Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Pêche en kayak...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stoof86 (Stéphane P.)

Stoof86 (Stéphane P.)

Pêche en kayak... Empty
MessageSujet: Pêche en kayak...   Pêche en kayak... Icon_minitimeVen 5 Aoû - 13:58

Salut,

J'aurai voulu savoir si il y avait des pêcheurs en kayak sur le forum? Laughing
Je compte larguer mon float car c'est pas mon truc (asthme + mal de dos (oui a 20ans c'est moche !) je tiens pas plus de 3h) je comptais acheter un bateau gonflable, mais bon ça à pas l'air top...

Donc il me reste les kayac, j'ai vu quelques annonces intéressantes, bien sûr ils sont à retaper, mais ça me fait pas peur :pirat:

J'aurai juste voulu avoir votre avis si ce genre de coque est adaptée à la pêche et surtout à des modifs du style perçage pour pose de la sonde et de l'écho etc...

Pêche en kayak... 9085266482

Sinon ça se prend en main facilement ou vaut mieux que je prenne quelques cours?

Voilà, merci, bonne journée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Brizard

Olivier Brizard

Pêche en kayak... Empty
MessageSujet: Re: Pêche en kayak...   Pêche en kayak... Icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:43

Je n'ai jamais fait de kayak, mais es-tu sûr que tu aura moins mal au dos dans ce type d'embarcation?
La position me paraît encore moins confortable..
http://3615fishing.over-blog.com/
tony85

tony85

Pêche en kayak... Empty
MessageSujet: Re: Pêche en kayak...   Pêche en kayak... Icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:52

tu n'as pas besoin de cours pour te mettre au kayak mais juste un peu de temps pour réussir à te diriger facilement (disons 1h) après c'est comme tout c'est un jeu d'enfant !!! par contre en mode pêche je suis pas persuadé que tu tiennes plus longtemps qu'en float !! je n'ai qu'une expérience d'amateur mais mes dernières sorties kayak mon dos dérouillait un peu à cause de la posture, à moins peut être d'être bien adossé?!
et pour l'echo si t'es bricolou y'a d'autres systèmes que le perçage, comme sur un float par exemple
moi pas pouvoir dire mieux à toi boat
Xavier L

Xavier L

Pêche en kayak... Empty
MessageSujet: Re: Pêche en kayak...   Pêche en kayak... Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:13

ton mal de dos ne sera surement pas amélioré en kayak ca c'est clair Smile ca se dirige très facilement mais j'attends encore qu'on arrive à me convaincre de son utilité en eau douce comparé à un float! ca dérive à mort, tu ne peux pas pêcher en te déplacant ni suivre un gros poisson ... bref en mer pour des dérives OUI mais en eau douce NON lol!
loupescadou

loupescadou

Pêche en kayak... Empty
MessageSujet: Re: Pêche en kayak...   Pêche en kayak... Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:20

il y a aucun avantage a pécher en kayak ahh si peux etre, le fait de se déplacer plus vite.

Il y a 2 ans j'avais acheté un kayak de péche.

Ca a durer 6 mois et je l'ai revendu.

Concernant le dos, c'est pire que le float.

Puis les dérivres grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

J'ai vite larguer ce produit pour rester en float
http://loupescadou.overblog.com/
Stoof86 (Stéphane P.)

Stoof86 (Stéphane P.)

Pêche en kayak... Empty
MessageSujet: Re: Pêche en kayak...   Pêche en kayak... Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:31

Rhoooo y va falloir que je me mette à la pêche sous marine alors :FROggg:

Merci pour les conseils en tout cas Smile
David B
Admin
David B

Pêche en kayak... Empty
MessageSujet: Re: Pêche en kayak...   Pêche en kayak... Icon_minitimeVen 5 Aoû - 19:22

as-tu essayé un bon float avec une assise haute ?

JM86

JM86

Pêche en kayak... Empty
MessageSujet: Re: Pêche en kayak...   Pêche en kayak... Icon_minitimeVen 5 Aoû - 22:47

Pour avoir testé ce genre de kayak, c'est pas stable du tout, c'est un kayak d'eau vive.
Sur le plat ça avance pas vite et dans le courant tu dois gérer ton équilibre donc pour la pêche ça va être chaud.....
Stoof86 (Stéphane P.)

Stoof86 (Stéphane P.)

Pêche en kayak... Empty
MessageSujet: Re: Pêche en kayak...   Pêche en kayak... Icon_minitimeVen 5 Aoû - 23:30

David Bourdet a écrit:
as-tu essayé un bon float avec une assise haute ?

Oui, c'est mieux pour le dos, mais après c'est qui me gène c'est mon asthme, mais bon c'est la seule solution qui me reste avant le bateau pig
Donc je vais voir ce que je peut trouver, quitte à raccourcir le temps de mes sorties float

JM86 a écrit:
Pour avoir testé ce genre de kayak, c'est pas stable du tout, c'est un kayak d'eau vive.
Sur le plat ça avance pas vite et dans le courant tu dois gérer ton équilibre donc pour la pêche ça va être chaud.....

Je prend note, merci d;
Je vais donc oublier cette optique :rerg't:
tony85

tony85

Pêche en kayak... Empty
MessageSujet: Re: Pêche en kayak...   Pêche en kayak... Icon_minitimeVen 5 Aoû - 23:55

euh, bateau, bateau, ou bateau !!!! Pêche en kayak... 890928 Pêche en kayak... 890928
Stoof86 (Stéphane P.)

Stoof86 (Stéphane P.)

Pêche en kayak... Empty
MessageSujet: Re: Pêche en kayak...   Pêche en kayak... Icon_minitimeSam 6 Aoû - 0:05

tony85 a écrit:
euh, bateau, bateau, ou bateau !!!! Pêche en kayak... 890928 Pêche en kayak... 890928

Je suis étudiant, et chez mes parents, je doute que ma maman soit d'accord pour que je vire la deudeuch du garage pour y mettre le bateau Razz
Et pis installer une boule d'attelage au cul de mon bolide, non merci Cool

Je met un peu de sous de côté pour envisager l'achat d'un bateau quand je serai plus autonome d;
Invité
Invité

Pêche en kayak... Empty
MessageSujet: Re: Pêche en kayak...   Pêche en kayak... Icon_minitimeSam 6 Aoû - 0:11

édition administrateur: ton du message ne respectant pas les règles du forum
Stoof86 (Stéphane P.)

Stoof86 (Stéphane P.)

Pêche en kayak... Empty
MessageSujet: Re: Pêche en kayak...   Pêche en kayak... Icon_minitimeSam 6 Aoû - 0:31

cyril a écrit:
franchement, j'ai un peu de mal à comprendre des arguments pour passer à un kayak.
un mal de dos à vingt ans Suspect ça ne doit pas etre le méme mal de dos qu'un gars de 30 .35 ou 40 ans ou +. ça je peux te le garantir.

J'ai jamais insinué que j'avais le même mal de dos qu'une personne plus agée que moi, j'ai même dis que les floats à assise haute atténuent cet effet. (au bout de quelques heures assis j'ai le dos qui se "bloquent" et les omoplates qui me "brûlent", enfin bref je sais pas comment expliquer)

cyril a écrit:
quant à ton asthme. le float tube n'est pas d'un effort surhumain qui pourait t'éssoufler ou te géner dans ta respiration au point arréter un sortie. ce qui peut arréter une sortie c'est , le pollen des arbres éventuellement.
bon aprés , niveau asthme je n'y connais rien. moi je suis seulement allergique au pollen.

Halala combien de fois j'ai entendu ça... Rolling Eyes
Je fais pas de crise à chaque sortie, ni à chaque effort, mais pour réussir à me faire comprendre par le plus grand nombre: "quand je fais une crise, c'est pas une crise de pédé!" :rerg't: (simple image, aucune homophobie d; )
sparus17

sparus17

Pêche en kayak... Empty
MessageSujet: Re: Pêche en kayak...   Pêche en kayak... Icon_minitimeSam 6 Aoû - 7:22

Bonjour , contrairement aux autres, j' adore la pêche en kayak mais le modele que tu montres est incompatible avec la pêche , il faut un modele ponté. Si tu veux essayer , je sais que sur Saintes un Ocean de pêche loue des kayaks à la journée ou à la demi journée.
loupescadou

loupescadou

Pêche en kayak... Empty
MessageSujet: Re: Pêche en kayak...   Pêche en kayak... Icon_minitimeSam 6 Aoû - 9:02

cyril quand on ne se sait pas on ne dit pas.

Je te trouve assez dur avec stéphane, tu juges trop facilement.

attention asthme est en relation avec toute les allergies et pas que le pollen

perso je peux faire de l'asthme à la période du pollen, donc je comprend stéphane
http://loupescadou.overblog.com/
Stoof86 (Stéphane P.)

Stoof86 (Stéphane P.)

Pêche en kayak... Empty
MessageSujet: Re: Pêche en kayak...   Pêche en kayak... Icon_minitimeSam 6 Aoû - 11:02

sparus17 a écrit:
Bonjour , contrairement aux autres, j' adore la pêche en kayak mais le modele que tu montres est incompatible avec la pêche , il faut un modele ponté. Si tu veux essayer , je sais que sur Saintes un Ocean de pêche loue des kayaks à la journée ou à la demi journée.

Oké, merci du conseil, je vais continuer à me renseigner un peu, mais je pense laisser cette idée de côté vu ce qu'on m'a dit plus haut Wink

loupescadou a écrit:

perso je peux faire de l'asthme à la période du pollen, donc je comprend stéphane

C'est pas grave j'le prends pas mal d;
Invité
Invité

Pêche en kayak... Empty
MessageSujet: Re: Pêche en kayak...   Pêche en kayak... Icon_minitimeSam 6 Aoû - 12:54

loupescadou a écrit:

édition administrateur: ton du message ne respectant pas les règles du forum
Invité
Invité

Pêche en kayak... Empty
MessageSujet: Re: Pêche en kayak...   Pêche en kayak... Icon_minitimeSam 6 Aoû - 15:06

stéphane , as-tu regardé sur le net ce kayak. le bilbao fishing.
Pêche en kayak... Bilbaofishingbic41
il y a un 6 ans avant que j'achéte mon ft, fat cat d'outcast(assise haute). j'avais des vus sur celui-ci. mais perso je trouve comme méme qu'un float est bien plus pratique. Wink
Stoof86 (Stéphane P.)

Stoof86 (Stéphane P.)

Pêche en kayak... Empty
MessageSujet: Re: Pêche en kayak...   Pêche en kayak... Icon_minitimeSam 6 Aoû - 16:09

cyril a écrit:

benjamin, je te pris te garder tes reflexions de m..... pour toi Evil or Very Mad
tu ne me connais pas , alors à l'avenir réfléchis un peu avant de parler.
le mal de dos je connais trés bien. l'asthme, je sais seulement qu'une allergie peu se transformer en astme.
si tu trouves que je suis dur avec stéphane c'est ton probléme. mais je ne trouve pas que je le suis.
il n'y avait aucun jugement dans mes propos et en aucun cas j'ai voulu etre dur avec lui.
stéphane. excuse moi , je me suis peut-etre mal exprimer . merci de ne l'avoir pas mal pris.

Y a pas de soucis t'inquiète d;
Vous étripez pas pour ça, ça en vaut pas la peine lol!

Non je n'avais pas vu le kayak que tu me montre, mais j'ai eu encore d'autres avis (en dehors du forum) et je vais faire le tour des float à assise haute pour voir si je trouve mon bonheur Razz
noe85270

noe85270

Pêche en kayak... Empty
MessageSujet: Re: Pêche en kayak...   Pêche en kayak... Icon_minitimeSam 6 Aoû - 17:15

j' ai un kayak et péché très peu avec surtout depuis que j'ai le float tube.
La dérive est trop importante surtout dans les endroits exposé au vent, c'est moins confortable qu'un ft.
Pour aller d'un poste à l'autre c'est super rapide et discret
A mon avis ton kayak n'est pas adapté
Invité
Invité

Pêche en kayak... Empty
MessageSujet: Re: Pêche en kayak...   Pêche en kayak... Icon_minitimeSam 6 Aoû - 17:41

tu trouveras j'en suis sur Wink bon courage dans tes recherches.
tiens nous au courant de ton futur achat. et si tu veux des conseils, n'ésite pas à nous en demander.
fais bien attention à toi .a+
David B
Admin
David B

Pêche en kayak... Empty
MessageSujet: Re: Pêche en kayak...   Pêche en kayak... Icon_minitimeSam 6 Aoû - 17:49

Cyril je te demande de modérer le ton de tes messages... je te remercie

Invité
Invité

Pêche en kayak... Empty
MessageSujet: Re: Pêche en kayak...   Pêche en kayak... Icon_minitimeSam 6 Aoû - 23:38

ok, oui tu as raison david, j'en suis désolé. j'aurrai du user de plus de diplomatie en vers benjamin.
je ne suis pas trés diplomate quand je peux éventuellement avoir tord.
benjamin , excuse moi. je peux vite m'emporter par moment. j'en suis désolé. j'ai un défaut que je n'arrive pas à corriger, c'est un manque de diplomatie.
mike44

mike44

Pêche en kayak... Empty
MessageSujet: Re: Pêche en kayak...   Pêche en kayak... Icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:14

cyril a écrit:
ok, oui tu as raison david, j'en suis désolé. j'aurrai du user de plus de diplomatie en vers benjamin.
je ne suis pas trés diplomate quand je peux éventuellement avoir tord.
benjamin , excuse moi. je peux vite m'emporter par moment. j'en suis désolé. j'ai un défaut que je n'arrive pas à corriger, c'est un manque de diplomatie.

le principal est de s en rendre compte et de présenter des escuses et déjà c est presque oublié j en suis sur... mais c est vrai que ca peut vite déraper donc mieux vaut se relire une fois avant de poster et ne pas poster si on n est pas sur...
sinon il y a les mp si on veut des messages comme cela mais je pense que cela ne mene a rien...

a+
mike

mike44

mike44

Pêche en kayak... Empty
MessageSujet: Re: Pêche en kayak...   Pêche en kayak... Icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:30

sinon pour en revenir au sujet,

je viens d acheter un kayak pour la peche. donc pour commencer il y a des kayak qui sont conçu pour chaque utilisations!!!
il y en a pour le sport en eau douce, d autres pour la balade en eau douce, d autres pour la balade en mer, d autres pour faire des figures dans les vagues, d autres pour la peche. en a chaque fois il faut se renseigner du quel prendre chez les fabricants car il faut savoir se que l on veut en faire, voir sa morphologie...

Déja si tu le prends pour la peche ne va surtout pas en prendre un pour le sport en eau douce!!! il ne sont pas du tout stable a l arret donc impossible de pecher en laissant la pagaie!!!

moi pour info je vais l utiliser en mer pour la recherche du bar au leurre et en eau douce pour le carnassier. je mesure 1m88 et pese 95Kgs (je suis peut etre gentils avec moi sur le poids lol! )
j ai choisi la marque RTM. je les ai contacté et en leur disant tout cela il m ont dirigé vers celui la:

http://www.loisirs3000.fr/kayak-rtm-k-largo-hi-tech-seul.html

si tu regarde sur le site l'abaco est aussi bien mais plus approprié aux petits gabarits.
tu peux contacter dominique sur ce site qui est très gentille et qui a 20ans de peche en kayak derrière elle!!! elle saura te dire exactement se qu il te faut et ne regarde pas se qu elle va gagner car elle a revue ma facture a la baisse...

par contre pour ton mal au dos, je ne suis pas sur que se soit mieux que le float tube. je ne sais pas se que tu as mais moi j ai une hernie discale du a un manque de sport et une prise de poids. j'ai porté une ceinture pendant un an et je me suis forcé a palmer. depuis je fais deux séances de kiné par an et ca baigne par contre je ressens un mal au dos dès l ouverture du a 3 mois sans float tube donc cet hivers muscu obligé!!!

n'hésite pas pour plus de renseignements...
a+
mike
Contenu sponsorisé

Pêche en kayak... Empty
MessageSujet: Re: Pêche en kayak...   Pêche en kayak... Icon_minitime

Pêche en kayak...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant