Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Pêche en corse

AuteurMessage
anthony17

anthony17

Pêche en corse Empty
MessageSujet: Pêche en corse   Pêche en corse Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:19

Donc voilà, cet été je pars en Corse (on est qu'en novembre mais j'y pense déjà^^), et je me renseinge donc sur la pêche là-bas. Est-ce que quelqu'un y a déjà été, y a déjà pêché et pourrait me dire l'endroit et comment c'était ? (sachant que je ne sais pas encore où sera ma location)
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-fishing.over-blog.com/
Invité
Invité

Pêche en corse Empty
MessageSujet: Re: Pêche en corse   Pêche en corse Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:22

salut

quand tu sauras ou tu vas fais moi signe je te donnerais des coins...

geek
anthony17

anthony17

Pêche en corse Empty
MessageSujet: Re: Pêche en corse   Pêche en corse Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:34

Bah oui pour l'instant je ne sais pas trop où ce sera, mais peux tu quand même me dire quels sont les coins que tu as déjà pêché ?
Invité
Invité

Pêche en corse Empty
MessageSujet: Re: Pêche en corse   Pêche en corse Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:47

30km autour de bastia et je connais qlq coins autour de ajaccio
anthony17

anthony17

Pêche en corse Empty
MessageSujet: Re: Pêche en corse   Pêche en corse Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:02

Rivières ? Etangs ? j'ai vu qu'il y avait un étang au sud de Bastia.
Invité
Invité

Pêche en corse Empty
MessageSujet: Re: Pêche en corse   Pêche en corse Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:33

anthony17 a écrit:
Rivières ? Etangs ? j'ai vu qu'il y avait un étang au sud de Bastia.

reserve naturelle
Invité
Invité

Pêche en corse Empty
MessageSujet: Re: Pêche en corse   Pêche en corse Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:34

tu veux pecher quoi la ba, y a truite.... sandre....perche.....black bass
leptit new

leptit new

Pêche en corse Empty
MessageSujet: Re: Pêche en corse   Pêche en corse Icon_minitimeLun 7 Nov - 10:57

Moi si j'y retourne ce sera pour pêcher en mer du bord il y a une multitude de poissons à pêcher ,partout ou il y a des rochers et bien sur les ports
Invité
Invité

Pêche en corse Empty
MessageSujet: Re: Pêche en corse   Pêche en corse Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:37

leptit new a écrit:
Moi si j'y retourne ce sera pour pêcher en mer du bord il y a une multitude de poissons à pêcher ,partout ou il y a des rochers et bien sur les ports

j'en suis tres decu...pour faire un peu de plongée et bien tu y vois peu de poissons.....

quand j'y retourne je me met a la mouche pour la truite
Jérémie

Jérémie

Pêche en corse Empty
MessageSujet: Re: Pêche en corse   Pêche en corse Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:41

C'est pas les souvenirs que j'en ai, je me souviens avoir fait des cartons dans les rochers avec une ligne simplement eschée d'une patelle, un poisson toutes les minutes à peu près.
anthony17

anthony17

Pêche en corse Empty
MessageSujet: Re: Pêche en corse   Pêche en corse Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:55

Bah moi c'est pour pêcher tous les carnassiers qu'il y a, donc de la perche, du black, du sandre, brochet et truite aussi. Et peut-être essayer le rockfishing en bordure de mer.
Gom

Gom

Pêche en corse Empty
MessageSujet: Re: Pêche en corse   Pêche en corse Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:29

Jérémie a écrit:
C'est pas les souvenirs que j'en ai, je me souviens avoir fait des cartons dans les rochers avec une ligne simplement eschée d'une patelle, un poisson toutes les minutes à peu près.
+1 sur les bords de cotes t'as une multitude d'especes à pecher en finess sinon du temps ou j'y allais je m'étais surtout occuper des macrostigmas en UL en 1ere cat : du bonheur Wink
Alex Fishing

Alex Fishing

Pêche en corse Empty
MessageSujet: Re: Pêche en corse   Pêche en corse Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:01

Citation :
je m'étais surtout occuper des macrostigmas en UL en 1ere cat : du bonheur Wink

Ouai le bonheur j'imagine mais les macrostigmas ce font de plus en plus rare !!!
Gom

Gom

Pêche en corse Empty
MessageSujet: Re: Pêche en corse   Pêche en corse Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:05

si tu le dis Laughing la ou j'étais y'avais une bonne population avec des robes magnifiques, par contre niveau taille ca volait pas haut et pour depasser les 30 cm c'était limite galere bounce
Alex Fishing

Alex Fishing

Pêche en corse Empty
MessageSujet: Re: Pêche en corse   Pêche en corse Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:07

Bah ils me semble que les macrostigmas y'en a plus des masses !!! a moins que ca ai changé !!! bah ouai mais bon y'a pas que la taille ^^
Sébastien

Sébastien

Pêche en corse Empty
MessageSujet: Re: Pêche en corse   Pêche en corse Icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:14

Pour pecher la truite c'est assez facile il suffit de trouver un cours d'eau, toutes les rivières sont en 1ère catégorie. Les truites y sont nombreuse mais de petite tailles si tu peche en altitude, elles seront plus grosses mais aussi plus rares si tu peches plus bas. En tout cas j'y ai passé les 2 derniers été, je peche a la "barre" en dans les torrents de montagne, et en pechant 1 à 2h au lever du soleil je faisais au moins une dizaine de truites chaque jours.
Pour pecher le carnassier je connais moins, il y a quelques retenues d'eau en 2ème categorie avec, apriori du sandre et de la perche mais je n'y ai pas peché.
Sinon le dépliant edité par L'APPMA est très bien fait, mais il ne parle quasiment que de truite.
anthony17

anthony17

Pêche en corse Empty
MessageSujet: Re: Pêche en corse   Pêche en corse Icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:16

Merci pour ces infos, je pense
que je me concentrerai principalement sur la truite en 1ere catégorie alors et j'essayerai le rockfishing.
tom-nokill

tom-nokill

Pêche en corse Empty
MessageSujet: Re: Pêche en corse   Pêche en corse Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:23

moi je suis aller 2 fois en corse a Aléria j'ai trouver un coin pas mal ou j'ai fait des 10ène de carpes et quelque anguilles de nombreux crose mon dit que ces la qu'il faillai pêché voila :slt:
anthony17

anthony17

Pêche en corse Empty
MessageSujet: Re: Pêche en corse   Pêche en corse Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:05

Salut
Merci pour l'infos, mais je ne pêcherai pas la carpe je pense, je ne pêche que le carnassier.
tom-nokill

tom-nokill

Pêche en corse Empty
MessageSujet: Re: Pêche en corse   Pêche en corse Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:54

ok, mes il y a des truite aussi
Contenu sponsorisé

Pêche en corse Empty
MessageSujet: Re: Pêche en corse   Pêche en corse Icon_minitime

Pêche en corse
Page 1 sur 1