Pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

quand on se fait casser, faut abandonner?

AuteurMessage
Baggio

Baggio

quand on se fait casser, faut abandonner? Empty
MessageSujet: quand on se fait casser, faut abandonner?   quand on se fait casser, faut abandonner? Icon_minitimeDim 25 Déc - 10:05

bonjour tt le monde,

j'aimerai être éclairé sur un sujet qui m'arrive assez souvent, par exemple ce week-end, je decide de pecher sur garonne un peu et dans dans un joli remou, je ferre un poisson bien gros qui ma démonté!
pas moyen de savoir ce que c'était mais vu la défense qu'il avait, j'aurais dis un joli brochet, j'ai voulu le brider un peu car j'avais 2 arbres à quelque mètres et la....PAF, cassé!!

j'ai insisté, mis tt mon repertoire de leurre, tte les couleurs et pas moyen qui remorde!
c'est pas la premiere fois que ca arrive et du coup j'ai perdu 2h de ma journée!

Est-ce qu'un poisson ferré et cassé ne remord plus? et donc on peu abandonné le coin?

Mistère encore pour moi car j'ai des avis différent de quelque pecheur qui m'aide pas trop.... santa
Revenir en haut Aller en bas
Micka du 17

Micka du 17

MessageSujet: Re: quand on se fait casser, faut abandonner?   quand on se fait casser, faut abandonner? Icon_minitimeDim 25 Déc - 10:14

ba si il ta casse et qu'il a le leurre dans la gueule ses logique qu'il ne remordra pas deux heures après mais je sais pas mais a peu près deux semaine , tu auras plus de chances de le reprendre que de le prendre juste après avoir casse !
http://les-street-fisheur-du-17.over-blog.org/
sk16-fishing

sk16-fishing

MessageSujet: Re: quand on se fait casser, faut abandonner?   quand on se fait casser, faut abandonner? Icon_minitimeDim 25 Déc - 10:32

euhh moi il m'est arrivé de casser sur un pike, refaire le montage puis relancer sur le poste et le reprendre aussitot après, du coup j'ai pu récuperer mon leurre qu'il m'avait cassé
http://sk16-fishing.over-blog.com/
DavidHimbert

DavidHimbert

MessageSujet: Re: quand on se fait casser, faut abandonner?   quand on se fait casser, faut abandonner? Icon_minitimeDim 25 Déc - 10:39

idem sur un bass, premier jet sous l'arbre grosse attaque. Je ferre un peut trop bourin et casse. Le temps de refaire mon montage deuxième jet boom. Ferrage un peu moins appuyer histoire d'avoir bonne conscience. Bilan j'ai tout récupéré cheers .
http://himbert44.over-blog.com/
sandroman

sandroman

MessageSujet: Re: quand on se fait casser, faut abandonner?   quand on se fait casser, faut abandonner? Icon_minitimeDim 25 Déc - 10:57

Je pense que tout dépend de beaucoup de paramètres.

Si tu casses ou coupes au ferrage, tu peux supposer que le poisson ne s'est pas piqué et qu'il est reprenable car leurre non ancré dans la mâchoire.
C'est souvent le cas chez les brochets, je ne compte plus les brochets qui m'ont coupé à la touche et en prenant la 2nde canne le prendre dans la minute.

Idem sur les bass, une fois avec Théo ici présent, j'ai ferré et cassé au ferrage sur un montage weightless! Le fil devait être abîmé....
Je relance avec le même montage, ferrage et encore plus rien! Sauf que là le bass m'avait arraché le leurre!
3ème lancé je le ferre et en le décrochant il y'avait mon bout de fluoro du 1er lancer qui sortait de l'oesophage!

Au ferrage j'ai cassé, le poisson pas piqué a avalé naturellement le montage peut-être un peu trop salé Razz

Il m'arrive encore régulièrement de capturer des sandres, black-bass et brochets avec du fil sortant de la gueule, le mieux c'est un sandre avec un acier gainé qui ressortait de 25cm de la gueule lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand on se fait casser, faut abandonner?   quand on se fait casser, faut abandonner? Icon_minitimeDim 25 Déc - 11:45

pour ce cas de figure il n'y a pas de regles No

ça remord ou pas rabbit :pirat:
magic

magic

MessageSujet: Re: quand on se fait casser, faut abandonner?   quand on se fait casser, faut abandonner? Icon_minitimeDim 25 Déc - 20:01

Un jour j'étais avec un pote, qui se fait casser en bordure à la cuiller sur un broc, je me rappel du bruit du nylon qui casse : un vrai pétard lol!
quelques minutes plus tard je le reprends à la tirette, cuiller au coin du bec si j'ose dire Smile
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
Tobal85

Tobal85

MessageSujet: Re: quand on se fait casser, faut abandonner?   quand on se fait casser, faut abandonner? Icon_minitimeLun 26 Déc - 11:28

sk16-fishing a écrit:
euhh moi il m'est arrivé de casser sur un pike, refaire le montage puis relancer sur le poste et le reprendre aussitot après, du coup j'ai pu récuperer mon leurre qu'il m'avait cassé

+1 avec un broc qui m'a bouffé mon sammy, je met un spinner et 2 lancers après, le broc au sec avec mon leurre en plein milieu de la gueule.

David B
Admin
David B

MessageSujet: Re: quand on se fait casser, faut abandonner?   quand on se fait casser, faut abandonner? Icon_minitimeLun 26 Déc - 12:00

quand tu te fais casser une essayes une fois ou deux et après tu peux changer de poste, dans la très très grande majorité des cas le poisson a été calmé par cette épreuve !

BlackBass19

BlackBass19

MessageSujet: Re: quand on se fait casser, faut abandonner?   quand on se fait casser, faut abandonner? Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:34

Sans mentir, j'ai déja peter 3 fois avec des cranks sur les même bec, il était en bordure, je ramenait mon crank il suivait, je faisait une pose et il attaquait a la reprise a chaque fois je voyait 1 leurre de plus dans la gueule, 3 au final et j'ai arreter parce que 40€ sur le même bec c'est chaud =P
http://Blackbass19.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quand on se fait casser, faut abandonner?   quand on se fait casser, faut abandonner? Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:44

sk16-fishing a écrit:
pareil, ça m'est déja arrivé, mais qu'une seul fois. avec un bevy vibration en cherchant la perche. à l'automne.
un broc de 56 en plus. il ne m'a pas cassé mais coupé.
Jerome

Jerome

MessageSujet: Re: quand on se fait casser, faut abandonner?   quand on se fait casser, faut abandonner? Icon_minitimeLun 9 Jan - 9:45

j ai pris plusieurs poissons deja avec des bas de ligne dans la gueule , ca n empêché pas de remordre derrière .
Le plus invraisemblable etait un sandre avec un absé au niveau de l anus par l hameçon et un file d'une vingtaine de centimètre qui lui sortait de celui ci Shocked
Par exemple a plusieurs reprise je me suis vu enchainé plusieurs poissons d affilées que soient perches ou sandres , et le faites de casser ou de décrocher calme net l activité Mad
Théo85

Théo85

MessageSujet: Re: quand on se fait casser, faut abandonner?   quand on se fait casser, faut abandonner? Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:58

Je confirme pour les bass. J'y ai eu le droit aussi une fois avec un bass à vue. Lancer, ferrage trop fort je casse. Je relance, je pique le bass, pour le coup pas assez ferré, décroché. Troisième lancé, pendu.
http://theolurefishing85.over-blog.com/
Jérôme 86

Jérôme 86

MessageSujet: Re: quand on se fait casser, faut abandonner?   quand on se fait casser, faut abandonner? Icon_minitimeMar 10 Jan - 12:26

J'ai eu à peu près la même chose il y a quelques années à Appremont lors de la sortie Clubcarna, sur un bass de 40 qui m'avait cassé l'hameçon de mon montage en weightless. Le temps que je refasse le montage avec le même leurre, je revois un bass dans le même gabarit, je relance dessus, ce coup ci malgré un combat acharné je le sors et il avait bien le morceau d'hameçon dans la gueule, que j'ai donc pu lui enlever... quand on se fait casser, faut abandonner? 715693 quand on se fait casser, faut abandonner? 715693 quand on se fait casser, faut abandonner? 715693
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quand on se fait casser, faut abandonner?   quand on se fait casser, faut abandonner? Icon_minitime

quand on se fait casser, faut abandonner?
Page 1 sur 1