Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

les viandars sont de retour

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

les viandars sont de retour Empty
MessageSujet: les viandars sont de retour   les viandars sont de retour Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:27

hier matin a peine arrivé sur le bord de l'eau la premiére chose que je vois un broch d'environ 70cm en train de ce débatre sur le goudron de la chaussé toujours accroché a la ligne au vif tenu par un sois disant pecheur qui finira par l'achevé d'un coup de manche d'épuisetteles viandars sont de retour Icon_sadpuis une heure plus tard un autre viandar sort devant moi un sandre de 45 env et lui fracasse la tete sur un poteau de cloture les viandars sont de retour Icon_sadles viandars sont de retour Icon_madsans compter le nombre de ligne tendues par pecheur sur un perimetre de 20 de berge avec a leur pieds des bouteilles de rosé et autre biére deja vide a 10h du matinles viandars sont de retour Drunken_smiliequelle belle image de la peche et du pecheur que donne ce genre de personnage au personnes qui se ballade en famille sur ce quai bien connu des niortaisles viandars sont de retour Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: les viandars sont de retour   les viandars sont de retour Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:56

lol, hier a la roussille, t'en voyait avec 5-6 cannes :scratch:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les viandars sont de retour   les viandars sont de retour Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:08

ce matin sur le pont neuf 3 pecheur : 14 cannes.... :scratch:
sam b

sam b

MessageSujet: Re: les viandars sont de retour   les viandars sont de retour Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:23

moi hier malgré une petite pèche, je suis content d'avoir sauvé un broc des mains de 2 viandards :
je vois deux mecs en train d'essayer d'enlever un triple de la gueule d'un broc, je m'approche et leur explique que si le triple est egammé et qu'on ne le voit plus il faut coupé le bas de ligne et le remettre à l'eau car il est non maillé, il me reponde "vous etes sur , car on n'a pas de metre", moi j'en ai un et je le mesure : 43 cm...les gars coupent le fil et le balancent (au lieu de le remettre delicatement a l'eau) a 5 metres du bord...des vrais beaufs...
bref, j'ai finalement permis la survie de ce broc...car j'en suis sur et ca se lisait dans leur yeux , ils voulaient le garder...
http://www.myspace.com/myhandinyourface
Clément R.

Clément R.

MessageSujet: Re: les viandars sont de retour   les viandars sont de retour Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:35

mais avec un ameçon au nombril...qui plus est un jeune...le brochet est très fragile, certains meurent comme ça, a pescalis, romain en avait fait un a l'aréa piqué sur le bord de la gueule, 1h plus tard il flottait.c'est bizarre, espérons pour lui qu'il survivent
xavier Bergeon
Admin
xavier Bergeon

MessageSujet: Re: les viandars sont de retour   les viandars sont de retour Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:14

marc "freddy" a écrit:
ce matin sur le pont neuf 3 pecheur : 14 cannes.... :scratch:
Oui j'ai vu aussi celle là Marc.
Les braconniers ne se cachent même plus.
christophe poireault

christophe poireault

MessageSujet: Re: les viandars sont de retour   les viandars sont de retour Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:43

que faire tel est la question !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les viandars sont de retour   les viandars sont de retour Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:57

des foi je me demande si il ne faudrais pas fair passer un permis de peche comme l'on passe un permis de chasse... Cela ralentiré peut etre certaine personne et en plus une formation sur le respect et la manipulation d'un poisson ne ferait de mal a personne :D

Dernière édition par le Dim 13 Mai - 20:35, édité 1 fois
Jean Pierre Pinot

Jean Pierre Pinot

MessageSujet: Re: les viandars sont de retour   les viandars sont de retour Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:03

Malheureurement il n'a rien à faire, sinon tirer dans le tas

Je suis content moi aussi j'ai sauvé un broc de 45 cm, j'ai du obliger le mec a le mesurer car il voulait le garder ce con, une chose à préciser, il était gras comme une crevette à peine musclée et vu mon poids, il n'a pas insisté
http://jp.pinot@wanadoo.fr
nono37

nono37

MessageSujet: Re: les viandars sont de retour   les viandars sont de retour Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:21

lol! prene tous du poid pour faire peur au viandar Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les viandars sont de retour   les viandars sont de retour Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:30

oui aussi les gars qu'a fait un sandre de 98cm, tu sais clement la photo que nous a montrer bevyshadman, il a du finir dans une poche Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les viandars sont de retour   les viandars sont de retour Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:34

les petit sont fragiles faut pas les rejeté direct (je ne remet pas en question la facon dont vous remeté le poisson dans l'eau cela va de soit) moi des fois ca me prend de 5 a 10 minute a le tenir par la queue et a l'aidé a resté "droit" (et la on voit les pitites bulles d'O2 qui sortent) voili
David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: les viandars sont de retour   les viandars sont de retour Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:28

parler, expliquer, démontrer, se facher au besoin, tel est notre rôle de pionniers de la pêche moderne, respectueuse du poisson, de l'environnement.... c'est là une croisade difficile, mais le combat ne fait que commencer !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les viandars sont de retour   les viandars sont de retour Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:04

aujourdhui en fin de parcours de peche je demande a deux pecheur si ca mors,il me repondent que non et me retourne la question,je leur dit juste prit deux petit black.
et la ""j'entre dans la 4 eme dimension""les deux me repondent HA OUI DES PTITS BASS YEN A PLEIN LA BAS on en a prit au moins 10 ya 15 jours,on c'est fait une bonne friture.

je leur repond vous plaisantais c'etait interdit il ya 15 jours de les prendre et en plus il y a une taille a respecter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

reponse :au prix que l'on paye la carte ils ont qu'a lacher des gros.

que faire a part les foutres a l'eau ses deux blaireaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ca va etre long de changer les mentalités ,on compte sur vous les jeunes pecheur,vous avez les cartes en main
Clément R.

Clément R.

MessageSujet: Re: les viandars sont de retour   les viandars sont de retour Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:31

bah sa...faut verbaliser...après ils pourront dire qu'ils ont donné de l'argent pour introduire des gros bass.

imaginez si tous les braconniers étaient verbalisés! vla le budget qu'il y aurait pour relacher de nouveaux fishs lol!
xavier Bergeon
Admin
xavier Bergeon

MessageSujet: Re: les viandars sont de retour   les viandars sont de retour Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:46

Ben c'est clair que si l'argent des pv revenaient à l'alevinage et si il y avait beaucoup plus de controles, on mettrai beaucoup plus de poissons.
sam b

sam b

MessageSujet: Re: les viandars sont de retour   les viandars sont de retour Icon_minitimeMer 16 Mai - 9:52

membres de la section, c'est pout tout cela qu'il faut faire des sorties de controle avec le garde......
http://www.myspace.com/myhandinyourface
xavier Bergeon
Admin
xavier Bergeon

MessageSujet: Re: les viandars sont de retour   les viandars sont de retour Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:47

Ca peut s'organiser ça! Smile
Gom

Gom

MessageSujet: Re: les viandars sont de retour   les viandars sont de retour Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:29

ouais ça pourrait le faire!!! Smile
JuLieN B.

JuLieN B.

MessageSujet: Re: les viandars sont de retour   les viandars sont de retour Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:51

Mais ca va se faire!!!!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
xavier Bergeon
Admin
xavier Bergeon

MessageSujet: Re: les viandars sont de retour   les viandars sont de retour Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:40

Ha ben trés bonne nouvelle!! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les viandars sont de retour   les viandars sont de retour Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:56

sortie hier a chateau larcher derriere l'etang
7 cannes pour deux pecheur ,le deuxieme pecheur etait un enfant de 10 ans environ.je m'approche bonjour.excusez moi de vous derangez mais vous avez pas trop de cannes a peches????
reponse si t'est pas content je te plante et je te jete a l'eau tu serviras d'appat affraid affraid
le type avait l'air determiné donc j'ai rien tenté de plus lol!
trop de voiture sur le parking pour savoir laquelle etait la sienne :face:
le pire dans tout ca cé quil avait a peu pret mon age No No

ca me tue de voir ca
c'est pas gagné le combat affraid
Gom

Gom

MessageSujet: Re: les viandars sont de retour   les viandars sont de retour Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:03

Tu l'as vu ou le gars dans l'etang ou dans la riviere???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les viandars sont de retour   les viandars sont de retour Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:08

derriere l'etang sur la clouere tom
Gom

Gom

MessageSujet: Re: les viandars sont de retour   les viandars sont de retour Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:17

Et il pêchait quoi a ton avis avec 7 cannes?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les viandars sont de retour   les viandars sont de retour Icon_minitime

les viandars sont de retour
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant