Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Avis pour un premier bateau

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eric31

eric31

Avis pour un premier bateau Empty
MessageSujet: Avis pour un premier bateau   Avis pour un premier bateau Icon_minitimeVen 7 Oct - 11:57

Salut les gars

Je souhaite investir dans un bateau pour demarer une pêche loin de la bordure, silure a la suivi, au leurre, et bien sur le carnassier en général!

Dans mes criteres je cherche quelque chose de pas trop fragile, j'ai eliminé les gonflables, qui puissent contenir deux pecheurs de 90kg comme moi, assez stable, pouvant etre poussé uniquement a l'électrique dans un premier temps, j'aurai pas les moyen d'un moteur thermique desuite.
Déja je crois que c'est pas mal, a si, une barque capable d'etre trainé ou porter a deux au cas ou mise a l'eau tendu ... LOL

Alors j'ai trouvé pas mal de tabur 3 ou 4, ça me plait bien et certains en 3.20m*1.4m ont l'air pas mal que pouvez vous m'en dire?

J'ai trouvé une alu en 3m*1.2m, etroit? stabilité?

Ou a quoi pensez vous et que pouvez vous me conseiller .... je suis ouvert a toutes propositions, pas de jeu de mots ...

Revenir en haut Aller en bas
alteclansing49

alteclansing49

MessageSujet: Re: Avis pour un premier bateau   Avis pour un premier bateau Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:25

Bonjour,

Regarde du coté des aquapeches 370 et cap 360 de chez rigiflex (jeanneau) (www.rigiflex.fr)... Increvable, double coque, bien plus stable qu'une barque alu de longueur équivalente.

J'ai personnellement un cap 360, j'en suis ravi....

Poids : 120kg. C'est son inconvénient. Mais j'ai dejà fait des mises à l'eau à l'arrache, faut être deux....

Cordialement,

Alteclansing49
sevetoliv

MessageSujet: Re: Avis pour un premier bateau   Avis pour un premier bateau Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:03

faudrait que tu nous donnes ton budget qu'on puisse mieux t'orienter.
en ce qui me concerne, je dirais que 3,20 c'est le mini mais c'est faisable.
j'ai commencé avec une aquapêche 350 et à deux ça va, c'est stable.
je te le conseille vivement. Les 360 ou 370 aussi, sans problème.
par contre l'alu 3 sur 1,20, laisses tomber.
il te faut 1,50 de large pour être bien stable.
Au niveau électrique, prévois de suite un 55 lbs à variateur si possible, tu gagnera beaucoup en autonomie, car si c'est ton seul moyen de propulsion, tu sera vite limité.
eric31

eric31

MessageSujet: Re: Avis pour un premier bateau   Avis pour un premier bateau Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:56

Disons que je peux monter a 1500€ environ
mais j'aimerai surtout prendre quelque chose meme si c'est simple qui me fera pas raler dans quelque mois me disant , j'aurai du prendre autre chose ...
meme si c'est un tabur ça me vas mais en fait j'aimerai qu'on me rassure sur le choix, est ce que c'est stable .....
pas trop lourd ....
vaut il mieux prendre un pack d'occase complet ou essayer de se faire son pack en prenant tout séparé ....
j'ai trouvé des occase avec le bateau, la remarque a 800€
d'autre avec bateau remorque + thermique 4ch au meme prix ...
les bateau ont l'air en bon état, les remorque je me pose la question ....
pas simple ....
alteclansing49

alteclansing49

MessageSujet: Re: Avis pour un premier bateau   Avis pour un premier bateau Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:47

Avec un peu de patience, tu peux trouver sur le bon coin des cap 360 + remorque + petit thermique (pas tout jeune le moteur) pour ce prix...

Je connais assez bien le marché de l'occasion pour ces coques. Il faut etre patient et etre pres à faire qq kilometres.

Avec un cap360 ou aquapeche 370 tu ne te tromperas pas. C'est increvable, incassable, stable, bref, robuste et sécurisant. Le seul truc, c'est le poids pour les mises à l'eau à l'arrache. Mais avec de la volonté, ça se fait!

Bonne recherche!
alteclansing49

alteclansing49

MessageSujet: Re: Avis pour un premier bateau   Avis pour un premier bateau Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:50

http://www.leboncoin.fr/nautisme/242828270.htm?ca=18_s

1300€ à débattre sur place, sans le thermique... Remorque neuve. Avec ça + un elec de 55lbs : nikel!!!!!!!!

Concernant les cap360, bcp de pecheurs au silures ont ce bateau. Va voir sur le forum de xvella, tape cap360 dans le moteur de recherche et tu verras ce qu'on en dit!!
alteclansing49

alteclansing49

MessageSujet: Re: Avis pour un premier bateau   Avis pour un premier bateau Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:57

http://www.leboncoin.fr/nautisme/225519826.htm?ca=18_s

Pas mal ça aussi!!! Avec le petit thermique en plus!! Par contre, remorque petites roues, pas prévu pour les grands déplacements sur autoroutes....

Mais sinon, c'est tres propre et dans ton budget!!
eric31

eric31

MessageSujet: Re: Avis pour un premier bateau   Avis pour un premier bateau Icon_minitimeLun 10 Oct - 10:32

Bien bien je decouvre un nouveau type de bateau .... je conaissais pas ...
Quel poid ça doit faire ça?
je trouve gros?
merci a toi !
alteclansing49

alteclansing49

MessageSujet: Re: Avis pour un premier bateau   Avis pour un premier bateau Icon_minitimeLun 10 Oct - 12:30

Un cap 360 pèse 120kg...

A deux c'est extra! Il y a plein de pecheurs de silure qui ont ces bateaux, dans la serie des cap360 - 370 et 400 (voir forum xvella)...

Gros? Ben ca fait 3m60... Maintenant, à toi de faire ton choix!

A plus,

Alteclansing49
Andy85

Andy85

MessageSujet: Re: Avis pour un premier bateau   Avis pour un premier bateau Icon_minitimeLun 10 Oct - 13:36

et celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/nautisme/241281830.htm?ca=18_s

Ahhahaha, elle a une bonne tête.
Jean-Philippe

Jean-Philippe

MessageSujet: Re: Avis pour un premier bateau   Avis pour un premier bateau Icon_minitimeLun 10 Oct - 14:40

Sécu 12 Fun Yak et cap 370 Jeanneau, à mon avis c'est parfait pour ton programme. Vraiment très stable (plus de que l'alu) motorisable à l'électrique et acceptant facilement un thermique plus tard. En plus, d'occase t'en trouvera dans ton budget.
Par contre un conseil, si tu peux (les finances restent le nerf de la guerre), installe directement un moteur à commande au pied à l'avant. Si tu veux pêcher le carnassier, c'est un vrai plus et même pour le reste avec des options comme le co-pilote ou l'I pilote ça te rendra service.
Andy85

Andy85

MessageSujet: Re: Avis pour un premier bateau   Avis pour un premier bateau Icon_minitimeLun 10 Oct - 17:37

Je ne sais pas ce que ça vaut également mais elle a une bonne tête aussi :

http://www.leboncoin.fr/nautisme/231437774.htm?ca=18_s
eric31

eric31

MessageSujet: Re: Avis pour un premier bateau   Avis pour un premier bateau Icon_minitimeMar 11 Oct - 10:16

Alors pour répondre a Andy, peter de rire la premiere .... le gars a pas peur .....
Imagine tu atele un silure .... un bon rush et hop bascule ....
ET le prix !!!!!!!! OUARF !!!!!!!

Pour la seconde c'est vrai que franchement c'est vraiment pas vilain !!!! et le prix tres sympa !

Merci Jean phi et alteclansing !

Je suis bien tous les conseil disons que je recherche peu etre trop quelque chose de trop leger en effet .... mais j'ai peur que sur une mise a l'eau tendu ... un jeannau soit galere si il faut le trainer sur 15m sur de l'herbe ... ou autre ...

Je suis trop habitué au zod depuis que je peche la carpe, ou on peut en faire ce qu'on veut dans toutes situations ...

Et ne conaissant pas trop aussi j'ai peur que mettons en rivierre, Tarn, Garonne .... un moteur elec avec une embarcation lourde ne soit pas efficace ....

c'est pour ça que je chercher quelque chose de plus petit pour etre plus leger ... maniable et propulsable facilement ...

merci de vos avis les gars ...
eric31

eric31

MessageSujet: Re: Avis pour un premier bateau   Avis pour un premier bateau Icon_minitimeMar 11 Oct - 10:36

J'ai vu ça ....
http://www.leboncoin.fr/nautisme/243027552.htm?ca=16_s

ou ça ...
http://www.leboncoin.fr/nautisme/243199961.htm?ca=16_s

yannos44

yannos44

MessageSujet: Re: Avis pour un premier bateau   Avis pour un premier bateau Icon_minitimeMar 11 Oct - 18:19

penses tu que la stab soit bonne sur les 2 bateaux?surtout sur le ponté? tongue
Aymeric

Aymeric

MessageSujet: Re: Avis pour un premier bateau   Avis pour un premier bateau Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:37

Le choix d'un bateau est souvent un casse tête ! Moi aussi j'étais dans cette situation, j'ai trouvé ce que je voulais en élaborant un cahier des charges précis et cohérent, sans faire cette démarche c'était bien trop flou.
En clair, je pense qu'il faut définir des critères de choix bien précis (prix, taille du bateau, poids, utilisation (uniquement eau douce ?), stabilité, confort à bord, facilité de mise à l'eau, motorisation (élec ou thermique, ou les deux), etc ...).
Ensuite, le plus important, il faut les prioriser, c'est à dire donner des évaluations d'importance à ces critère et en déduire ceux qui apparaissent indispensable, et donc ceux qui ne le sont pas...
Le bateau miracle n'existe pas, le seul bon compromis que je connaisse c'est de posséder 2 bateaux, voir trois...
Perso j'ai un fun yack 390 que j'ai été cherché sur Paris ( en effet pour une bonne occase il faut être patient et prêt à faire de la route !).
Les fun yack (gamme mer) sont équivalents aux cap 360 / 370 et anciens sécu 12, c'est très robuste, tu peux naviguer en mer, ca ne craint pas grand chose, c'est très stable, tu peux motoriser en thermique, tu peux les aménager facilement.
Les inconvénients (pour moi) : le poids (120kg) et encore, une barque rivière double coque pèse autant !!, pas de mise à l'eau à l'arrache (genre berge de 1m de haut) avec ce genre de bateaux ! tu le mettra toujours à l'eau, mais pour le sortir....
franck b

franck b

MessageSujet: Re: Avis pour un premier bateau   Avis pour un premier bateau Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:38

Effectivement, le choix du bateau est un véritable casse tete.
Il faut que tu ppriviligie tes endroits de peche ou tu te rend le plus souvent.
A mon avis ne pas négliger la sécurité, un incident est trop vite arrivé sur un bateau trop léger ! Perte du matos , voir pire.
Les bateaux cités au dessus sont excellents.
Perso je possede un cap 370 ( 140 kgs) mais c'est stable facilement aménageable pour peu que l'on bidouille.
Ave un cap, secu etc ton bateau sera increvable, modulable dans le temps en fonction de ton budget.
Un conseil ne prend pas une coquille de noix, tu va te faire ch...r et en plus la pêche doit rester un loisir ou l'on s'éclate et non une roulette russe ou l'on ne sait pas comment va se finir la journée.
Par sur un cap, tu ne le regrettera pas.
Attention a porter une attention particuliere a la remorque, car une remorque artisanal, en cas de pépins c'est de gros probleme en perspective.
Voili voulou
http://broquin-franck.over-blog.com/
alteclansing49

alteclansing49

MessageSujet: Re: Avis pour un premier bateau   Avis pour un premier bateau Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:56

+100!!!

sevetoliv

MessageSujet: Re: Avis pour un premier bateau   Avis pour un premier bateau Icon_minitimeMer 12 Oct - 5:52

alteclansing49 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/nautisme/225519826.htm?ca=18_s

Pas mal ça aussi!!! Avec le petit thermique en plus!! Par contre, remorque petites roues, pas prévu pour les grands déplacements sur autoroutes....

Mais sinon, c'est tres propre et dans ton budget!!
pas mal en effet comme offre, presque neuf, rien que le prix du 6 cv en neuf, on n'est pas très loin je pense
sevetoliv

MessageSujet: Re: Avis pour un premier bateau   Avis pour un premier bateau Icon_minitimeMer 12 Oct - 5:56

je n'étais pas loin

http://boutique.euro-voiles.com/Moteur-Suzuki-6-cv-DF-6-S
flaviano85

flaviano85

MessageSujet: Re: Avis pour un premier bateau   Avis pour un premier bateau Icon_minitimeMer 12 Oct - 13:22

un traker sinon sa va partout et sa a de grosse roue sur les remorque geek lol! lol! lol! lol! geek jocolor king tongue
http://team.fishminator.overblog.com
alteclansing49

alteclansing49

MessageSujet: Re: Avis pour un premier bateau   Avis pour un premier bateau Icon_minitimeVen 14 Oct - 22:00

http://www.leboncoin.fr/nautisme/188859358.htm?ca=18_s

Fait TRES vite!!! Ne te fie pas aux couleurs des photos... Un cap, c'est increvable.... Fonce!!!
alteclansing49

alteclansing49

MessageSujet: Re: Avis pour un premier bateau   Avis pour un premier bateau Icon_minitimeVen 14 Oct - 22:03

http://www.leboncoin.fr/nautisme/158891228.htm?ca=18_s

Nikel celui là!!!!

filipbernar

filipbernar

MessageSujet: Re: Avis pour un premier bateau   Avis pour un premier bateau Icon_minitimeDim 16 Oct - 23:09

http://www.clubcarna.com/t9116-quicksilver-450-sf[/url]
Négociable pour les clubcarniens
luciusvar

luciusvar

MessageSujet: Re: Avis pour un premier bateau   Avis pour un premier bateau Icon_minitimeMer 9 Nov - 23:34

salut,
je suis de l'avis de certains concernant les coques fun yack ou rigiflex , j'ai un sécu 12 depuis pas mal de temps (certes avec un gros moteur thermique) mais question stabilité, il n'y a rien à dire.
on peche à deux en Fleuve où on croise pas mal de grosses péniches et ça bouge pas , c'est stable .
moi, j'avais une petite remorque à petite roue pour ce bateau mais j'en ai fait fabriquer une autre (cette année) avec un ponton total au milieu et de belles roues en 13 pour pouvoir prendre tranquilement l'autoroute pour mes vacances en Limousin ou dans les Alpes

petite photo pour avoir une idée (j'éditerai après parce que le serveur "serving" doit etre en maintenance)

Avis pour un premier bateau Photo080

Avis pour un premier bateau Photo081

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis pour un premier bateau   Avis pour un premier bateau Icon_minitime

Avis pour un premier bateau
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant