Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours

Quel parcours préfèrez-vous?
poitiers
open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours Vote_lcap265%open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours Vote_rcap2
 65% [ 15 ]
st benoit
open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours Vote_lcap235%open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours Vote_rcap2
 35% [ 8 ]
Total des votes : 23

AuteurMessage
David B
Admin
David B

open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours Empty
MessageSujet: open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours   open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:48

pour ceux qui connaissent les 2 parcours, lequel préférez-vous? pourquoi?

sandroman

sandroman

MessageSujet: Re: open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours   open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours Icon_minitimeVen 8 Juil - 12:57

Je vote Poitiers avec un parcours plus profond (comparaison à l'aval de St Benoit). Sinon le fait de pêcher en contrebas de la ville permet d'éviter les baigneurs et autres inconvénients des sites accessibles !

Les deux parcours sont très jolies en cadre et postes, mais j'ai réellement un penchant pour le parcours de l'année dernière. (Proximité de mise à l'eau, plusieurs chaussées...)
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie

Jérémie

MessageSujet: Re: open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours   open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:54

ce sondage concerne-t-il les non compétiteurs également?
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours   open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours Icon_minitimeVen 8 Juil - 16:10

Jérémie a écrit:
ce sondage concerne-t-il les non compétiteurs également?

ce sondage concerne tous les acteurs de l'open de Poitiers, compétiteurs, bénévoles, organisateurs... et ceux qui veulent y participer, par contre ce qui est important est bien d'expliquer la raison de votre vote .

Al1

Al1

MessageSujet: Re: open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours   open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours Icon_minitimeVen 8 Juil - 16:52

Pour ma part, n'ayant pas fait Poitiers l'année dernière, pas de comparaison possible.

Cependant, point de vue personnel, je suis resté un peu sur ma faim concernant le parcours de St Benoit et l'environnement local, canoés, baigneurs, et beaucoup de passage sur un endroit trés touristique qui ne favorise forcement pas la pêche...
L'après midi à été quand même beaucoup entravée par tout ce passage... et donc peu de chance de rattrapper la matinée pour ceux qui n'avaient pas fait leur pêche le matin.

Sinon ambiance très sympa (comme d'hab), et Open également très bien organisé par la grande équipe PEZON au complet. 10/10

open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours 998718 et merci !!

Dernière édition par Al1 le Ven 8 Juil - 17:12, édité 1 fois
http://carnivorousfish44.over-blog.com/
Jérémie

Jérémie

MessageSujet: Re: open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours   open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:07

et bien j'ai voté Saint-Benoit, même si je comprend la frustration des compétiteurs d'avoir dû partager l'eau avec baigneurs et kayakistes, dont certains peu scrupuleux. Je trouve le cadre bcp plus joli qu'en ville, et il est au moins aussi poissonneux, même si ça ne s'est pas forcément vu. Il est également plus intéressant pour les à-côtés de la compétition : du public, de l'espace, bref une visibilité accrue pour la pêche sportive.
jcbass86

jcbass86

MessageSujet: Re: open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours   open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours Icon_minitimeVen 8 Juil - 20:20

Parfaitement d'accord avec Jérémie. Plus attirant et accueillant, très bien placé, plus facile d'accés, plus de confort. Et pour moi le parcours de pêche est plus joli que poitiers donc je vote st benoit.
Jérémie

Jérémie

MessageSujet: Re: open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours   open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours Icon_minitimeVen 8 Juil - 20:24

merci, je me sentais seul lol! .
Damien B

Damien B

MessageSujet: Re: open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours   open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours Icon_minitimeVen 8 Juil - 22:05

St Benoit sans hésiter.
Plus accessible, plus de visibilité et plus grande richesse de parcours.
Parcours plus grand, plus profond, plus varié.
Et plus de passant, touriste etc... Impact plus fort.
Facilité pour se garer aussi avec 1 petit et un grand parking.
L'open a aussi pour but d'être visible et pas seulement faire plaisir aux compétiteurs ! Laughing
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
loupescadou

loupescadou

MessageSujet: Re: open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours   open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours Icon_minitimeSam 9 Juil - 10:45

pour tout le coté communication etc Saint benoit

concernant la péche, Poitiers
http://loupescadou.overblog.com/
mike44

mike44

MessageSujet: Re: open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours   open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours Icon_minitimeSam 9 Juil - 12:48

salut
je vote saint benoit car je finis 5eme (mon meilleur classement^^)
non je plaisante
juste car je le trouve beaucoup plus sauvage. niveau poisson pas moyen de comparer mais je pense qu il y a un bon potentiel puis la peche est difficile sur toutes les compets depuis le debut de saison.
les canoé et les baigneurs ne genent en rien pour moi la peche!!! j ai fait ma derniere perche au milieu de tout le monde sur un poste bien marqué sur les coup de 16h00!!! je sors un bass 100m plus loin juste après donc je ne pense pas que les fishs soient callés a cause du bruit puisqu ils sont habitués....

je tiens a préciser quand meme que je n ai jamais peché le centre ville...
a+
mike
nokill85

nokill85

MessageSujet: Re: open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours   open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours Icon_minitimeSam 9 Juil - 18:23

poitier avec un peu plus de perches je pense enfin en comparaison de l'an passé. plus de sandres en centre ville je sais pas mais l'an passé j'avais fait 8 zizi et décroché des maillé alors je penche poitier. les commissaires plus accessibles sur poitier aussi, mesure rapide après la capture(juste pour éviter les pénalité)^^

a+
math
Florentin.B

Florentin.B

MessageSujet: Re: open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours   open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours Icon_minitimeSam 9 Juil - 19:20

Pour moi poitier car ce secteur ressemble plus aux secteur que l'on a par chez nous et niveau resultat il parait meilleur mais ce n'est que la premiere année a saint benoit a voir a la longue. Wink
http://flo-lurefishing41.over-blog.com
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours   open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours Icon_minitimeDim 10 Juil - 11:19

Pour le parcours je dirai pas de chance.

Sécheresse + eaux basses + eau trranslucide + forte chaleur sont rarement de bonnes conditions... si on ajoute à ça les conditions de pêches dures partout cette saison on obtient des faibles résultats... Ce qui a été le cas malheureusement sur tous les opens float cette saison... Quelques gros poissons, mais pas de carton.

pour en revenir au parcours du Clain le choix a été fait car je connais quand même le parcours. Je peux vous assurer que si ça rigolle les quotas perches et même sandres vont rentrer, les brochets ne sont pas en reste, mais j'ai observé que peu de pêcheurs le cherchaient! Quant aux black bass tous les petits bass de 25 pris dimanche dernier seront maillés l'année prochaine.

le choix de ce parcours a aussi été déterminé par l'affluence du public, on sait que beaucoup de gens passent par là lle dimanche ( promeneurs, baigneurs, canoés...) et l'idée d'organiser des concours est aussi de faire découvrir notre sport en allant là où sont les gens et non en se cachant !

le site côté organisation avait des atouts et des contraintes. Au niveau des atouts la place pour monter les barnums de la buvettes et du stand de la FD. Au niveau des contraintes la distance entre la salle et la partie "animation" ceux qui l'ont fait de nombreuses fois dans la journée sauront de quoi je veux parler. Egalement de gros problème en perspective si il pleuvait puisque la salle ne peut pas accuellir les compétiteurs, elle est trop petite .

sam b

sam b

MessageSujet: Re: open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours   open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours Icon_minitimeDim 10 Juil - 20:17

Poitiers pour la peche

pour pecher regulierement les deux bassins, il a plus de fish a prendre sur Poitiers....

et les canoés de St Benoit m'agacent !!!
http://www.myspace.com/myhandinyourface
Martial.B

Martial.B

MessageSujet: Re: open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours   open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:03

J'ai répondu t benoit pour "l'image de la peche sportive", en effet cela montre le cote sportif comparable au canoé et une autre vision de celle ci aux badauds. Enfin il y a encore du chemin a faire.
Sinon c'est sur le centre ville est plus prolifique.
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours   open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:11

Martial.B a écrit:
Sinon c'est sur le centre ville est plus prolifique.
pas sur étant donnné le niveau du Clain... je suis allé mardi me balader sur le parcours de l'an passé, et sur les bons spots il n'y a plus d'eau et on voit le fond partout, je ne suis pas sûr du tout que les résultats aient été meilleurs....

après on peut interdire la pratique du canoé, mais je trouvais ça dommage d'empêcher les autres activités sur la rivière !!!!

loupescadou

loupescadou

MessageSujet: Re: open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours   open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours Icon_minitimeJeu 14 Juil - 9:15

je suis contre interdire les canoés

pour une simple raison: les pécheurs et les canoés etc ne sont pas souvent amis de part des déboires sur le bord de l'eau.

Là on peux prouver que l'on est respectueux de leur passion et qu'on peux partager la riviére avec courtoisie
http://loupescadou.overblog.com/
mike44

mike44

MessageSujet: Re: open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours   open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:26

loupescadou a écrit:
je suis contre interdire les canoés

pour une simple raison: les pécheurs et les canoés etc ne sont pas souvent amis de part des déboires sur le bord de l'eau.

Là on peux prouver que l'on est respectueux de leur passion et qu'on peux partager la riviére avec courtoisie

+1
je ne comprends pas que l on puisse se rabaisser comme cela! A chacun sa passion et pensons que les rivières, lacs... Ne sont pas qu aux Pecheur!!!
A+
mike
Tobal85

Tobal85

MessageSujet: Re: open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours   open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:55

Les camions, les citroenistes et les endormis de la file du milieu ou de gauche m'agacent tout autant, mais difficile d'interdire la circulation.

Pour la rivières meme constat, mais comme sur la route nous sommes que des usagers. La cohabitation n'est pas toujours facile certes, mais j'ai trouvé que les kayakistes avaient ete plutot courtois, et que pour eux aussi, cela ne devait pas etre simple de circuler au milieux de drole de palmipedes agrémentés de cannes et de fil tendu dans l'eau.
Quant aux baigneurs, vu la temperature ambiante ils ont eu bien raison.

Concernant les parcours, n'ayant pas fait celui de l'année dernière, je m'abstient de voter
Jérôme 86

Jérôme 86

MessageSujet: Re: open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours   open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours Icon_minitimeDim 17 Juil - 12:17

Tobal85 a écrit:
Les camions, les citroenistes et les endormis de la file du milieu ou de gauche m'agacent tout autant, mais difficile d'interdire la circulation.

Si il n'y avait pas de camions, les magasins ne seraient pas alimentés... Je ferme la parenthèse, pour revenir au sujet.

Comme certains, je dirais St Benoît pour le côté spectacle de l'Open, pour faire connaitre notre pêche avec nos "bouées", beaucoup de gens étaient en balade dominicale ce jour-là, sans savoir qu'il y avait l'Open, et du coup, intrigués, certains ont même posés des questions et se sont intèressés. Beaucoup de personnes attendaient la fin de l'open, pour voir "l'armada" de floats tubes revenir au "port"...

Mais question pêche, je pense que le parcours de Poitiers est plus poissonneux, quoi que... Je ne connais pas vraiment bien le parcours de St Benoît, donc difficile de me prononcer, même si j'ai quand même une préférence pour Poitiers, pour l'instant...
Mais comme le dit David, les conditions cette année, étaient pas trop bonnes (manque d'eau, etc...), open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours 820227 Et malheureusement on ne peut pas prévoir ces conditions à l'avance...
françois cesbron

françois cesbron

MessageSujet: Re: open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours   open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:44

Difficile d'avoir un avis tranché entre les deux ! Les deux possèdent tout les types de postes rêvés pour les carnassiers ... perso j'avais beaucoup aimé le parcours l'an passé pour les chaussées , la popu de blacks ... celui de cette année pour les chemins permettant de circuler à pied et ainsi mieux "dispatcher" les competiteurs . La population en carna : je pense que les deux sont poissonneux et interessants ( pré -fishing sympa à saint benoit ! ) . Enfin les canoés et promeneurs sont les bienvenues pour moi (ça fait partie du folklore des competes qui sont avant tout là pour faire évoluer l'image de notre passion !) . Mon vote... allez Saint Benoit pour une revanche !
Tobal85

Tobal85

MessageSujet: Re: open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours   open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:51

Cher Jérôme,
Si c'est pour relever les petits mots et les photos qui ne te conviennent pas, abstient toi ou alors ouvre ton propre forum, car ca devient franchement agaçant. C'était un exemple parmis tant d'autres.
Pour rouvrir ta parenthèse, si y a pas de commerciaux qui comme toi font de la route, leur métiers, et bah désolé de te le dire mais tu as plus de boulot, car plus rien à livrer. Tous les jours j'entend que nous sommes faineants, gracement payé et j'en passe. Je ne m'en offusque pas et laisse courir (ce que je t'invite volontiers à faire.....).

Il y a un moment ou il faut arreter de se toucher le nombril et penser être le centre du monde. Qu'on se le dise...

Pas la peine de m'envoyer un MP comme tu sais si bien le faire, je ne le lirai pas et par conséquent n'y répondrai pas. Je ne suis pas la pour me justifier de quoi que se soit. J'ai passé l'âge.
Christian Balin

Christian Balin

MessageSujet: Re: open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours   open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours Icon_minitimeLun 18 Juil - 9:57

j'ai voté poitiers sans hésitation pour la peche, a mon sens beaucoup plus de grosses perches.

st benoit a son coté accés pratique et plus facile pour le public et aussi de jolis spots de peche variés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours   open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours Icon_minitime

open float tube de Poitiers: comparaison des deux parcours
Page 1 sur 1