Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

contrôle du leurre à la descente

AuteurMessage
didier85

didier85

contrôle du leurre à la descente Empty
MessageSujet: contrôle du leurre à la descente   contrôle du leurre à la descente Icon_minitimeSam 8 Oct - 2:39

Voila, je lis partout qu’il est essentiel de contrôler la descente de son leurre car il est fréquent d’avoir des touches durant cette phase ; je voudrais donc savoir comment s’effectue se contrôle car c’est une chose que je ne faisais pas du tout avant et je pense avoir loupé pas mal de poissons de ce fait.

Actuellement je referme donc mon pick up juste après que mon leurre ait pris contact avec l’eau et contrôle ainsi la descente fil tendu. Cependant sachant que je pêche actuellement du bord en lac de barrage (plus de 8 m) je réduit ainsi énormément ma distance de pêche. Est-ce que j’utilise la bonne technique ou y’a-t-il de meilleurs techniques pour contrôler les touches à la descente ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome

Jerome

MessageSujet: Re: contrôle du leurre à la descente   contrôle du leurre à la descente Icon_minitimeSam 8 Oct - 8:07

Oui tu as la bonne technique , Smile mais tu peut aussi laisser ton pickup ouvert , et lâcher du fils tout en contrôlant avec ton doigts le déroulement .
eric31

eric31

MessageSujet: Re: contrôle du leurre à la descente   contrôle du leurre à la descente Icon_minitimeSam 8 Oct - 8:56

Pour ce faire il est aussi essentiel d avoir la bobine bien remplie pour pas qu il y ai de gene dans la descente.
Micka du 17

Micka du 17

MessageSujet: Re: contrôle du leurre à la descente   contrôle du leurre à la descente Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:12

moi je laisse mon pikup ouvert et je vérifie avec mon doigt le bon déroulement ainsi je le récupère a la profondeur voulue ou je fais comme toi !!!!
http://les-street-fisheur-du-17.over-blog.org/
dim-y-tri85

dim-y-tri85

MessageSujet: Re: contrôle du leurre à la descente   contrôle du leurre à la descente Icon_minitimeSam 8 Oct - 16:58

pareil, je reste pick up ouvert, controle avec le doigt quand ya du vent, sinon pas temps calme, g la main sur le pick up, prét a refermé
et aprés c'est le coté visuelle qui joue, anomalie dans la descente, blocage du fil ou descente plus rapide, tu referme et BIMMMMM!!!!!!!!!!!!
Guillaume C

Guillaume C

MessageSujet: Re: contrôle du leurre à la descente   contrôle du leurre à la descente Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:46

didier85 a écrit:
Voila, je lis partout qu’il est essentiel de contrôler la descente de son leurre car il est fréquent d’avoir des touches durant cette phase ; je voudrais donc savoir comment s’effectue se contrôle car c’est une chose que je ne faisais pas du tout avant et je pense avoir loupé pas mal de poissons de ce fait.

Actuellement je referme donc mon pick up juste après que mon leurre ait pris contact avec l’eau et contrôle ainsi la descente fil tendu. Cependant sachant que je pêche actuellement du bord en lac de barrage (plus de 8 m) je réduit ainsi énormément ma distance de pêche. Est-ce que j’utilise la bonne technique ou y’a-t-il de meilleurs techniques pour contrôler les touches à la descente ?

Bonjour,

Quel type de poisson recherches tu ? Le sandre ou la perche ? En effet le poid de ta tête plombée est très important. Je pêche pas mal avec des poids de 20/25 grs dans 8/15m d'eau et je peux t'assurer que les poissons ne les boudent pas et avalent franchement.

Plus tu mets lourd plus tu lanceras loin et tu peux laisser ta bananière détendue pick up ouvert la plupart des lacs vendéens sont tellement pêchés que tu aras très peu de chance de faire un fish à la descente. Par contre si tu recherches le bass ou le broc ferme le tt le temps.

@+
didier85

didier85

MessageSujet: Re: contrôle du leurre à la descente   contrôle du leurre à la descente Icon_minitimeLun 10 Oct - 0:15

salut guillaume,

En fait depuis une semaine je pêche souvent au one up 3" et 4" monté en texan avec une petite chevrotine de 4gr, je me suis enfin décidé à tester ce leurre qui n'est pas donné et j'avoue ne pas être déçu pour le moment. Pour l'instant toujours pas de sandre ou de broc mais de jolies perches mais c'est vrai que ce spot a l'air super profond car mon leurre met bien 7 ou 8 secondes pour toucher le fond et j'ai déjà eu la sensation de raté du fish durant cette phase!
dim-y-tri85

dim-y-tri85

MessageSujet: Re: contrôle du leurre à la descente   contrôle du leurre à la descente Icon_minitimeLun 10 Oct - 17:48

Guillaume C a écrit:
la plupart des lacs vendéens sont tellement pêchés

je partage ton point de vue Wink , mais nous en somme les premier responsable tongue
par contre je te rejoint pas forcément quand tu dis que les perche tape pas a la descente, personnellement, je les trouve trés friante des leurres qui descende a pique. sandre aussi faut se méfié, j'en ai tapé comme ça meme dans des lac surpéché, si ça lui tombe devant la geul, le sandre est opportuniste, comme ses congénère carnassier, aprés je ne peche pas aux profondeur auquel tu pratique.
Théo85

Théo85

MessageSujet: Re: contrôle du leurre à la descente   contrôle du leurre à la descente Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:33

Euuuuh pas trop d'acc' avec toi Guillaume, pour le bass, laisse ton pick up ouvert et surveille ta bannière à l'oeil, bannière semi-tendue, tu aura beaucoup moins de touches et de ratés en procédant comme ça!
http://theolurefishing85.over-blog.com/
Jerome

Jerome

MessageSujet: Re: contrôle du leurre à la descente   contrôle du leurre à la descente Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:13

Guillaume C a écrit:
didier85 a écrit:

Bonjour,

Quel type de poisson recherches tu ? Le sandre ou la perche ? En effet le poid de ta tête plombée est très important. Je pêche pas mal avec des poids de 20/25 grs dans 8/15m d'eau et je peux t'assurer que les poissons ne les boudent pas et avalent franchement.

Plus tu mets lourd plus tu lanceras loin et tu peux laisser ta bananière détendue pick up ouvert la plupart des lacs vendéens sont tellement pêchés que tu aras très peu de chance de faire un fish à la descente. Par contre si tu recherches le bass ou le broc ferme le tt le temps.

@+

tu pêches en rivière pour pêcher si lourd ? les lacs vendéens sont pratiqué par 80 pourcent de paletteux donc la pression ........ Evil or Very Mad Pour ma part un gramme par metre d eau Wink Mais ca m est arrivé 3.5 gramme sous 7 mètre d eau sur du poisson a l inspiration très légère chipoteur comme le sandre par exemple ! Et bon laisser le pick up ouvert mise a part sur des leurres en weigless je pratrique pas et j ai jamais vu ca No C est comme si sur ton animation de ton leurre , tu laissais la bannière detendut Razz vachement pratique pour sentir la moindre touche à la con lol!
Patrick Gaudin

Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: contrôle du leurre à la descente   contrôle du leurre à la descente Icon_minitimeLun 10 Oct - 21:00

Pour la pêche du sandre y'a pas photo, il faut toujours garder le contact avec son leurre et ferrer à la touche. Donc, à la descente, par eau profonde, pickup ouvert et contrôle de la ligne avec l'index ou la main gauche sur la bobine, peu importe, ce qui compte, c'est de toujours garder le contact. Pour cela, il suffit de de relâcher la ligne spire par spire. La touche doit être sanctionnée par un ferrage immédiat.

contrôle du leurre à la descente 548764banniere_forum_1
http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
Yannick85

MessageSujet: Re: contrôle du leurre à la descente   contrôle du leurre à la descente Icon_minitimeJeu 13 Oct - 0:41

Pour ma part, du bord, je freine si nécessaire (avant de percuter les ronces !!) avant de toucher l'eau avec la main gauche sur les petites distances et ensuite, je mets le pick up (main gauche).
Pour les longues distances comme en plan d'eau où les poissons sont parfois assez loin, juste avant la chute dans l'eau je mets ma canne quasi verticale, je ferme le pickup (main gauche) et j'accompagne la redescente en baissant la canne.
Sur les plans d'eau très profonds, je rouvre le pick up et remets ma canne verticale et accompagne une deuxième fois.
Ceci me permets de ferrer à la touche, car si le pick up n'est pas fermé, les poissons ont le temps de recracher 10 fois.
En bateau, j'utilise le même principe mais je relève bcp moins la canne. Selon la profondeur, je peux le faire plusieurs fois de suite.
Par contre, en action de pêche, la majorité des poissons "tapent" quand le leurre redescend.
Du bord, il suffit d'accompagner en baissant le scion très légèrement canne haute. Il faut être plombé le plus léger possible pour obtenir un effet planant et avoir un plomb (ou tête plombée) qui plane, c'est à dire assez large.
Je trouve que les têtes plombées du commerce pour la plupart, ne sont pas assez planantes.
Par contre, en bateau et si ton bateau dérive dans beaucoup d'eau, il faut au contraire une tête plombée qui fend l'eau facilement (plus hydrodynamique).
La perche, contrairement au sandre, préfère les zig zag plus marqués et moins coulés, mais ça dépend des jours. Pour le brochet, les petits aiment les zig zag et les gros les nages plus soft "glissées".
Patrick Gaudin

Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: contrôle du leurre à la descente   contrôle du leurre à la descente Icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:20

Attention quand même à ne pas mettre la canne trop verticale, car sur un ferrage éclair, l’amplitude du mouvement ne sera pas suffisante pour que celui ci soit efficace.

contrôle du leurre à la descente 548764banniere_forum_1
http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
Yannick85

MessageSujet: Re: contrôle du leurre à la descente   contrôle du leurre à la descente Icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:40

Ce qui dit @Patrick est vrai, c'est la limite de cette technique. Il m'est déjà arrivé de ferrer une première fois canne très haute et faire un "surferrage" pour ancrer l'hameçon. Je ne fais pas de surferrage sur les petits poissons, en particulier la perche. La peau de sa bouche est très fine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: contrôle du leurre à la descente   contrôle du leurre à la descente Icon_minitime

contrôle du leurre à la descente
Page 1 sur 1