Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

"Float Outcast", la face cachée.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tobal85

Tobal85

"Float Outcast", la face cachée. Empty
MessageSujet: "Float Outcast", la face cachée.   "Float Outcast", la face cachée. Icon_minitimeDim 6 Nov - 12:13

Devant le nombre de posts croissant concernant le choix d'un float tube, beaucoup d'entre nous recherchons les caracteristiques techniques qui nous conviennent le mieux. Mais peu d'entre nous prennent en considération le SAV.
Certes, à 1ere vue, le SAV pour un float est réduit me direz-vous, mais il peut vite prendre une sale tournure et devenir un véritable cauchemar.

Mon cauchemar à moi, il s'appelle FLORIDA FIELDS..............Dans le genre foutage de gueule, Alban et son équipe en maîtrise toutes les subtilités et sont devenus de véritables maître Es-Jmenfoutisme.
Tout commence il y a 1an et demi ou 2, quand je crève un boudin qui cette fois, ne peut plus accepter de rustines (pour info mon float , un Fish Cat 4 Deluxe, va bientot avoir 10ans avec beaucoup d'heure sur l'eau). Direction mon détaillant pour passer commande.
1ere surprise, le délai: pas loin de 3 semaines. Bref, quand j'ouvre le sac, une chose m'interpelle, il me parait grand et à mon avis il s'agit d'un boudin de Fat Cat. Réponse, d'Alban, que c'est pas possible et qu'il faut que je tasse un peu le boudin dans l'enveloppe.....a force d'insister, il daigne enfin regarder et s'apperçoit qu'il s'est trompé de carton ou tout autres excuses bidon. Re-délai........
Je vous laisse imaginer pour le 2e boudin.......

Courant du mois d'Août de cette année, lors d'une sortie, je m'apperçoit que l'eau bouillonne autour de moi. Après inspection, il s'avere que mon dossier et mon assise sont morts et qu'ils sont irréparables.
Je prends mon courage à 2 mains et lors d'une de mes visites hebdomadaires chez mon détaillant, je passe commande. Et là commence mon calvaire.
Début Septembre, je vais aux nouvelles, et là 1ere stupeur, Florida est incapable de donner un délai. Mais bon, gardons espoir qu'ils arrivent d'ici la fin du mois. Il y a quelques opens à faire.
Forcément, rien en Septembre, nous relancons régulierement quand nous arrivons à joindre du monde. Arrive mi-Octobre, toujours aucunes nouvelles, et quand on y croyait plus, arrive un dossier.
Super me direz-vous, ouais si on veut, le plus important reste tout de meme l'assise, et cela ressemble beaucoup à un os jetté à son chien pour l'occupper.

Nous sommes le 06 Novembre, et il y a 10 jours, Florida nous indiquent lors d'une ennième relance que l'assise est arrivée, et qu'ils attendaient qu'ont les préviennent pour l'expedier affraid (quand je dis qu'ils se fouttent du monde et en plus incompétents car incapables de gerer un reliqua), ce qui sera donc fait le jour même.
Je vous le donne dans le mille, je n'ai toujours rien reçu aujourd'hui, cela fait 3 mois que mon float est en rade. Autant vous dire que je suis des plus ravis de la situation. Pire encore, impossible de joindre Florida, Alban ne repond pas aux messages, les mails restent lettres mortes.

Et ça, c'est que pour un float. Force est de constater, que pour le reste c'est pareil. (commande d'une Ste Croix Jig & Worm.......).
Ce qui me choque, cest que des marques telles que Outcast, St Croix..... fassent appel à de tels incompétents.

Qu'on se le dise, c'est avec ce genre d'imposteur, qu'on se retrouve à commander sur le net.
Pour ma part, je ferais bien attention à ne plus commander de produits importés par cette boîte de m......

En tout cas je remercie vivement Florida et Alban, il m'ont convaincu que pour le prochain float, ce sera un JMC.

Revenir en haut Aller en bas
Andy85

Andy85

MessageSujet: Re: "Float Outcast", la face cachée.   "Float Outcast", la face cachée. Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:43

Les joies de la distribution.
cedric mesmain

cedric mesmain

MessageSujet: Re: "Float Outcast", la face cachée.   "Float Outcast", la face cachée. Icon_minitimeLun 7 Nov - 9:36

les chambres à air JMC doivent pouvoir s'adapter aux Fshcats
Tobal85

Tobal85

MessageSujet: Re: "Float Outcast", la face cachée.   "Float Outcast", la face cachée. Icon_minitimeLun 7 Nov - 10:49

J'ai déjà essayé mais le principal problème se situe au niveau de la valve du boudin et de son positionnement. Le passage dans le trou de l'enveloppe du float et le diametre ne sont pas compatibles.

Et puis, j'en fait une question de principe....
Tobal85

Tobal85

MessageSujet: Re: "Float Outcast", la face cachée.   "Float Outcast", la face cachée. Icon_minitimeLun 7 Nov - 10:55

Andy85 a écrit:
Les joies de la distribution.

Fort heureusement ce n'est pas le cas pour toute la distribution.
Mais là, j'avoue qu'on atteint le summum de l'incompétence.
En tout cas, mon réglement sera traité de la même manière que la commande..... "une traite à perte de vue......"
Andy85

Andy85

MessageSujet: Re: "Float Outcast", la face cachée.   "Float Outcast", la face cachée. Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:42

Mais c'est tout de même bizarre que se soit un commercial qui gère les retours S.A.V
dim-y-tri85

dim-y-tri85

MessageSujet: Re: "Float Outcast", la face cachée.   "Float Outcast", la face cachée. Icon_minitimeLun 7 Nov - 17:24

oula tu va decevoir les pro outcast, c'est qd meme bizarre que des groupe comme ne travaille pas avec des personne compétente
avec internet les nouvel vont vite, et ça va trés vite se savoir leur SAV est incompétent.

comme toi, je vais surment pour ma part partir sur un JMC, et ç'est la qualité du SAV dont on ma venté les mérite qui ma décidé

ton float a qd meme fait 10 ans, c'est enorme comme longevité pour une si legère embarcation, bon produit, trész bonne qualité mais un SAV inefficace, a ce prix la qd meme No
Tobal85

Tobal85

MessageSujet: Re: "Float Outcast", la face cachée.   "Float Outcast", la face cachée. Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:33

Pro outcast, je l'ai été jusqu'a présent, et le produit en lui même est top.
Changer de float, j'aurais certainement pris un Fat cette fois-ci, vu ma prise de poids...et des poches un peu plus grandes.

Mais bon, un petit régime et j'ai voulu continuer avec mon float, quant à la compétence ou non, ce n'est que mon avis mais je souhaitais le souligner car les fêtes arrivent et certains posts de ces derniers temps n'evoquent jamais la donnée du SAV dans le choix d'un float.
leptit new

leptit new

MessageSujet: Re: "Float Outcast", la face cachée.   "Float Outcast", la face cachée. Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:51

Mais non mais non tu n'as pas pris de poids et puis maintenat tu as repris le boulot donc tu vas fondre lol!
leptit new

leptit new

MessageSujet: Re: "Float Outcast", la face cachée.   "Float Outcast", la face cachée. Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:53

ha j'oubliais le SAV j'en ai touché deux mots dans le post à Dim y tri
filipbernar

filipbernar

MessageSujet: Re: "Float Outcast", la face cachée.   "Float Outcast", la face cachée. Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:11

Moi qui pensais m'offrir une St Croix pour Nowel...
Par solidarité...
Andy85

Andy85

MessageSujet: Re: "Float Outcast", la face cachée.   "Float Outcast", la face cachée. Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:14

Commande aux US.
filipbernar

filipbernar

MessageSujet: Re: "Float Outcast", la face cachée.   "Float Outcast", la face cachée. Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:22

Andy85 a écrit:
Commande aux US.

ça fait déjà quelques années que je pratique.
Plus rapide qu'en France, à prix souvent inférieur (frais de port compris)
La série Mojo est garantie aux US...
Tobal85

Tobal85

MessageSujet: Re: "Float Outcast", la face cachée.   "Float Outcast", la face cachée. Icon_minitimeVen 11 Nov - 10:09

Suite et fin......

Afin d'étayer mes propos, je vous met en copie la réponse d'Alban qui date du 07/11/:

Bonjour,

Effectivement, les assises de Fish Cat ont été indisponibles chez Outcast pendant plusieurs mois. Nous les avons reçu il y a maintenant 3 semaines et c'est extrêmement étonnant que vous ne l'ayez pas reçu chez votre détaillant à La Roche sur Yon.
Je me renseigne pour savoir si il n'y a pas eu un problème de livraison et sinon, je vous refais partir un siège gonflable.

Toutes nos excuses pour ce délais.

En restant à votre dispo

Crdlt
Florida Fields

--------------------------------------------------------------------------------
De :
À : alban.florida@yahoo.fr
Envoyé le : Vendredi 28 Octobre 2011 10h43
Objet : [Florida fields fishing] prise de contact numéro 536

Détail du message envoyé le 28-10-2011 10:43:56

Disponibilité : P.M

Bonjour,
Depuis mi Aout j'ai commandé via mon détaillant Le Petit Pêcheur 85 La roche sur Yon, les dossier et l'assise gonflable pour un Fish Cat 4. Il est déplorable de constater que le service n'est pas du tout assuré. Vous avez bien voulu envoyer un dossier mais quid de l'assise, pas de réponse de votre part (ca arrivera quand ca arrivera).Donc aujourd'hui, je suis exaspéré car je n'ai pu faire certains Open (AFCPL). Donc, j'attend de votre part une réponse avec un délai, et surtout j'espère qu'au regard du délai et inconvénients causé, vous aurez la présence d'esprit de faire un geste commercial.

Premièrement, j'aime pas être pris pour un nanard, car il aurait pu me le dire qu'il y avait une rupture, quand on explique les choses, cela peut être acceptable. (je le fais tous les jours pour mes clients)
Deuxièmement, Alban fait parti de la tribu des "PANOUPANOU", toujours la faute des autres, jamais la sienne.
Troisièmement, Outcast a bon dos, et surtout l'avantage d'être très loin, mais qu'il se rassure, un mail est en cours pour les avertir du service plus que deplorable.
Et pour finir, je serai tenté de dire, cerise sur le gateau, le geste commercial je peux m'assoir dessus....

Ce genre de "mange-merde", dessert plus la pêche qu'il ne la sert. Je pèse mes mot pour ne pas être injurieux, mais j'assume complètement et ils n'engagent que moi.

Ô surprise, hier soir mon assise était arrivée.......et livré avec un dossier (que j'ai deja recu.....)Jusqu'au bout il aura démontré son incompétence et incapacité à gérer un reliqua.....

alteclansing49

alteclansing49

MessageSujet: Re: "Float Outcast", la face cachée.   "Float Outcast", la face cachée. Icon_minitimeVen 11 Nov - 10:27

Bonjour,

En regardant le site d'Outcast, on peut voir leurs distributeurs en Europe. Ils sont distribués en autre en italie et espagne. Chez le distributeur espagnol, www.bassdragon.net, le prix des floats est bien moins cher qu'en france (275€ le Fish cat deluxe au lieu de 370€ en shop ou 350€ sur le net). Les assises et dossiers sont à 55€.

Si Florida ne peut pas livrer un produit (remarque, possible si rupture chez outcast), peut etre voir également chez nos voisins européens! Histoire de ne pas etre 6 mois sans float...

A bientot!
marco

marco

MessageSujet: Re: "Float Outcast", la face cachée.   "Float Outcast", la face cachée. Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:08

Tobal85 a écrit:

Ce genre de "mange-merde", dessert plus la pêche qu'il ne la sert.

A ouais toi tu trouve qu'il dessert la pêche depuis quelque année Shocked
Je pense que tu t'emporte et que dit n'importe quoi ! Suspect
Tu as le droit d'être déçus ou vexé mais là t'es propos !?!?
A mon avis si la pêche au leurre en France a tellement évolué ces dix dernières années c'est en partis grâce a des mecs comme Alban !

Je ne suis ni sponso ni actionnaire de Florida !
Tobal85

Tobal85

MessageSujet: Re: "Float Outcast", la face cachée.   "Float Outcast", la face cachée. Icon_minitimeSam 12 Nov - 9:56

Merci de couper la phrase et de ne pas avoir mis la suite, je stipule que j'assume ce que je dis et que cela n'engage que moi.

Quand je dis qu'il dessert la pêche, il suffit de voir par exemple le nombre de personnes qui commandes les Ste Croix sur le net. Pareil pour Outcast, je pouvais très bien les commander ailleurs comme beaucoup, mais excuse de vouloir faire bosser les locaux. Pour ne citer que ces 2 marques.
Maintenant, j'ai un detaillant à côté de chez moi et je ne pense pas que vouloir le faire travailler soit si dingue que cela, d'autant qu' a priori il y a un importateur.
Un importateur avec 0 stock...............
Alors si pour toi faire de la pub d'un produit que tu ne tiens pas en stock (exemple suivant, les fameux gants super resistants Lindy, en commande depuis plus de 3 mois, pas de nouvelles............encore une fois), visiter les salons internationaux pour faire de l'achat-revente, quelques videos de voyages exotiques et 0 developpement de produits pour le marché français, c'est servir la pêche, et bien moi je trouve que c'est une imposture intellectuelle que de penser cela. Il a malheureusement en face de lui des gens qui developpe la pêche en France.

Pour finir, si la pêche aux leurres en France en est là, c'est effectivement grace à des mecs qui ont su apporter leurs experiences et expertises, surtout pas grâce à ceux qui surfent sur la vague et qui sont là pour faire des coups.
Si je me suis emporté, c'est que certains amis qui l'ont cotoyé professionnellement ou pas, et certains détaillants qui ont à faire avec lui = même constat. Si t'as besoin de rien appelle Alban.
Désolé mais j'ai mis noir sur blanc ce qu'il se dit aux differents comptoirs, j'ai d'autant plus de facilité à le dire, car comme toi je ne suis ni sponso ni actionnaire et encore moins détaillant.

Mais je le répète, cela n'engage que moi. Certes suite à une mauvaise expérience mais le soucis c'est qu'à chaque fois c'est pareil avec lui.

Patrick Gaudin

Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: "Float Outcast", la face cachée.   "Float Outcast", la face cachée. Icon_minitimeSam 12 Nov - 11:05

Là, je te sens quelques peut énervé Tobal.
En tout cas je rejoins tes propos quand tu parles de ceux qui surfent sur la vague (les profiteurs), car ceux qui font vraiment avancer les choses, hé ben, ils sont pas si nombreux que ça, dans la pêche comme dans d'autres domaines d’ailleurs.

"Float Outcast", la face cachée. 548764banniere_forum_1
http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
marco

marco

MessageSujet: Re: "Float Outcast", la face cachée.   "Float Outcast", la face cachée. Icon_minitimeSam 12 Nov - 18:13

Salut je peut tout a fait comprendre ton ressentis , j'ai coupé ton post en ne citant que cette phrase car il n'y as qu' elle qui me gêne, insulter quelqu'un

sur un forum ou tu sais qu'il ne va pas te répondre ça reste bizarre , pour le reste encore une fois sais ton expérience et rien ne t'empêche de la partager !

Tobal85

Tobal85

MessageSujet: Re: "Float Outcast", la face cachée.   "Float Outcast", la face cachée. Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:36

Arfffff, c'est mon côté latin et passionné qui a parlé. Même si comme disait mon grand-père " je renie pas mon cul pour un pet.....", et j'assume entièrement mes propos, je comprends également ta gêne.

Mais comme il ne répond pas au mail et divers messages, je le lui dirai entre 4 yeux si un jour nos chemins se recroisent.

marco

marco

MessageSujet: Re: "Float Outcast", la face cachée.   "Float Outcast", la face cachée. Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:58

je n'en doute pas , d'ailleurs je suis d’accords avec toi , moi j'aime la plus part des produits "distribué" par florida, et ces chiant de ne pas pouvoir palpé les cannes ste croix et les autres produits en mag. , comme toi j'essaye d'acheter le maximum chez mon détaillants pour ne pas qu'ils disparaissent !
Clément R.

Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: "Float Outcast", la face cachée.   "Float Outcast", la face cachée. Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:01

moi j'aime bien leur produit et j'aime bien ton avis ! faut savoir dire quand ça va pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Float Outcast", la face cachée.   "Float Outcast", la face cachée. Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:26

Salut Tobal,

Pour le float, j'en ai un à la maison qui ne sert pas... même si côté open...
Pour les cannes, suis assez tenté mais sans pouvoir en avoir en main, plutôt génant.
S'il faut aller à Clermont, ça fait loin....
Dis donc Xav', tu pourrais pas nous en rammener quelques unes ? lol!
jerome85

jerome85

MessageSujet: Re: "Float Outcast", la face cachée.   "Float Outcast", la face cachée. Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:34

arrête de faire du float avec ton string a clou aussi... Razz
jerome85

jerome85

MessageSujet: Re: "Float Outcast", la face cachée.   "Float Outcast", la face cachée. Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:37

j'ai commandé une ste croix il y a quelque temps, pas dispo en france, elle à mis deux moi a venir des states pour ensuite être bloquée a la douane et bla bla bla et bla bla bla...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Float Outcast", la face cachée.   "Float Outcast", la face cachée. Icon_minitime

"Float Outcast", la face cachée.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant