, j'ai besoin de vos lumières... Icon_minitime

Argh, je dois faire un choix, j'ai besoin de vos lumières...
Page 1 sur 1